Probleme RE-SUBMIT / SEARCH FORM!

WRInaute discret
Bonjour a tous... je vais vous donner un exemple pour vous faire part de mon probleme!!

Je possede une agence de rencontre X qui charge un montant X a chaque RECHERCHE de personne! donc chaque fois que le formulaire est envoyé et que les profils affichent je lui enleve 1 credit a l'aide de script php!!

Mon probleme c'est que Si je charge un montant X pour chaque recherche...... je veux etre en mesure de laissé naviguer le client a travers tout les resultats de sa recherche....

Mon probleme est que si il retourne a la page qui affichait les resultats le FURETEUR demande de RE-SUBMIT LE FORM! ce qui dans mon cas "CHARGERAIT un autre credit".

Y a til une solution a mon probleme??

Formulaire recherche: www.example.com/recherche.php

Resultat recherche : www.example.com/resultats.php (ce liens contiens le script qui soustrait le credit et affiche tout les resultats de la recherche)

edit zecat : penser a utilier example comme NDD illustratif
 
WRInaute discret
oui faire un script qui effectue la recherche et sauvegarder dans une session la recherche et si c'est la meme tu reaffiche sans decrediter.

Ou alors tu fais la recherche via un script et tu fais un redirection PHP ou Javascript vers un deuxieme ou tu affiche les reponses. Je te conseille javascript. Et comme ca quand il fait precedent il tombe pas sur le script de recherche mais sur celui juste d'affichage des resultats.
 
WRInaute impliqué
Et si ce post pouvait être déplacé dans "développement de site web", ça serait pas mal...

Sinon, d'accord avec Dixenet. Ce que tu peux faire aussi (pas grand chose à voir), c'est mettre un maximum de points à enlever par jour... histoire de ne pas pénaliser les benêts qui font 50 fois la même requête, et / ou, pour remercier en quelques sortes les membres les plus actifs...

Imaginons que tu ne comptes plus à partir de 30 points; ça permet aux très bons membres de ne pas trop claquer sur ton site, et ça peut même encourager certains membres à faire plus de requêtes (ils en faisaient 10, et là vont passer à 50 puisque ça ne leur coûtera que 30...)

C'était juste une idée "commerciale" comme ça...
 
Discussions similaires
Haut