Nouveau site Web terminé, puis-je avoir vos commentaires?

WRInaute discret
Bonjour, je viens de terminer mon nouveau site Internet il y a quelques semaines. J'ai débuté le référencement de celui-ci. Tout va bien pour le moment, il monte bien dans les positions sur Google.ca, car je viens du Québec. J'aimerais avoir vos commentaires sur le contenu, sur ce qui pourrait aider mon référencement, ou mon PageRank. Ce dernier me pose problème, car il ne veut pas augmenter. Je sais que c'est complexe, mais si vous avez des idées ou des trucs n'hésitez pas. Pour le côté visuel, ce n'est que temporaire. Je suis à refaire le design, car je voulais simplement un site rapide à monter. J'ai aussi un blog, alors n'hésitez pas à le visiter. Merci d'avance pour vos réponses.

Voici les liens:
http://www.enzoci.com/
http://blog.enzoci.com/
 
WRInaute accro
Bonjour

Sans parler de ton site, juste une réflexion sur les forums. Quand on arrive sur un forum -et encore toi tu y es depuis octobre- on s'imprègne un minimum des lieux, de l'atmosphère, de l'ambiance, du vocabulaire parfois employé. Si tu avais fait ce travail, car oui c'en est un, mais il permet une meilleure intégration, tu aurais su que deux sujets ne sont jamais à aborder (en gros) :
- connaissez vous une bonne liste d'annuaires ? Car y'a des centaines de posts sur le sujet
- J'ai fini mon site y'a quelques semaines et j'arrive pas à faire progresser mon PR. Y'a des milliers de posts sur le sujet.

Donc dans ton cas, aller sur ton site, donner son avis, l'étudier un minimum, prendre le temps de répondre pour qqun qui finalement n'a pas pris trente secondes pour essayer de s'imprégner du forum, je me dis que c'est peut être trente secondes de trop. Par comparaison, je dirais que c'est comme si tu venais sur un forum de végétariens pour savoir si pour avoir une cuisson bleue sur un steack d'autruche c'était une minute ou une minute 1/2.

Vu que tu n'as pas compris, je rerésume. Le PR, ta petite barre verte, n'a AUCUN intérêt. Elle évolue tous les 36 du mois et ne sert à RIEN. Donc non on ne cherche pas à augmenter le PR. On cherche à améliorer son positionnement par un meilleur référencement.

Pour ton site, sachant que tu mets en avant les compétences de ton entreprise en matière de référencement, ca m'inquiète beaucoup. "Les méthodes de référencement changent continuellement. C'est pourquoi les personnes en charge de ce département chez Enzo se tiennent à jour constament." Par constamment (oh tiens une faute), ca veut dire tous les 5 ans ?

Bon sinon ca reste un site de web agency classique. Y'a rien d'innovant. Le texte fait un peu bateau, le design... et bien on n'a pas le droit d'en parler mais le petit robot, il viendrait pas de quelque part ? , et laisser ton mail en clair sans le protéger un minimum, ca m'inquiète un maximum quand tu devras faire mon site parc que moi en tant que client, je ne sais même pas que les spams comme ca, ca existe.

Enfin voila
 
WRInaute accro
+1 avec finstreet

- Formulaire de contact en table sans <label for="">
- C'est dommage pr un nouveau site d'utiliser l'API Google Maps v2 dépréciée (jusqu'au 19 mai 2013 pour changer)
- Quelques warnings/erreurs de validation.
 
WRInaute discret
Bonjour, je vais commencer par m'excuser, car je pensais que ce forum parlait principalement de Web, donc de référencement, programmation, nouvelles technologies, etc. Je pensais donc être au bon endroit pour demander conseil. J'ai même sélectionné la catégorie "Demandes d'avis et de conseils sur vos sites" pour demander des avis et des conseils pour mon site Web. Cela répond donc à ton problème de site de végétarien. Je crois être au bon endroit pour demander votre avis et vos conseils.

Il manque beaucoup de données pour pouvoir bien me cerner. C'est vrai que du côté référencement je suis un petit nouveau. Cela fait à peine 6 mois que je m'y intéresse. Cependant, j'ai de très bons résultats. J'ai fait ma recherche de mots clés et d'expressions clés (10) et je fais un suivi de mon positionnement. Il y a 1 mois je n'étais aucunement listé sur Google et maintenant, je suis en première position avec 6 de mes expressions et mon positionnement pour les autres est en constante évolution. Je suis donc sur ce forum pour en apprendre.

Pour les annuaires, je n'ai aucunement parlé de ça. Pour le PR, je sais que cela n'est pas une priorité, mais je sais que cela peut aider. Donc, pourquoi ne pas demander conseil à ce sujet.

Pour le design, c'est assez de base en attendant le visuel final. Pour le robot, effectivement il est acheté sur une banque de photos, car je suis à la recherche d'un dessinateur 3D pour me faire mon propre robot. Pour les textes, je les ai écrit rapidement pour avoir du contenu, car je devais débuter le référencement. Je suis aussi à la recherche d'une rédactrice pour les retravailler. Pour mon mail en clair, ça fait 5 ans qu'il est en ligne, j'ai jamais eu de spam dans ma boîte courriel.

