Nouveau graphisme a la sauce web 2.0 pour quality rank

Comment est le nouveau graphisme ?

  • Très bien.

    Votes: 0 0.0%
  • Mieux, mais c'est pas encore le top.

    Votes: 0 0.0%
  • Ni mieux ni moins bien..

    Votes: 0 0.0%
  • C’est pire

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute impliqué
Bonjour.
Je viens de mettre en ligne une nouvelle version de mon annuaire.
J'ai pas mal travaillé, notamment sur mon point faible le graphisme.

Plusieurs membres de WRi m'avaient déjà pas mal aidé a améliorer l'ancien graphisme

Je voudrait des avis, suggestions, conseil sur ce nouveau design.

L'ancien graphisme : http://www.webmaster-rank.info
le nouveau : http://www.dogs.free.fr
 
WRInaute passionné
c'est trop vert, le vert passe rarement bien sur les écrans. sinon c'est plutôt sobre, j'aime bien.

par contre "vôtre" ne prend pas d'accent circonflexe.

;)
 
WRInaute passionné
Je préfère l'ancien, il a plus de caractère et plus de sobriété, comparé au nouveau modèle c'est vrais que ça fait plus 2.0 mais j'estime que les couleurs ont moins d'harmonie..

C'est tout pour moi :)
 
WRInaute impliqué
J'ai oublié..
Le clic-clic que l'on entend lorsque l'on passe la souris sur les boutons ;
C'est pas agaçant ?
ça fait pas kitch ?
 
WRInaute impliqué
Merci acamar pour tous ces conseils.
L'armonie..... l'armonie ......
Je croit qu'il va falloir que je trouve le moyen d'améliorer cela.
Et aussi que j'essaye de lui redonner un peu de caractère.

La vache, c'est pas simple le design !!!!!
 
WRInaute passionné
nifrou a dit:
La vache, c'est pas simple le design !!!!!

Oui surtout lorsque tu as des avis contradictoires :je préfère la nouvelle mouture :lol:
En ce qui concerne les clics clics, je n'ai pas de casque, mais cela me gonflerait très vite.
et je n'aime pas l'effet de survol des boutons
 
WRInaute impliqué
Toute mes excuses Leonick. :oops:
Depuis quelques semaines,
comme tu avit peut être déja vu, je travaille à refondre mon annuaire et mes outils.
Et je compte en profiter pour rajouter un filtre (Je n'avais pas prévu cela des le début) :
pour les sites dont les propriaitaires ne veulent plus qu'il soit affiché.
Je pense avoir finit (pour la partie qui te concerne) d'ici à quelques jours.
 
WRInaute impliqué
Merci Xtrade :wink: pour ces nouveaux conseils et ton opinon.
comme moi, t'est pas fan des boutons animé et sonore. (j'avais pourtant essayé de faire cela très soft)
comme pour les designs il y à diverses opinions.
Pour les boutons ça fait 1 pour / 1 contre

OUFF Je sent que je vais garder le nouveau design alors (et aussi le recolorer)
 
WRInaute impliqué
Merci acamar pour ton lien, je narive pas a utiliser les nuanciers """"y'a trop de couleurs""".

Il faut d'abord choisir couleur dominantes (2 ou 3 pour mon cas).
Et après je m'en sert pour créer une palette de nuance de ces couleurs. ?
Ou bien cela aide à choisir 2 couleur dominate qui s'accorde bien ?
 
Nouveau WRInaute
+1 pour le nouveau design (même si le vert bof bof).

Sur le nouveau pas contre je ne sais pas j'ai une impression bizarre concernant l'eclairage des boutons, des fois la source de lumiere vient d'en bas (bouton annuaire, etc ... ) des fois d'en haut (bouton RSS).
 
WRInaute passionné
nifrou a dit:
Merci acamar pour ton lien, je narive pas a utiliser les nuanciers """"y'a trop de couleurs""".

Il faut d'abord choisir couleur dominantes (2 ou 3 pour mon cas).
Et après je m'en sert pour créer une palette de nuance de ces couleurs. ?
Ou bien cela aide à choisir 2 couleur dominate qui s'accorde bien ?
Tu choisi un seule couleur de base ou bien avec les sliders (glisseurs) ou en l'introduisant en hex en bas...
 
WRInaute impliqué
Tiens voila un autre si ca peut te servir -http://www.colorschemer.com/schemes/
(un print screen et pipette)

ca te facilitera beaucoup la tache pour avoir les couleurs correspondantes
 
Nouveau WRInaute
ouai pas mal ton nouveau graphisme :)

mais c'est vrai que le vert c'est pas ce qu'il y a de mieux...
et les bruits de passage de la souris... non trouve autre chose de moins pénible pour l'oreille!
 
WRInaute impliqué
Le premier est plus sobre, mais un peu trop informel car, trop de sobriété amene quelques fois de l'ostérité.

Garde le nouveau il est largement plus sympa et la qualité de la navigation a été conservée, donc je garderai le premier.

D'ailleur, j'ai voulu faire passer du temps a deux personnes sur tes deux design pour voir le sites présents et ils ont tous les deux commencés par le nouveau.

Par contre je ne comprend pas ou sont passés mes sites dans ton annuaire, surtout qu'ils étaient notés 5, 4 et 4? (w*w.forum-rachatdecredits.com / w*w.rachatdecredits.com / w*w.credit-mag.fr) 8O

Bon courage
 
WRInaute impliqué
joora, Merci pour tes bon avis /conseils.

nickargall et dayassine Merci pour vos liens respectifs .Avec ça je vais être paré pour choisir des couleurs mieux assortie.


Rachatdecredits, Merci beaucoup pour cette collecte de renseignements utiles.

Pour tes sites :
J'ai certainenement faire une fausse manip ou un bug pendant le changement de version. (Je ne me rappelle très bien de www.rachatdecredits.com et qu'il y en avait au moins un autre). Je n'arrive pas à les retrouver j'ai supprime les vielles sauvegardes.
Toutes mes excuses. Tu peut me redonner les description par MP ou les réinscrire STP.
 
WRInaute discret
Comment trouver...

Bonjour!

Contrairement à d'autres, j'aime bien le vert, ça change...
Par contre, je trouve que le lien "nouveaux sites" est mal placé, trop en bas dans la page; c'est ma principale remarque : je trouve dommage de devoir autant descendre dans la page, alors que tant de place reste inoccupée dans la colonne qui décrit les sites : sur deux colonnes peut-être? plus resséré?

Sinon, j'aime bien les choix "annuaires" et "outils", c'est clair, ça saute aux yeux! j'aurais bien mis de la même façon un choix "quality" pour regrouper tous les liens sur le PR, qui mangent trop la page...

Mais bon, le design d'un site, c'est très subjectif!

Karine
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je trouve le nouveau graphisme très sympa, d'autant que je connaissais l'ancien : j'y avais soumis mon annuaire.
Ce que j'aime particulièrement c'est que c'est simple et clair.

Un petit lien pour vous aider lors de la recherche des couleurs : http://colorblender.com

Bonne continuation

:)
 
Discussions similaires
Haut