Probleme sites web

WRInaute passionné
Bonjour à toutes et à tous. J'ai un probleme, meme plusieurs. Si vous avez le courage de tout lire, je vous remercie d'avance

Je suis webmaster de deux sites.
le premier, sur l'égypte antique, legypteantique.free.fr faisait 100 à 150 visiteurs/jour, l'autre , http://www.jeuxfun.com, une redirection poitant vers alternativ.loisirs.free.fr, 60 par jour environ.

Suite à plusieurs conseils pour améliorer mon référencement, j'ai été chez un hébergeur privé (1&1), créé plusieurs pages sur mon site au lieu d'une seule du type rubriques.php?article=... afin de personnaliser les metatags...

J'ai donc pris les noms legypteantique.com et jeuxfun.com. Le changement en question est le changement du nom du site et du serveur pour le site sur l'égypte: un changement de serveur simplement pour jeuxfun.com

Désireux de transférer mes visites vers le nouvel hébergeur, j'ai fait une redirection 301 sur le site legypteantique.com. Curieusement, alors que j'avais 0 visites/jour sur legypteantique.com et 120 sur legypteantique.free.fr, il n'en subsistait plus que 90 sur le .com et 0 sur l'autre. Donc 30 visites perdues. Puis, quelques jours plus tard, l'audience de mon site a chuté, retombant à 20-30 visites/jour sur mon .com et 0 sur le .free.fr. Et, alors que sur des mots clés tels que le caire, mon site sur legypte était sur le premiere page de google, il a maintenant totalement disparu...

Pourtant la R301 n'est pas censé rediriger mon référencement google sur le nouveau site? Du coup, comme mon site xistait en deux exemplaires (ancien serveur et nouveau serveur) j'ai tout supprimé du vieux serveur pour éviter que google ne croie à un site doublon. Or depuis je stagne misérablement: je suis meme descendu hier à 8 visites quand il y a 3 mois, les bons jours j'atteignais 180 visites.

De plus, tandis que xiti m'indique 0 visites par jour sur l'ancien serveur, free me dit qu'ils sont toujours 60 par jour à venie sur l'ancien serveur quand ils était 200 avant le changement de serveur.

Pouvez vous m'aider à résoudre ce probleme? Devrais-je placer le meme site sur les deux serveurs? Appeller google?

Quand à mon site jeuxfun, depuis son passage du serveur free au serveur 1&1, il a perdu des visites alors que j'ai amélioré les métatags.

Pourquoi cela?
Cordialement

WRInaute impliqué
Comment faisais tu ta redirection 301 chez Free ?

Avec une redirection 301 ton site ne peut pas exister à 2 endroits différents.

WRInaute passionné
avec un code de ce type

<?php
header("HTTP/1.1 301 Moved Permanently");
header("Location: http://www.jeuxfun.com/");
exit;
?>

donc sur le serveur free ce code est la reorientant les âges web.

Je ne comprends pas comment mon site ne pourrait pas exister deux fois: on peut tres bien s'amuser a le placer sur 50 serveurs differents si on veut...
^
autrement aurait il mieux valu mettre

RewriteEngine on

RewriteRule ^(.*)$ http://www.jeuxfun.com/$1 [R=301,NC,L] dans .htaccess?

WRInaute impliqué
snooper a dit:
Je ne comprends pas comment mon site ne pourrait pas exister deux fois: on peut tres bien s'amuser a le placer sur 50 serveurs differents si on veut...
^

Si tu mets une redirection 301 sur ton site chez free, il n'existe plus.
Tu avais mis une redirection 301 sur toutes les pages ?

Ce que tu aurais du faire, c'est une redirection 301 sur toutes les pages de ton site chez Free qui pointe vers la bonne page correspondante sur ton nouveau hébergeur.