Pour les erreurs de validation, la plupart proviennent d'URL. Lorsque je fais du URL Tracking, le W3C génère des erreurs à cause de & dans les URL. Même chose pour les URL dans ma page de statistiques. Pour le Google Maps déprécié, désolé si Google fourni un code déprécié, car je l'ai pris sur le site de Google Maps.

Alors, merci pour vos bons conseils. Je crois bien avoir trouvé plusieurs réponses à mes questions. J'espère que d'autres viendront me donner leur avis.
 
WRInaute accro
enzoci a dit:
Cela répond donc à ton problème de site de végétarien. Je crois être au bon endroit pour demander votre avis et vos conseils.

Ah... mais t'as rien compris en fait, c'est ca ?

C'est vrai que du côté référencement je suis un petit nouveau

Et tu vends des prestations de référencement ? waaa

Pour les annuaires, je n'ai aucunement parlé de ça.

Ah oui t'as vraiment du mal avec la lecture d'un post. T'as rien compris

Pour le PR, je sais que cela n'est pas une priorité, mais je sais que cela peut aider. Donc, pourquoi ne pas demander conseil à ce sujet.

Rassure moi. Tu n'as pas lu ce que j'ai écris ? Je veux dire t'as pas bité un mot de ce que j'ai écris. Le PR -petite barre verte- ne sert à RIEN depuis plusieurs années. Tu l'aurais su si tu avais pris la peine de lire le forum. Mais bon je te comprends, tu devais vendre du référencement. T'avais pas le temps d'apprendre.

Pour le design, c'est assez de base en attendant le visuel final. Pour le robot, effectivement il est acheté sur une banque de photos, car je suis à la recherche d'un dessinateur 3D pour me faire mon propre robot. Pour les textes, je les ai écrit rapidement pour avoir du contenu, car je devais débuter le référencement. Je suis aussi à la recherche d'une rédactrice pour les retravailler.

Oui donc en gros tu nous demandes d'étudier un truc ni fait ni à faire, c'est ca ?

Pour mon mail en clair, ça fait 5 ans qu'il est en ligne, j'ai jamais eu de spam dans ma boîte courriel.

Donc ton expertise se limite uniquement à ton cas personnel d'un site quasiment pas visité.
 
WRInaute accro
enzoci a dit:
Je crois être au bon endroit pour demander votre avis et vos conseils.
Tu y es. Malheureusement, les avis et conseils ne sont pas toujours agréables.

enzoci a dit:
C'est vrai que du côté référencement je suis un petit nouveau. Cela fait à peine 6 mois que je m'y intéresse. Cependant, j'ai de très bons résultats. J'ai fait ma recherche de mots clés et d'expressions clés (10) et je fais un suivi de mon positionnement. Il y a 1 mois je n'étais aucunement listé sur Google et maintenant, je suis en première position avec 6 de mes expressions et mon positionnement pour les autres est en constante évolution. Je suis donc sur ce forum pour en apprendre.
Sans connaître les mots clé en question, ça ne veut rien dire sur tes capacités.
Maintenant, tu dis que cela ne fait que six mois que tu t'intéresse au référencement, et tu vends des prestations de positionnement et de référencement. Ici, on attend des gens qui vendent un service professionnel qu'ils en maîtrise les composantes.

enzoci a dit:
Pour le PR, je sais que cela n'est pas une priorité, mais je sais que cela peut aider. Donc, pourquoi ne pas demander conseil à ce sujet.
Parce que ce n'est pas ce que tu as dis. Tu as expliqué que ton PR ne bougeait pas et que cela te gênait. Tu attaches donc de l'importance au PR, ce qui fait doucement sourire, surtout de la part d'un "professionnel". Et que tu ne saches pas que le seul moyen de faire décoller le PR c'est un nombre respectable de liens peut surprendre, toujours de la part d'un professionnel. Et donc de ne pas tilter que les annuaires auxquels Finstreet fait référence sont le meilleur moyen pour obtenir ces liens qui manquent à ton PR interpelle aussi.

enzoci a dit:
...en attendant le visuel final....je suis à la recherche d'un dessinateur 3D ...je suis aussi à la recherche d'une rédactrice pour les retravailler.
Je rejoins Finstreet, tu nous montres un truc pas fini, alors que tu as intitulé ton sujet "nouveau site web terminé" :D de plus ton "agence web" ressemble furieusement à un freelance en train de se constituer un réseau de professionnel.

enzoci a dit:
Pour les erreurs de validation, la plupart proviennent d'URL. Lorsque je fais du URL Tracking, le W3C génère des erreurs à cause de & dans les URL. Même chose pour les URL dans ma page de statistiques.
Un professionnel devrait savoir comment encoder les caractères spéciaux dans les urls (suffit de mettre &amp;)

Sur un forum comme le nôtre on sera toujours beaucoup plus exigeant vis à vis d'un pro que d'un particulier. On veut bien aider mais pas "mâcher le boulot" surtout quand c'est un travail que beaucoup d'entre nous facturent
 
Discussions similaires
Haut