Probleme pour passer mes annuaires freeglobes sur Arfooo

WRInaute occasionnel
C'est tout à fait faisable mais il faut y mettre le prix.
Ton pro n'avait visiblement pas envie de le faire.
 
WRInaute accro
T'as essayé le script de migration ?
AMHA, si tu passes en Arfooo tu auras le même plus tard de vouloir re-changer.
Script open source sans dépôt de sources (SVN, Git,...), sans API, sans documentation, sans bugtracker/issues, sans ... j'ai des doutes concernant la pérennité.
 
WRInaute occasionnel
Pérennité Freeglobes : plus de forum, plus de wiki, une licence open source creative common bricolée qui bloque les reprises du projet. Résultat les développements sont arrêtés depuis plusieurs années car ils reposaient sur une seule personne. Ce n'est plus qu'une page d'accueil à fort PR avec des liens vers des sites olé olé (bonjour le mauvais voisinage avec le backlink de la licence vers cette page).
Arfoo est grosso modo sur le même modèle pour la licence et le caractère unipersonnel.

Ces scripts ne sont intéressants à utiliser que si tu sais mettre les mains dedans pour le personnaliser au niveau des fonctionnalités, gérer les bugs, les failles de sécurités, les fonctions php obsolètes, etc...

Pour le prix, je le fais pour 10 000 € :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Ce serait plus simple de migrer mes freeglobes sur une autre plateforme? Quelqu'un peut m'aider svp?
 
WRInaute discret
Salut

C'est tout à fait possible et pas vraiment difficile mais il faut être patient.

En effet, le script de migration se fait avec une ancienne version de Arfooo. Donc il faut en premier lieu installer un vieux arfooo, migrer ton freeglobes puis ensuite faire les mises à jour de Arfooo en passant par chaque version. Cela prend du temps mais c'est très bien fait, tu as même un script pour les caractères accentués.

Qu'as-tu comme hébergement et as tu la main sur tous tes annuaires.

C'est parfaitement faisable en tous cas.
 
Discussions similaires
Haut