nouveau graphisme

WRInaute discret
Bonjour,
je viens juste de faire refaire le graphisme de mon site e-commerce. Ce nouveau graphisme est en ligne depuis vendredi soir.
j'aurais aimé avoir vos avis, vos suggestions d'améliorations au niveau du référencement naturel surtout et aussi ergonomie et graphisme.
Merci beaucoup pour votre aide et votre bienveillance.
bonne journée
 
WRInaute accro
perso j'aime pas :)
- jaune et gris ces tons ne vont pas ensemble
- design triste
- design ne représentant pas ton activité
voilà :)
 
WRInaute discret
Merci pour vos avis, même si ils ne sont pas positifs pour mon site. :(
Le jaune est pourtant utilisé par Midas, par Renault, amnesty internationnal ; il est souvent associé au gris ;
Mon metier est discounteur (soldeur) et le jaune est largement utilisé au moment des soldes.
oui, c'est vrai que le jaune est agressif.... agressif comme mes prix qui sont bien en dessous des prix habituellement pratiqués (-30 à - 50% en dessous des prix du marché)
le jaune represente l'or, l'argent,.... le noir et les gris reprensente le luxe, la qualité car je vend des meubles en bois massif moyen et haut de gamme.
cela me semble cohérent avec mon activité.
merci en tout cas
Au niveau des améliorations en referencement naturel , que préconiseriez-vous?
Merci pour vos réponses
 
WRInaute accro
Ne compare pas le jaune d'un logo, bcp plus foncé en + que ton jaune, et le jaune d'un site. Le jaune est une couleur criarde. Elle doit s'utiliser avec parcimonie surtout dans les teintes que tu as choisi
 
WRInaute passionné
Massif Affaires a dit:
Mon metier est discounteur (soldeur) et le jaune est largement utilisé au moment des soldes.

Le problème c'est que la nuance de jaune utilisée est identique à celle d'un surligneur. Finalement on ne voit que le jaune sur ta page et tu perds ta cible.

Fais justement un tour sur le site de Renault: -http://renault.com, tu verras que le jaune est présent sur le logo comme l'a dit fin, mais ensuite il est soit adouci par des dégradés soit pas présent du tout.

Toi tu en a mis partout.
 
WRInaute discret
merci bee_human pour ton avis
..... :( ....
De toute manière, je verrais si l'évolution des statistiques expriment ce que vous dites.

et au niveau référencement qu'en pensez-vous ?

merci
 
WRInaute accro
Massif Affaires a dit:
De toute manière, je verrais si l'évolution des statistiques expriment ce que vous dites.

La capacité d'analyse du graphisme d'un site sur l'audience de ce dernier est quasiment impossible à faire. L'ergonomie oui. Uniquement le graphisme non. Comment savoir si les gens ne trouvent pas ce qu'ils cherchent ou s'ils vomissent après avoir visité le site ? Tu n'as d'autres choix qu'un questionnaire, rémunéré tant qu'à faire, auprès de ta clientèle pour avoir leur avis.
 
WRInaute accro
je verrais si l'évolution des statistiques expriment ce que vous dites
on te parle de design pas du réf !
Si tes visites chutent, tu comprendras que cela est dû au design??!! 8O

Nous sommes unanimes pour te dire que le jaune utilisé (sa nuance) si tu préfères ne va pas avec le reste !!
C'est toujours marrant ça ?!
Les gens viennent pour des avis et si c'est contre leurs avis, bah là, on passe à la question suivante ?!

Le site n'est pas fait pour toi, si??
Un site agréable est très important pour tes utilisateurs et décider d'attendre le comportement des visiteurs pour décider si oui ou non, il est préférable de changer son design... tu m'excuseras mais c'est vraiment pas pro!
Surtout que tu sembles vouloir en faire un business.. bizarre ce genre de comportement !

