1. ✅ Apprenez une METHODE qui marche pour votre SEO ! Formation à distance avec Olivier Duffez et Fabien Facériès + aide pour prise en charge du financement
    Rejeter la notice

Probleme pour passer mes annuaires freeglobes sur Arfooo

Discussion dans 'Annuaires et moteurs' créé par Cujo, 13 Janvier 2013.

1. Cujo
    Cujo Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    29 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    0
  2. Acerouk
    Acerouk WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    16 Février 2008
    J'aime reçus:
    0
    C'est tout à fait faisable mais il faut y mettre le prix.
    Ton pro n'avait visiblement pas envie de le faire.

3. Cujo
    Cujo Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    29 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Et quel est le prix pour migrer des simples annuaires freeglobes sur arfooo?

4. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    294
    T'as essayé le script de migration ?
    AMHA, si tu passes en Arfooo tu auras le même plus tard de vouloir re-changer.
    Script open source sans dépôt de sources (SVN, Git,...), sans API, sans documentation, sans bugtracker/issues, sans ... j'ai des doutes concernant la pérennité.

5. Acerouk
    Inscrit:
    16 Février 2008
    J'aime reçus:
    0
    Pérennité Freeglobes : plus de forum, plus de wiki, une licence open source creative common bricolée qui bloque les reprises du projet. Résultat les développements sont arrêtés depuis plusieurs années car ils reposaient sur une seule personne. Ce n'est plus qu'une page d'accueil à fort PR avec des liens vers des sites olé olé (bonjour le mauvais voisinage avec le backlink de la licence vers cette page).
    Arfoo est grosso modo sur le même modèle pour la licence et le caractère unipersonnel.

Ces scripts ne sont intéressants à utiliser que si tu sais mettre les mains dedans pour le personnaliser au niveau des fonctionnalités, gérer les bugs, les failles de sécurités, les fonctions php obsolètes, etc...

Pour le prix, je le fais pour 10 000 € :mrgreen:

6. Cujo
    Cujo Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    29 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Ok mais plus sérieusement ?

7. Acerouk
    Inscrit:
    16 Février 2008
    J'aime reçus:
    0
    Je suis sérieux c'est à prendre où à laisser.

8. Cujo
    Cujo Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    29 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Ce serait plus simple de migrer mes freeglobes sur une autre plateforme? Quelqu'un peut m'aider svp?

9. LAvmOHU
    LAvmOHU WRInaute discret
    Inscrit:
    15 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Salut

C'est tout à fait possible et pas vraiment difficile mais il faut être patient.

En effet, le script de migration se fait avec une ancienne version de Arfooo. Donc il faut en premier lieu installer un vieux arfooo, migrer ton freeglobes puis ensuite faire les mises à jour de Arfooo en passant par chaque version. Cela prend du temps mais c'est très bien fait, tu as même un script pour les caractères accentués.

Qu'as-tu comme hébergement et as tu la main sur tous tes annuaires.

C'est parfaitement faisable en tous cas.

Chargement...