Aller plus loin dans le référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai lu quelques tutos sur le référencement et après avoir appliquer les règles de base du référencement (url rewriting pour des adresses propres, changer le titre pour chaque page, etc...).

Et j'aimerais vraiment essayer d'aller plus loin, c'est-à-dire savoir comment trouver les mots-clés pour lesquels j'aurais le plus de chances d'être bien référencé, où et comment les placer sur les pages, quels sont les logiciels qui pourraient m'aider, etc...

Où je peux avoir ce genre d'informations? Si possible expliquées simplement car je connais pas trop le langage technique.

Merci beaucoup
 
Nouveau WRInaute
Ok merci, donc j'ai été sur la wonder wheel de google, quand je tape un mot clé ca me l'affiche avec autour d'autres mots clés autour qui sont en rapport, a quoi ca sert? Est-ce qu'on peut voir la concurrence ou quelque chose comme ça?
 
WRInaute passionné
On a une idée d'autres mots clés. On vérifie alors sur l'outil adwords pour voir le nombre de recherches (selon les dires de google et à fond dans l'approximatif). Puis on tape le mot clé sur google et on regarde la composition du Top 10, leur linking (avec yahoo link explorer) et leur contenu.
Ce n'est qu'après qu'on décide de la pertinence du choix d'un mot clé à travailler.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Perso la roue magique je ne l'utilise pas.
Je prefère des outils comme GKT, insights, trends etc..

Je te conseil de jeter un oeil dessus, tu ne sera pas déçu.
 
WRInaute impliqué
Ca depend des moyens disponibles, mais les pubs adword sont sans doute un des meilleures moyens pour connaitre avec une tres grande précision les mots a forte valeur dans un domaine. Souvent on s'en doute, alors on achete une quirielle de mots... Puis avec les analyses sur les clics... On détermine précisément les choix des utilisateurs. Mais tout cela a un cout, et s'utilise évidemment dans les sociétés qui en ont les moyens. Et bien évidemment, ce qui ressort n'a souvent rien à voir avec la suggestion de mots des moteurs de recherche.
Sinon pour aller plus loin dans le referencement, il n'y a pas de miracles, plus on va loin et plus on utilise de ressources humaines et techniques.
@stirfryfrog
 
Discussions similaires
Haut