Car si je comprends bien là toutes tes pages free redirigeait vers la homepage de ton autre hébergeur.

autrement aurait il mieux valu mettre
RewriteEngine on

RewriteRule ^(.*)$ http://www.jeuxfun.com/$1 [R=301,NC,L] dans .htaccess?

le rewritting ne fonctionne pas chez free. (je crois)

WRInaute passionné
je ne comprends pas exactement ce que tu me dis.

Avant dans mon site sur page.php il y avait

<HTML>
Blablabla
</HTML>

Après sur free avec la R301 il y a

<?php
header("HTTP/1.1 301 Moved Permanently");
header("Location: http://www.jeuxfun.com/");
exit;
?>
<HTML>
Blabla
</HTML>

Donc la page continue à exister

Si tu veux tape http://alternativ.loisirs.free.fr ou http://legypteantique.free.fr et regarde ce que ça donne pour me dire ou est mon erreur

WRInaute impliqué
ok tu rediriges (301) bien la page d'accueil du site de free vers ton nouveau site

Mais as tu fait des redirectons sur toutes les pages vers la page correspondante vers ton nouveau hebergement ?

WRInaute passionné
Oui sur toutes les pages j'ai rajouté au début

c'est ce que j'ai fait

sur chacune des pages de mon site j'ai rajouté

<?
header('HTTP/1.1 301 Moved Permanently');
header('Location: http://www.jeuxfun.com');
header('Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1');
header('Connection: close');
?>

Ce qui a fait que j'ai transféré mes visiteurs du vieux site au nouveau.

En gros je résume ce qui s'est passé

Avant la R301

.com 5 visites/jour
.free.fr 150 visites/jour

Après la mise en place du R301

le 5 premiers jours

.com 90 visites
.free 0 visites

les jours d'apres

.com 20 visites
.free 0 visites

Les visites se sont effondrées 5 jours apres la mise en place du R301. Et plus inquietant, des requetes telles que "economie egyptienne" ou "le caire" sur laquelle mon site .free.fr etait bien reference, je ne le suis plus avec mon .com

Je demandais donc si le fait de conserver les pages de son vieux site où chacune redirige vers les nouvelles nuit au référencement et si maintenant que le site en .free.fr ne recoit plus beaucoup de visites, si je ne devrai carrément pas supprimer tout les fichiers du serveur free

WRInaute passionné
salut

es tu sur que tes dites sont strictement identiques?

sur j@uxfun, tu as beaucoup de page ou tu pourra faire de l'url rewritting
idem pour l'autre

WRInaute accro
en voyant ton nombre de backlinks, (11) je me demande si tes soucis sont bien "mécaniques" et pas tout simplement un hasard :
tu changes d'hebergement en meme temps que tu plonges en sandbox

WRInaute impliqué
Bon comme je l'ai déjà dit 3 fois je vais écrire en majuscules désolé pour les autres

IL FALLAIT QUE TU REDIGIRES TOUTES LES PAGES DE TON ANCIEN SITE VERS LA PAGE CORRESPONDANTE SUR LE NOUVEAU.

h*p://alternativ.loisirs.free*fr/freewares.php?article=freewares_combat
vers
h*p://w*w.jeuxfun.com/freewares.php?article=freewares_combat

Alors que toi tu as redirigé
h*p://alternativ.loisirs.free*fr/freewares.php?article=freewares_combat
vers
h*p://www.jeuxfun.com/
et pareil pour les autres pages

Imagine un visiteur qui cherche sur google freew*are comb*@t, il clic dans les résultats de recherche sur ta page et là il arrive sur la homepage de ton site qui correspond pas à sa recherche.

Pareil pour google, avant il avait x pages pour ton site chez free, et maintenant il voit que les x pages ont été remplacés par 1 page

est ce que je suis clair ?