M'enfin... c'est pour toi... perso... :wink:
 
WRInaute discret
Merci finstreet . Ton avis sur l'analyse des stat. et ton idée de questionnaire sont intéressants... je vais méditer dessus..

Merci à tous pour vos avis, mais personne ne me parle du referencement naturel.
Qu'en pensez vous et comment l'améliorerez-vous ?

Merci
 
WRInaute discret
passion a dit:
je verrais si l'évolution des statistiques expriment ce que vous dites
on te parle de design pas du réf !
Si tes visites chutent, tu comprendras que cela est dû au design??!! 8O

Nous sommes unanimes pour te dire que le jaune utilisé (sa nuance) si tu préfères ne va pas avec le reste !!
C'est toujours marrant ça ?!
Les gens viennent pour des avis et si c'est contre leurs avis, bah là, on passe à la question suivante ?!

Le site n'est pas fait pour toi, si??
Un site agréable est très important pour tes utilisateurs et décider d'attendre le comportement des visiteurs pour décider si oui ou non, il est préférable de changer son design... tu m'excuseras mais c'est vraiment pas pro!
Surtout que tu sembles vouloir en faire un business.. bizarre ce genre de comportement !

M'enfin... c'est pour toi... perso... :wink:

je me suis peut etre mal exprimé. Franchement, je vous remercie de me dire que vous n'aimez pas le design de mon site. J'ai bien compris que vous ne l'aimez pas et je ne vois pas quoi en dire de plus qu'il vous semblerais bien de refaire le design. :(
Comme j'ai bien compris vos réponses au niveau du graphisme, je souligne que dans ma question initiale je demandais des conseils sur le referencement.
 
WRInaute accro
Vite fait :

- http://www.meubles-massifaffaires.com/meubles-en-bois-massif-miroirs-e ... scount.htm un peu trop optimisé
- trop de mots clés bas de page
- url de la page d'accueil trop longue inutilement
- pas d'url rewriting et surement bcp de DC
http://www.meubles-massifaffaires.com/ficheproduit.asp?af1=470&af2=1478&id=5573
- http://www.meubles-massifaffaires.com/conditions-new.asp c'est normal les 76 tailles de polices différentes ?
- une meta description sert à définir le site, pas à balancer du mot clé
- <meta NAME="Revisit-after" CONTENT="2 weeks"> <-- aucun intéret
- l'intérêt des liens partenaires ?
- on ne peut pas cliquer sur le logo
- il manque les alt sur les images des produits si tu comptes récupérer du Google image notamment
 
WRInaute discret
Merci finstreet, tes conseils m'ont l'air pertinents et en tout cas très sympas
je suis gourmand d'informations car je n'y connais pas grand chose
merci
 
WRInaute discret
alain78france a dit:
Type incompatible: 'ren_url'
/inc-nav.asp, ligne 50
message d'erreur sur l'accroche déroulante
etc...
Alain

Merci, oui j'avais vu ... il y a quelques erreurs a rectifier car le nouveau graphisme a été mit en ligne seulement vendredi soir et j'attend lundi pour que le graphiste rectifie les erreurs.
merci en tout cas
 
WRInaute impliqué
Moins agressif non ? :
448335
 
WRInaute discret
OTP a dit:
En effet.
D'ailleurs, les côtes au centième, ce n'est pas crédible (ni utile).

oui, je suis d'accord !
Mais où avez vous vu cela sur mon site ?
Parfois sur des petits objets ( objets de décoration ) il est possible d'avoir 10,5 cm mais je ne pense pas avoir des mesures du style 10,55 cm.
au dixième de cm ok, mais pas au centième.
a moins que vous parliez en centième de mètre ?... mais il est d'usage de s'exprimer en centimètres dans les dimensions des meubles.
 
