Nouveau site web et probleme de référencement

Nouveau WRInaute
bonjour a tous,

je vous écris car je suis un peu décourager. ce la fait pres de 2 mois que mon site est en ligne et je n'ai presque pas de visiteurs. je l'ai référencer sur quelques annuaires et sur google (yahoo aussi mais je crois que ca foirer).

j'aimerais beaucoup que vous jetiez un coup d'oeil a mon site pour me donner quelques conseils. soit sur l'optimisation référencement etc...

L'adresse est http://www.chezramirez.com

une petite question comme ca: c'est quoi un Lien Dur? j'ai beau chercher des explications, je ne comprend pas

aussi, est-ce bon d'avoir des liens vers d'autres sites (comme google, msn... etc)? est-ce que ca aide a augmenter la visibilité?

Merci:)
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

Déjà un lien en dur c'est un lien du type :
Code:
<a href="http://example.com">mot clef</a>
C'est à dire sans redirection ou autre...

Pour ton site, plusieurs choses ne vont pas, voici une peitte liste :
- Optimise bien le titre de tes pages, pas la peine de mettre l'url de ton site en titre ;) Met tes mots clefs dans une phrase bien formée par exemple.
- Pareil pour la description de tes pages, mettre "index de la page d'humour" pour la page humour ne sert pas a grand chose non plus.
- Le menu en flash n'est vraiment pas conseillé pour le référencement... surtout que l'effet qu'il produit peut très facilement se faire en CSS.
- Cette balise ne sert pas vraiment non plus : "<meta name="robots" content="index,follow">"

Voilà j'espere t'avoir un peu aidé ;)
 
Nouveau WRInaute
salut flight666

donc je serais mieux de revenir a l'ancienne pour le menu et de faire un roll over?

pour ce qui est des titres, je viens de comprendre en regardant en haut du navigateur. reste les descriptions des pages qui m'embete. mais je vais y voir.

est-ce que ca aiderait au référencement si j'ajoute des liens utiles comme google, msn et patati et patata sans avoir forcément de liens en retour?
 
WRInaute accro
Rami31QC a dit:
est-ce que ca aiderait au référencement si j'ajoute des liens utiles comme google, msn et patati et patata sans avoir forcément de liens en retour?

laisse tomber inutile.

J'ai pas de flash sur ma machine (linux 64 bits dual pros) moralité je navigue pas sur ton site ;-)

les tables a repetition pour de la mise en page c'est pas terrible non plu, un tandem div et CSS serait plus indiqué (moins de code HTML plus de proportion de contenu)
 
Nouveau WRInaute
salut zeb,

merci du conseil pour les liens...pour le html, j'arrive de peine et de misere a coder le texte en css...faut pas trop m'en demander:)
 
WRInaute occasionnel
ton site est referencé sur Google, admetons....
Mais sur quelles requettes veux-tu sortir ? Je trouve que ton site est une sorte de fourre-tout de mots très très concurrentiels. Dans ces conditions, il n'y a pas beaucoup d'espoir, selon moi, que tu sortes bien sur des requetes simples. Le terme fourre-tout n'est pas pejoratif ?
 
Nouveau WRInaute
j'étais justement en train de d'ouvrire le site pour verifier ce que j'avais oublier comme ajustement a faire quand j'ai recu ton message Lambda.

c'est tres pertinent comme commentaire... en effet c un peu un fourre-tout car je ne sais pas comment attirer du monde... j'aimerais bien développer ma boutique ou du moins avoir un site qui rapporterait un peu coté sponsors.

qu'est-ce que j'pourrais mettre ensemble?

Boutique-Annuaire-Nouvelles pour un site et le reste sur un autre?

ne vous gênez pas pour me faire des suggestions

Merci pour tous vos conseils
 
WRInaute occasionnel
Rami31QC a dit:
... en effet c un peu un fourre-tout car je ne sais pas comment attirer du monde... j'aimerais bien développer ma boutique ou du moins avoir un site qui rapporterait un peu coté sponsors....
Note qu'il y a beaucoup de monde qui cours après cela ici :D Je ne puis t'en dire plus...Bon courage :arrow:
 
WRInaute accro
Cher Ramirez ou Chez Ramirez,

Quand on sais pas programmer, on fait du jardinage, on surf sur Internet puis on decouvre les blogs !! ces petites betes qui pulullent sur la toile et font le bonheur de google et yahoo!! Alors on se prend au jeu, on installe son premier dotclear et on revient sur WRI pour dire aux copains : "éh, regardez mon blog, google l'adore !!" "Puis j'y ai des videos, des jeux, des potes..." Que du bonheur!! héhé!!
 
