Aller au delà de 1000 visites / jour

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir votre avis sur un site (id-deco.fr) que j'ai créé il y a 4 ans, dédié à l'univers de la déco.

Le site a connu sa petite heure de gloire (autour de 2000 visiteurs / jours) au moment où l'on s'occupait régulièrement du contenu (avec mon amie) et où la concurrence était beaucoup moins forte sur les mots-clés génériques, puis 2 ans de stagnation. Le site a conservé un trafic très régulier grâce à une petite "longue traine", un bon positionnement sur les recherches images et des "petites" recherches mais qui, cumulées, font tous le trafic du site. Et une chute lente et douce sur la fin (vers les 600 visites).

Aujourd'hui j'ai totalement re-designer / re-développer le site, réorganiser les pages + de nouvelles rubriques et de nouvelles pages... nous reprenons l'actualisation régulière. Le trafic du site remonte régulièrement sur ces 3 derniers mois pour arriver à (re)dépasser les 1000 visites / jour actuellement. Actuellement nous passons du temps sur chaque article, ce qui nous limite dans l'actualisation. Nous voulons revenir à 2000 visites / jour !

Le but du site est d'allier travail et plaisir c'est pourquoi nous comptons aussi, un peu, sur les revenues publicitaires (Google Adsense) pour soutenir le travail fourni...

Pour le moment il y a peu de liens externes, presque pas d'inscription annuaire positionné dans le domaine ou annuaire générique. Nous allons ouvrir la page Facebook pour diversifier un peu plus les provenances. Nous étions beaucoup présents sur les forums à l'époque, aujourd'hui beaucoup moins et on ne souhaitons pas forcément y revenir car c'était lourd. Des liens spontanés depuis d'autres blog mais rarement.

Est ce que vous pensez qu'il serait bénéfique au référencement et à l'agrandissement des mots-clés couverts de publier des petits articles moins travaillés tous les jours ?

Est ce que des inscriptions annuaires permettront de renforcer le positionnement des pages intérieures dans les recherches classiques ?

Voyez-vous une autre solution pour augmenter le trafic du site ?

Que pensez-vous du design ?

Merci pour vos avis !
Hervé.
 
WRInaute discret
Est ce que vous pensez qu'il serait bénéfique au référencement et à l'agrandissement des mots-clés couverts de publier des petits articles moins travaillés tous les jours ?

non... un article travaillé sera plus bénéfique à mon sens. (à long terme)

Est ce que des inscriptions annuaires permettront de renforcer le positionnement des pages intérieures dans les recherches classiques ?

Tout dépend des annuaires, de la qualité de ces derniers.

Voyez-vous une autre solution pour augmenter le trafic du site ?

la patiente, l'optimisation et la qualité des articles. Pour l'instant, c'est accrocheur je trouve, patience... Proposer des backlinks pointant vers une page en rapport aux sites populaires pour lequel tu as travaillé - Proposer tes idées sur des topic du forum WRI, tu verras, ça aide! (d'ailleurs tu vas te rendre sur mon www dans moins de 1 minute :lol: )

Que pensez-vous du design ?

Très épuré, j'adore!
 
WRInaute passionné
Je te le dis de suite... je n'ai lu que le titre du sujet que tu as ouvert, donc je m'excuse si je suis à coté de la plaque.

Ma seule remarque : soit ambitieux, vise la lune pour toucher les étoiles. 1000 visiteurs/jour ce n'est pas assez, vises plus !
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses,
djilprod, patience et persévérance alors !? Pour ma participation je n'ai pas d'idées qui n'ont pas été citées partout à présentés le plus souvent...
1-sponsor, actuellement nous sommes à 1000 / jours, avant de viser la lune je me disais que 2000 serait déjà mieux :) je veux bien viser plus loin mais je ne vois plus de solutions pour y arriver autrement que le conseil de djilprod finalement qui ne semble pas vraiment booster même après plusieurs années. Le seul moyen de viser la lune me paraît d'investir dans la rédaction d'articles pour plus de contenu et d'actualisation, qu'en pense tu ?
 
WRInaute passionné
Puisque tu me demandes mon avis, je dirais qu'investir dans la rédaction me semble être une manière de faire des frais intelligente sur Internet. ;)
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ton conseil, je vais voir comment fabriquer cette lunette astronomique ! :)
Je fréquente souvent ton site c'est un honneur ;)
 
WRInaute accro
djilprod a dit:
Est ce que vous pensez qu'il serait bénéfique au référencement et à l'agrandissement des mots-clés couverts de publier des petits articles moins travaillés tous les jours ?
non... un article travaillé sera plus bénéfique à mon sens. (à long terme)
Je ne serai pas si catégorique.
Évidement, de véritables articles de fond sont indispensables, mais ils peuvent être gentiment alternés avec des articles moins recherchés (pas forcément moins intéressants), histoire de mêler qualité et quantité ;)
 
WRInaute discret
luchduck a dit:
Est ce que des inscriptions annuaires permettront de renforcer le positionnement des pages intérieures dans les recherches classiques ?
Il est en effet conseiller de chercher à gagner de nouveaux backlinks soit annuaire, commentaires dans des blogs liés ou forums.
C'est évidemment fastidieux mais c'est sûrement ce qu'a fait la concurrence qui vous est passée devant dans les moteurs de recherche.
Car comme vous l'avez remarqué, il y a des tas de sites de déco, si vous attendez que les liens arrivent spontanément, vous risquez d'attendre longtemps.