WRInaute accro
Massif Affaires a dit:
oui, je suis d'accord !
Mais où avez vous vu cela sur mon site ?
Parfois sur des petits objets ( objets de décoration ) il est possible d'avoir 10,5 cm mais je ne pense pas avoir des mesures du style 10,55 cm.
au dixième de cm ok, mais pas au centième.
a moins que vous parliez en centième de mètre ?... mais il est d'usage de s'exprimer en centimètres dans les dimensions des meubles.

Je suis mécanicien de formation donc je parle en mm.
Et je fais référence au screenshot ci-dessus.
 
WRInaute discret
Perso, j'aime bien.
Les couleurs sont attirantes,les boutons de bonne taille,j'aime bien aussi.
rien à jeter.
 
WRInaute discret
merci pinrolland pour la couleur plus douce, c'est sympa oui ... mais ce n'est pas ma couleur.
Mes magasins ont une façade jaune citron depuis 15 ans et ils attirent des clients quand même.
Ce sont les belles affaires que je propose qui intéressent les clients, c'est le rapport qualité/prix des meubles en bois massif... :wink:
... mon jaune n'a pas l'air de plaire sur WRI , j'en suis vert ! :mrgreen: :wink:
...peut-être vous me reconnaîtrez plus facilement avec mon jaune citron .... :D

merci en tout cas de votre franchise a tous ; je vous comprend. C'est un site ecommerce discount et je n'apprecierais pas que ma maison soit peinte avec cette couleur jaune citron ; ça serait affreux !
 
WRInaute impliqué
Massif Affaires a dit:
merci pinrolland pour la couleur plus douce, c'est sympa oui ... mais ce n'est pas ma couleur.
Mes magasins ont une façade jaune citron depuis 15 ans et ils attirent des clients quand même.
!


T'es sûr de ce que tu dis ??? :? :?
la qualité/prix de tes meubles ok, le reste ... je suis plus dubitatif.
Et pourquoi tu as pas une adresse en page d'accueil ?

448811
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Au premier coup d'oeil sur ton site, j'ai eu l'impression d'arriver chez ... hertz !

SUR LE BANDEAU EN HAUT SITE, le jaune / gris / noir ne me choque pas plus que ça (... même si je ne suis pas une référence en terme de graphisme ... cette partie n'étant pas ma spécialité).
La mise en avant des titres sur fond jaune fait un peu trop site perso en effet.

Maintenant, franchement, si je trouve un article qui me plait, ce n'est vraiment pas ce qui m'empéchera d'acheter sur votre site.

Perso, je parts du principe que les visiteurs viennent sur ce type de site pour chercher de l'info / un article ... et s'ils trouvent l'article à un prix intéressant (ou une info de qualité), la couleur de ta page, et bien ils s'en fouteront bien ! (et moi perso ça m'arrange ;-) ).

J'ai visité votre site comme si je cherchais un article en particulier : je trouve le menu facile à utiliser, et qui permet d'accéder à une vue d'ensemble de vos articles confortable, avec une photo claire et un prix nettement affiché.
Moi en qqs minutes à peine, ça m'a permis de :
--> voir l'ensemble de vos articles
--> constaster que vous proposiez pas mal de choix
--> constater la possibilité de paiement sécurisé (ce qui m'assure en théorie que vous êtes un professionnel)

Franchement, ce serait moi je ne perdrai pas de temps avec le design et les couleurs,
mais je passerai plus de temps sur le référencement, pour réussir à faire venir du monde sur le site.


Une dernière chose qui me fait dire que le design n'est pas important sur votre site :
en le visitant, je note de suite qu'il ne s'agit pas d'une des grandes marques que l'on croise tous dans nos zones industrielles & commerciales, avec fort budget en communication et site web. Je me dis donc que vous devez être une petite entreprise indépendante comme on en croise de moins en moins, et que j'aurais peut-être la chance de trouver enfin des choses originales, différentes ...

Bref, moi j'aime bien votre site !
 