Nouveau WRInaute
hé Koogar, pour un jardinier qui sait pas programmer... j'ai créer 2 sites qui ont des PR3... c'est pas mal pour un pousseux de rateau

vas voir celui là: www.graphoexpert.com tu verras bien
www.placecn.com c'était a moi l'an passé. je l'ai vendu.

c la preuve qu'on a pas besoin d'etre un pro pour y arriver...mais d'y mettre la main a la pâte
 
WRInaute accro
Si tu cherche a te faire connaitre, je te conseille simplement de prendre une application a fort Trust Rank pour présenter ton travail. True value of the blogosphere..
 
WRInaute occasionnel
KOogar a dit:
Si tu cherche a te faire connaitre, je te conseille simplement de prendre une application a fort Trust Rank pour présenter ton travail. True value of the blogosphere..

Comment fais-tu pour savoir ce soit-disant "trustrank" à propos d'un given site ?
 
WRInaute accro
Des CMS comme wordpress, joomla, dotclear... sont codés web 2.0.

Voici quelques "directives" web 2.0 qui favorisent grandement le Trust Rank :

- normes respectés xhtml et css (donc affichage garantie sur tout type de navigateurs)
- legereté des pages
- url rewriting
- contruction des urls en fonction du poid des éléments constituant l'url
- flux xml
- nuages de tags
...
 
WRInaute occasionnel
nan mais ça ce sont des hypothèses, personne n'a une formule officielle de ce truc.

Moi les "on-dit" je les évite personnellement. Après coder et / ou choisir ses partenaires en fonction de critères de qualité évidents, ça c'est du bon sens.
 
WRInaute occasionnel
ce que j'essaye de te faire comprendre, c'est que le trustrank tout le monde en parle mais personne ne sait exactement de quoi il s'agit.
 
WRInaute accro
KOogar a dit:
Vld44 a dit:
nan mais ça ce sont des hypothèses, personne n'a une formule officielle de ce truc.

Tu veux un tampon officiel de chez Google ??

Moi oui, m'occupe pas vraiment des standards du webs, utilise quasiment pas les CSS, me fout complètement du WRC3 (un jeux de course de voiture pour console de jeux Nintendo sans doute :lol: ) et mes sites sont visités et correctement référencés par Google et les autres.

Même WRI ne passe pas le WC3 ...


Désolé du ton agressif, mais ici, c'est "Débuter en référencement", On suppose donc qu'il débute avec ses qualités (au moins l'envie de créer un site avec un certain contenu sans directement penser à mettre des pubs ... avant le contenu) et ses défauts (question idiotes pour nous mais importantes pour lui, erreurs grossière, essais foireux de par lui même, éventuellement textes cachés (série on a tout essayé), ...) .


Les réponses doivent être au niveau du forum, débutant.

Par contre pour le site, pas vu de contenu :twisted: , uniquement des pubs, une petite fenêtre en tout petit -http://creative.adsrevenue.net/default/partnerBudsinc.php et ne me dit pas que c'est le site de ta grand mère qui est très malade :roll: -

Ca fait quelques jours que je parcours ce post et pas encore répondu, tout simplement parceque ce site n'a aucun contenu véritable, n'apporte aucun renseignements intéressants aux visiteurs, ....

En plus comme lambda, sur quelle requête faire sortir ce site.

:lol: Finirez comme monique (ancienne modo de WRI) "Pour un web propre".
 
WRInaute accro
ybet a dit:
Désolé du ton agressif, mais ici, c'est "Débuter en référencement", On suppose donc qu'il débute avec ses qualités...

Je n'ai fait que lui conseillé d'opter pour un meilleur outil. De bons outils pour un meilleur travail, valable aussi bien pour les amateurs, debutants ou pro... et ce quelque soit le corps de métier que l'on excerce. Mais je comprend que l'on puisse ne pas être d'accord avec ce principe.
 
Discussions similaires
Haut