Problème redirections pour URL rewriting

WRInaute discret
Bonjour à tous !

J'ai besoin de votre aide ! C'est indispensable pour la continuité du développement de mon site Passionculinaire.fr !

Voici mon problème :

Mes recettes sont accessibles à l'adresse suivante : http://passionculinaire.fr/recettes.php?id=91 le numéro correspondant à chaque recette. J'ai donc utiliser l'url rewriting en renommant par exemple la recette 91 par http://www.passionculinaire.fr/beurek_video.html Donc l'url rewriting fonctionne bien et tous se passe sur le fichier .htaccess. Le contenu est le même mais seulement mon problème c'est que la redirection automatique lorsque l'on accède sur la page id=91 vers beurek_video.html ne se fait pas et cela m'est indispensable pour le référencement .. Malgrès toutes mes recherches, personne n'a su vraiment m'aider et je n'arrives pas à établir un code pour que cela fonctionne.

Merci d'avance pour votre futur aide. :D

Cordialement,
Klm.
 
WRInaute passionné
Tu peux mettre un "RedirectMatch" dans ton .htaccess:

RedirectMatch recettes.php?id=91$ beurek_video.html [R=301,L]
 
WRInaute discret
Bonsoir,

Merci à vous deux, mais pour Matthieudeparis, cela ne m'a pas vraiment aidé.. Car j'ai déjà regardé ces sites sans trouver la solution et pour Anto cela ne fonctionne pas.

EDIT : Je vous poste le début de mon .htaccess ce sera peut etre plus simple :
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteRule ^melon_fruits_rouges.html$ recettes.php?id=3 [L]
RewriteRule ^pate_a_beignets_express.html$ recettes.php?id=6 [L]
RewriteRule ^fougasse_aux_olives.html$ recettes.php?id=8 [L]
... Et ainsi de suite

Pour le R=301 j'ai essayé mais cela n'a pas marché peut-être que je l'ai mal intégré..

Cordialement.
 
WRInaute passionné
Dans ton cas essayes dans cet ordre
RedirectMatch melon_fruits_rouges.html$ recette_91.html [R=301,L]
RewriteRule ^recette_91.html$ recettes.php?id=91 [L]


ne mets pas de "^" devant l'expression RedirectMatch
 
WRInaute discret
Je viens d'essayer cette partie de code. La redirection ne fonctionne pas et quand je met ce code l'adresse ré-écrite : melon_fruits_rouges.html ne fonctionne plus, cela met une page blanche.
 
WRInaute discret
Même résultat en ayant supprimé tout le reste c'est à dire tous les autres url ré-écrits et en laissant :
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
 
Discussions similaires
Haut