On ne double pas son trafic en ne faisant que de l'optimisation sur son site.
C'est un bon début mais ça ne fait pas tout.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ton conseil AnnuaireDeContenu, je vais donc continuer les efforts sur le contenu pour faire grandir le site "naturellement" et renforcer ce qui se passe à l'extérieur !
Beaucoup de petits sites de déco comme le mien sont apparût, le problème c'est surtout quelques gros sites qui monopolisent toutes les recherches intéressantes... A l'époque c'était facile d'être placé "naturellement" sur une variété de mots-clés intéressants en rapport, aujourd'hui c'est presque une victoire d'être déjà placé sur un ou deux mots-clés... Du coup moins de provenance sur les recherches web, et autant sur les recherches images, le tout fait une baisse...
 
WRInaute occasionnel
Je te comprends luchduck, maintenant pour être "bien placé" c'est une bataille constante et j'aimerais bien atteindre ce ratio de visiteurs par jour aussi...Il n'y a pas de miracles faut bosser, renouveler et persévérer :)
 
WRInaute occasionnel
C'est pas en vivant dans ton igloo que tu vas augmenter ton trafic, les réseaux sociaux peuvent t'apporter énormément de visiteurs !!

T'es très en retard sur facebook et twitter. Commence par te mettre aux réseaux sociaux, t'as plein de possibilité pour faire parler de toi gratuitement auprès d'un large public.

En plus ton site est classe très beau boulot ! Prends ton megaphone et va crier au monde que tu existes, les gens ne vont pas venir chez toi par hasard !
 
WRInaute passionné
revenir à la charge avec un site ancien, c'est aussi se remettre au gout du jour .. et les choses ont bcp changées.

Il faut oser aller au contact, dans tout l'environnement du sujet que tu maitrise;
- sur les blogs
- sur les sujets d'actualité
- sur les réseaux sociaux ...

Les Annuaires, ce n'est pas un grande source de trafic pour des sites deja ancien, mais ca ne mange pas de pain, même si certains sont desormais payant (...).

Il faut prendre le temps de naviguer un peu partout et suciter ou proposer des échanges d'information.

Pour aller plus loin, il est possible de prendre des prestations chez de bons référenceurs, sans forcer trop la dépense, chez 3 ou 4, pour obtenir quelques nouveaux liens que tu n'aurais pu obtenir autrement, mais ce dernier point ne concerne que mon avis personnel.
 
WRInaute discret
Essaye de toujours améliorer l'expérience utilisateur sur ton site et d'apporter de nouvelles fonctionnalités. Plus ton site sera intéressant et plus il devrait recevoir du monde.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ces réponses, les avis sont intéressants et encourageants !
Effectivement je vais aller un peu plus sur les réseaux sociaux, Facebook au moins. Dans la domaine de la déco ce sont des informations qui circulent plutôt bien. Une présence renforcée sur quelques forums (+ quelques annuaires) et surtout plus d'articles et plus régulièrement (des petits et des gros) ! Un travail de rédaction important...
Les forums et réseaux sociaux sont un combat au quotidien, nous l'avons fait (avec plaisir) les premières années, mais finalement ça retombe aussi vite que ça monte, c'est pourquoi je n'avais pas forcément envie de retourner sur ces échanges long et un peu trop éphémères pour moi... Je ne sais pas si vous partagez cet avis.
Merci pour ces conseils en tout cas, depuis mon premier message nous avons déjà bien dépassé les 1000 visites par jour ce qui est un bon signe et nous remotive !

longo600 Quel type de prestations proposeront les "bons référenceurs" que tu cite ?
 
WRInaute accro
luchduck a dit:
Est ce que vous pensez qu'il serait bénéfique au référencement et à l'agrandissement des mots-clés couverts de publier des petits articles moins travaillés tous les jours ?
La fréquence de publication est un gros gros facteur dans l'équation SEO (même si cela ne fait pas tout) C'est aussi un point important pour animer les réseaux sociaux ...

luchduck a dit:
Est ce que des inscriptions annuaires permettront de renforcer le positionnement des pages intérieures dans les recherches classiques ?
Pas vraiment. Si tu as fait le tours de la 20aine d'annuaires qui tiennent encore la route oublie les autres.

luchduck a dit:
Voyez-vous une autre solution pour augmenter le trafic du site ?
Spammer Bing, engraisser Adwords et te faire une grosse grosse bande de copains sur FessePlouc :D

luchduck a dit:
Que pensez-vous du design ?
Beau mais le chargement progressif ma gave au plus haut point surotu qu'il faut se taper le chargement du design fixe (genre header en haut) avant de voir le contenu apparaitre. Tu devrais soit aller plus vite, soit laisser des zone fixes comme tout ce qui concerne la navigation car l'animation est lente. Soit les deux.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse et ton avis. Je vais donc concentrer mes efforts sur le contenu pour une fréquence plus importante au niveau de la mise à jours et un contenu pas moins intéressant.
Oui effectivement l'animation ralenti la navigation... Mais je garde ! J'accélèrerais un peu pour éviter le temps d'attente long.
 
Discussions similaires
Haut