WRInaute passionné
frenchhorn

Oui toutes mes pages sont identiques
Les seules differences posssibles seraient par exemple qu'au lieu d'avoir http://legypteantique.free.fr/rubriques ... _en_egypte

On aie maintenant

http://www.legypteantique.com/partir_en ... _en_egypte

Cela étant si on tape

http://www.legypteantique.com/rubriques ... _en_egypte

cela affiche une page tout à fait valide

bozoleclown

OK C'est ce que j'avais fait au départ (conserver toutes les pages sur l'ancien serveur pour référencer comme tu le dis ) mais on m'a dit que garder en double un meme site web pénalisait rapidement le référencement, ce qui fait que j'ai quasimment tout errasé de l'ancien serveur. Grossiere erreur à ce que tu me dis. Combien de temps je retrouverai un référencement potable dès que le R301 parfait sera remis en place?

Thierry Bugs

Pour quelles raisons j'aurai été sandboxé? gg n'aime pas le R301? car le seul mot ou mon positionnement reste excellement est " egypte antique" (9ème sur gg et yahoo)

WRInaute impliqué
snooper a dit:
frenchhorn
bozoleclown

OK C'est ce que j'avais fait au départ (conserver toutes les pages sur l'ancien serveur pour référencer comme tu le dis ) mais on m'a dit que garder en double un meme site web pénalisait rapidement le référencement, ce qui fait que j'ai quasimment tout errasé de l'ancien serveur. Grossiere erreur à ce que tu me dis. Combien de temps je retrouverai un référencement potable dès que le R301 parfait sera remis en place?

Ton site n'était pas en double puisque d'un coté tu avais des redirections 301 et de l'autre coté tu avais ton contenu.
donc arrêtes de dire que tu avais "conserver toutes les pages sur l'ancien serveur"

Voila chez free tu avais que des urls qui renvoyaient des redirections 301
et sur ton .com, tu avais tes pages avec ton contenu de manière unique

remets tes directions 301 chez free et allumes un cierge

WRInaute passionné
et merde... Ok merci pour l'info, mais juste pour l'info comment se fait il que google en 5 jours aie vu l'erreur, alors que j'indique aux robots sur mes pages de venir me revisiter tous les 7 jours???

Si j'étais bien référencé, les archives de google doivent savoir que mon site est de qualité (relative) donc le référencement du nouveau site sera t il plus rapide que l'ancien?

Cordialement

WRInaute passionné
alors que j'indique aux robots sur mes pages de venir me revisiter tous les 7 jours???

tu parles du meta revisitafter ?

tu crois que google va faire ce que toi tu lui demande?
cette meta n'est d'aucune utilité, sauf si tu veux alourdir ton code

WRInaute passionné
Je n'ai pas cette prétention; simplement celle de psner que si fonction il y a, c'est qu'elle est utilisée quelque part...
Alourdir mon code de quelques octet est-ce bien genant? Ou alors, quels sont les metas inutiles???

WRInaute passionné
les seules utiles sont a mon avis:

<title> (qui n'est pas une meta
meta description
et eventuellement meta keyword, tres peux utilisée maintenant (trop de spam dans le passé)

il y a plein de post sur le sujet dans ce forum

bonne soirée

WRInaute passionné
OK merci. Sinon comment les pubs adsens earrivent t elles a connaitre le theme de mon site si ce n'est pas les metas???

Enfin pour en revenir a la discussion d'avant, le retour à un bon referencement dans mon cas est il long? Ais je des chances que d'ici 15 jours 1 mois, mon site sur l'egypte aie à nouveau 100-150 visiteurs/jour?

WRInaute impliqué
snooper a dit:
OK merci. Sinon comment les pubs adsens earrivent t elles a connaitre le theme de mon site si ce n'est pas les metas???

Adsense lis la page en entier et ne s'arrètent pas aux metas

Enfin pour en revenir a la discussion d'avant, le retour à un bon referencement dans mon cas est il long? Ais je des chances que d'ici 15 jours 1 mois, mon site sur l'egypte aie à nouveau 100-150 visiteurs/jour?

Aucune garantie de temps.
La seule chose que tu maitrises c'est ton site, donc dépêches toi de remettre des redirections vers toutes tes pages.[/quote]

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires