Aller fustigez-moi :) nouveau site web

WRInaute passionné
bonjour

Dans le cadre de mon activité principale (tournant autour du mail) j'ai toujours été confronté aux réelles existences des emails que je recevez. Bien entendu l'une des solutions est d'envoyer une confirmation d'ouverture de compte histoire de vérifier la bonne validité d'un email. Mais je voulais disposer en temps réel (avant cette validation) du contrôle permettant de savoir si l'email existait bien ...

J'ai donc développé un outil qui me permettait d'avoir cette info. Outil qui m'a pris beaucoup de mon temps car, niveau technique (entre les reverse, les bannissements, ...) , c'est pas la joie ... je changeait au depart, regulierement de serveur (du moins d'IP)

fort de mon expérience (et surtout de mes contacts :mrgreen:) j'ai pu enfin avoir quelque chose de relativement stable pour mes contrôles et il y a quelques temps j'ai décidé de le partager (oh qu'est-ce que t'es cool raljx comme gars !!!! :))

Voila donc : http://www.protimail.org un site qui, non seulement, permet de contrôler l'existence d'une adresse email en ligne mais aussi (grâce a l'insertion (very simple) d'un tag image) permet d'inclure cette fonctionnalité directement dans tout site Internet pour lequel le webmaster veut disposer de cette information.

C'est donc une version "beta" (ca m'a toujours fait rire ca) non exempt de bugs, avec actuellement un problème avec les domaines hotmail.fr et hotmail.com que je souhaite régler avant la fin de la semaine (ca va, je sais ou aller) que je vous propose ...

Niveau SEO, eh bien pour la première fois, ce n'est pas mon cheval de bataille et ca fait du bien :)

J'ai décidé de mettre une partie de mon temps la dedans ... si certains de vous sont interessé par dans l'avenir de cet outil --> MP

J'ai lancé le bébé ... a vous de voir :)
long post = rappel :mrgreen: http://www.protimail.org/
 
WRInaute passionné
Mais ça fonctionne du tonnerre !! :-o

Pourquoi ne pas avoir mis (en tout cas je n'ai pas trouvé) un formulaire pour tester directement l'émail sur ton site ?

Bravo en tout cas ;-)
 
WRInaute passionné
bah c'est sur toutes les pages :\ dans le header !!!!!
merde le CSS ou bien????

chez moi le champ de recherche apparait sur :
-IE8
-Firefox (on s'en fout de la version)
-safari (le mac de ma femme :))
 
WRInaute passionné
mouarf !

Ben oui !

Seulement, il faudrait indiquer que c'est un champ pour vérifier l'émail. Ou alors c'est moi .. car pour moi c'était un champ de recherche sur le site :)

(au pire change le nom du bouton "rechercher" par "vérifier")
 
WRInaute passionné
Sympa ton site,
juste le title, j'aurais plutôt mis : Validité Mail : Contrôle d'existence d'une adresse email

Mais c'est peut etre du chipotage :)
 
WRInaute accro
Clair, il faut que t'ajoute une légende à ton champs de vérification car on ne peut que penser que c'est un champs de recherche pour le moment. Un petit texte et le changement du bouton comme le conseille Druart parait indispensable.

Et euh, c'est moi ou ton menu n'apparait pas en home ? Je n'ai que la page d'accueil dans ton menu, en page interne j'ai bien un menu. Tout ça n'est pas très clair non plus.
 
WRInaute impliqué
Pour combattre le spam, certains serveurs de messagerie ne répondent pas à l'interrogation qui est utilisée dans le script. Cette "protection" est incontournable, il n'y a donc pas de possibilité de tester avec exactitude l'existence d'une boite mail, mais ce type de script permettrait de valider une partie des boites mails d'une base de données, et de surveiller les autres, donc de rendre un peu plus propre un carnet d'adresses
 
WRInaute passionné
eh les gros loups!!! suite a la remarque de duart j'ai vite mis un simili texte a cote du champ ...
ca parait plus logique ou bien ???

---> @lee : ouep j'ai vu un pb au niveau du menu mais ca ne le fait plus chez moi ... chez toi encore ????

---> @bourlingueur : j'ai un souci avec hotmail actuellement ? c'est quoi le domaine que tu testes ? mutu/dédié / config ?

C'est une beta donc je compte sur vous pour m'amener les difficultés que vous rencontrez ...
 
WRInaute passionné
moi je t'ai déjà mp toutes mes objections

mais l'outil peut être très intéressant le cas échéant

bon courage à toi et merci
 
WRInaute impliqué
Ton script génère une erreur, quand l'adresse mail est en sous-domaine :

Warning: fsockopen() [function.fsockopen]: php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Name or service not known in /var/www/vhosts/protimail.org/httpdocs/inc/functions/functions.php on line 84

Warning: fsockopen() [function.fsockopen]: unable to connect to :25 (Unknown error) in /var/www/vhosts/protimail.org/httpdocs/inc/functions/functions.php on line 84
 
WRInaute accro
Oui Raljx, j'ai toujours aucune menu. Et au passage, tu as mis "Testez cette adresse email", "Testez une adresse email" serait plus juste ;)
 
WRInaute passionné
DadouDuck a dit:
Ton script génère une erreur, quand l'adresse mail est en sous-domaine :

Warning: fsockopen() [function.fsockopen]: php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Name or service not known in /var/www/vhosts/protimail.org/httpdocs/inc/functions/functions.php on line 84

Warning: fsockopen() [function.fsockopen]: unable to connect to :25 (Unknown error) in /var/www/vhosts/protimail.org/httpdocs/inc/functions/functions.php on line 84

une adresse email en sous-domaine c'est quoi ???? style email@sousdomaine.domain.com ???????
 
WRInaute passionné
L.Jee a dit:
Oui Raljx, j'ai toujours aucune menu. Et au passage, tu as mis "Testez cette adresse email", "Testez une adresse email" serait plus juste ;)

toi, t'as du temps a perdre :) pas moi ;) (sans dec, c'est un detail sans importance ...)

@L.Jee j'ai été dur sur le coup :) dsl surement la fin d'apero :mrgreen:
 
WRInaute passionné
fuuuuuuuuuu j'y ai meme pas pensé :)
sans dec vous voyez pas le menu !!?? moi je le vois sous FF3, safari, IE8 et Chrome
merde merde galere :(
cote email en sousdomaine ... ptain excusez moi mais je ne connaissais meme pas ca :?
ca court les rues ces emails?

Concernant les serveurs refusant les HELO ou EHLO oui en effet certains bloquent carrement ces commandes mais no souci , il y a d'autres moyens de contourner pour l'instant "relativement pâte blanche" ces difficultés. Le site utilise justement , entre autre, ces methodes...

Concernant la pertinence, a aujourdui je gere en beta a peu pres 70% des requetes (hors sous domaines :) )
le probleme des 30% restants vient principalement de hotmail est de leur politique ...

A aujourdhui cela n'est pas reglé mais ca ne saurait tarder.
 
Nouveau WRInaute
Moi ce qui me gêne c'est que pas mal de monde va te communiquer des emails que tu vas surement classer et personne ne sait ce que tu vas en faire :lol: .de plus aucune inforations concernant cela dans les conditions générales. sinon concept intéressant.
 
WRInaute impliqué
raljx a dit:
cote email en sousdomaine ... ptain excusez moi mais je ne connaissais meme pas ca :?
ca court les rues ces emails?

Dans les grosses structures il est assez courant d'utiliser les sous-domaines pour différencier les secteurs d'appartenance du style :
-nom@formation.societe.com
-nom@support.societe.com
-nom@dev.societe.com
...

Et comme le dit OTP, tu as les .gouv.fr mais aussi les .edu.fr les .asso.fr (mais ces dernières semblent prises en compte)
 
Nouveau WRInaute
Salut raljx,
un complément d'info pour l'histoire du menu... En fait les onglets (à part "Accueil") pas en dessous de la ligne orange mais sont invisibles (police blanche sur fond blanc) le :hover les fait apparaître... Les onglets s'affiche bien après avoir testé un mail et après un clic sur un des onglets "cachés". Je n'ai pas été plus loin pour voir d'où ça vient.

(Je suis sous vista / FF3.5.5 / resolution 1280x800)

Bon courage pour la suite...
 
WRInaute discret
Dans les CGU : "la soiciété protimail.org" section "Utilisation du tag image dans les sources de vos applications".

Sinon pas testé mais ça m'a l'air sympa pour qui fait du mailing, par contre à ta place je flipperai un peu niveau spam et charge d'un outil comme ça. Mais bon c'est mon cotés paranoid :D
 
Nouveau WRInaute
Après un nouvel essai avec une liste d'une trentaine d'adresses dont je connaissais les e-mails invalides, le résultat est parfait.
Bravo et merci pour cet outil.
Bon courage pour la suite.
 
WRInaute passionné
Pulsar-san a dit:
Très bon service !
Vivement que le problème avec hotmail soit résolu, mais déjà ainsi il rend de grands services :D


Voila le problème hotmail.com, hotmail.fr et les adresses live est réglé :)
 
WRInaute impliqué
Je viens de tester sur quelques adresses a moi et ça marche tres bien. Mais...
Si je teste une adresse complètement bidon, suivant la boite ça renvoit succes ou echec.
J'ai testé fafanananonotataroro...
Hotmail, aol, neuf et orange ça donne echec.
Free et yahoo ça donne succes. C'est normal ?
 
WRInaute accro
Lomax7 a dit:
Free et yahoo ça donne succes. C'est normal ?
pour éviter le spam (via, entres autres, le test d'existence d'adresses mel par dictionnaire), de nombreux serveurs ne renvoient pas d'info quand une adresse est erronée. En plus, ça évite d'augmenter le flux réseau pour rien
 
WRInaute passionné
En effet, j'étais en communication tel hier avec free pour essayer de régler ce souci ... ils doivent me recontacter dans la journée. Vous voyez !!! je bosse :)
 
WRInaute passionné
Bonjour à tous en ce lundi midi :)

Quelques petites améliorations :

-> Hashage des mails en base pour plus de sécurité.
-> Nettoyage de la base toutes les 48heures afin de prévenir les erreurs dues aux serveurs et de pouvoir retester une adresse email passée comme invalide lors du premier test.

A venir : inscription gratuite sur le site afin de pouvoir gérer différentes possibilités de cryptage et intégrer les services directement en Front-office.

En attente : le pb de free et de son blocage du sender-id

Avez-vous des idées à me soumettre (j'ai pas assez de boulot la :mrgreen:)
 
WRInaute discret
Bonjour raljx.

Tout d'abord, merci pour cette fonction très pratique et que j'utilise de puis pratiquement son lancement.

Ensuite, j'aurais une suggestion à faire : pouvoir obtenir un code retour plutôt que l'image de façon à gérer nous-même le problème rencontré.
 
WRInaute occasionnel
c'est de la m*rdr* ton site.




en fait j'ai pas regardé le site mais c'est juste pour répondre à ta demande du topic
 
WRInaute passionné
Héhé, Concernant le tag : Le fait d'avoir choisi une image plutôt qu'un code retour a été pensé afin d'éviter une utilisation de mon site pour les nettoyages de bases email ... Service que je peux proposer sur demande et sous conditions ;)
 
WRInaute passionné
raljx a dit:
Héhé, Concernant le tag : Le fait d'avoir choisi une image plutôt qu'un code retour a été pensé afin d'éviter une utilisation de mon site pour les nettoyages de bases email ... Service que je peux proposer sur demande et sous conditions ;)
bien vu l'aveugle 8)
 
WRInaute discret
C'était plutôt pour prévenir automatiquement mes membres par message privé qu'ils ont un problème avec leur adresse mail ^^
 
Discussions similaires
Haut