WRInaute discret
pinrolland a dit:
Massif Affaires a dit:
merci pinrolland pour la couleur plus douce, c'est sympa oui ... mais ce n'est pas ma couleur.
Mes magasins ont une façade jaune citron depuis 15 ans et ils attirent des clients quand même.
!
T'es sûr de ce que tu dis ??? :? :?
la qualité/prix de tes meubles ok, le reste ... je suis plus dubitatif.
Et pourquoi tu as pas une adresse en page d'accueil ?
Encore merci à toi pinrolland de tes critiques que j'apprecie et approuve.
Il est vrai que je ne soigne pas assez l'image. C'est le moins qu'on puisse dire ! Les façades de mes magasins sont plutot négligées. Je dois absolument les refaire et améliorer mon image.... je pense refaire mes façades de magasins dans les semaines à venir. c'est en cours...
Souvent, lorsque je parle aux clients de ma façade, ils me disent " oui votre facade n'est pas jolie, mais on s'en fiche un peu... l'important c'est ce qu'il y a derriere. Vos meubles en bois sont magnifiques, il y a de tous les styles, et beaucoup de choix. Les prix sont biens et vos conseils révèlent que vous etes un vrai professionnel du meuble..."
moi perso je trouve que je dois faire un gros effort de présentation, c'est vrai . Depuis 15 ans ma communication est basée sur le "bouche à oreille". Je ne fais jamais de publicité (qui est couteuse) et je prefere faire des prix aux clients.
j'ai une question a te poser pinrolland : cette photo, tu l'as eu où ? elle est représentative... es tu de la region de Montauban ?
merci a toi
 
WRInaute discret
david_azerty a dit:
Franchement, ce serait moi je ne perdrai pas de temps avec le design et les couleurs,
mais je passerai plus de temps sur le référencement, pour réussir à faire venir du monde sur le site.

en le visitant, je note de suite qu'il ne s'agit pas d'une des grandes marques que l'on croise tous dans nos zones industrielles & commerciales, avec fort budget en communication et site web. Je me dis donc que vous devez être une petite entreprise indépendante comme on en croise de moins en moins, et que j'aurais peut-être la chance de trouver enfin des choses originales, différentes ...
Bref, moi j'aime bien votre site !

Merci a vous david_azerty de vos critiques que j'apprecie aussi.
je compte bien m'occuper du référencement. depuis que j'ai decouvert WRI je me suis deja beaucoup améliorer grace notamment aux analyses et conseils des WebRankinfonotes. J'ai beaucoup de travail a faire sur le referencement. C'est aussi un budget et je fais les choses à mon rythme, avec mes moyens.
l'image de la petite entreprise me plait car c'est la vérité. je gère ma petite entreprise au service de la satisfaction de mes clients. Echelle humaine loin des grands groupes de distribution, convivialité, choix, meilleurs rapports qualité/prix, conseils professionnels, c'est la réalité.
je suis content que le site vous plaise. C'est vrai que même si "il y a mieux" , d'un autre coté je pense qu'il y a "pire" aussi.
Maintenant, j'aimerais avoir des analyses et des conseils en référencement naturel. Mon budget étant serré, j'essais de trouver là aussi les solutions les moins onéreuses... quelqu'un pourrait-il me dire quel est le budget qu'il faut prévoir pour l'audit de mon site, pour l'application des conseils de l'audit.
J'aimerais embaucher un journaliste webmaster et "commercial" qui s'occupe du developpement de mon site. je suis ouvert à toute proposition.
Merci a vous et a bientot j'espere
Bonne journée a tous
 
WRInaute impliqué
l'image vient de street view ! via ta page contact. Moi je suis dans le var !

Sinon attention à ton plan marketing.
tu veux à la fois :
- avoir l'image de la petite distribution
- avoir un pan de politique "hard discount" (économiser sur l'environnement)
- faire du produit quand même haut de gamme
- faire de la vente par internet

beaucoup d'incompatibilités à gérer au mieux me semble t-il.
 
Discussions similaires
Haut