Nouveau site web Gratuit de petites annonces Biroo.fr

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je vous présente mon nouveau site Web de petites annonces : http://www.biroo.fr

Le dépôt et la consultation sont gratuits bien sûr.
Les modifications sont gratuites même pour les photos ( jusqu'à quatre photos ).
Les professionnels disposent d'une interface leur permettant de gérer un grand nombre d'annonces.
Le plus important : Le module de recherche du site est dynamique c'est à dire qu'il s'adapte à la catégorie sélectionnée.
Toutes les thématiques y sont présentes (enfin je pense).

Le référencement est assez fastidieux pour moi vu que c'est mon premier site; je passe mes journées à chercher des annuaires gratuits :)

J'attends toutes vos remarques sur les défauts du site (si vous en trouvez :) ), alors a très vite.
 
WRInaute accro
- Ce serait bien qd on passe la souris sur un département de la carte, que ca mette en surbrillance le département sur la liste à droite.
- Manque d'antialiasing sur le logo.
- Je trouve pas beau la police serif.
- Ça manque de compteur d'annonces dans les listes catégories / départements.
- Formulaires en tables et manque de <label for="">
- Une autre petite remarque à propos des labels: http://uxmovement.com/forms/faster-with-top-aligned-labels
- Dans le formulaire d'inscription: "Vous êtes un: Particulier / Professionnel", "Offre / Demande" un input radio est plus adapté qu'un checkbox (par ex. on px cocher particulier et professionnel sans JS activé).
- Ce serait bien mettre les erreurs de validation en rouge par exemple.
 
Nouveau WRInaute
RE:

- Ce serait bien qd on passe la souris sur un département de la carte, que ca mette en surbrillance le département sur la liste à droite.
Je vais voir ça .
- Manque d'antialiasing sur le logo.
c t pour un chargement plus rapide sur le poste client à la base mais c vrai qu'une fois qu'il est en cache... j c pas trop pour ça.
- Je trouve pas beau la police serif.
- Ça manque de compteur d'annonces dans les listes catégories / départements.
Bah du fait que le site est nouveau j'ai pas voulu écrire auto(0), appartements(0) mais c t prévu pour la suite.
- Formulaires en tables et manque de <label for="">
C vrai.
- Une autre petite remarque à propos des labels: http://uxmovement.com/forms/faster-with-top-aligned-labels
- Dans le formulaire d'inscription: "Vous êtes un: Particulier / Professionnel", "Offre / Demande" un input radio est plus adapté qu'un checkbox (par ex. on px cocher particulier et professionnel sans JS activé).
Parceque je trouve les inputs plus esthétiques que les radios :)
- Ce serait bien mettre les erreurs de validation en rouge par exemple.
En effet.

Merci pour tes remarques que je trouve constructives.

Et Si il y en a d'autres je suis prenneur :)
 
WRInaute impliqué
très franchement je continue d'être surpris à chaque création de site d'annonces.
Ca me rappelle l'époque des forumactifs, ou tout le monde voulait créer son forum sans réel but, voire connaissance informatique.

Sans vouloir te casser ( c'est pas mon but ! ) j'ai pas le sentiment que tu te poses les bonnes questions.

Déjà techniquement c'est pas super ( html... graphisme...)
Essayer de référencer ton site ne suffira pas : grosse concurrence dans le domaine des annonces, manque de connaissance de ton coté et j'en passe.

Les 1eres questions à te poser ce sont plutôt :
Quelle cible vises tu ? Quelle est le concept de ton site ? Comment créer du trafic à partir de ces 2 éléments ?
Si tu commences par développer et publier un site sans te donner des objectifs précis, tu mets la charrue avant les bœufs.

Si tu ne cherches pas à te démarquer des autres, par la technique, le discours ou le contenu de ton site d'annonces, tu vas droit dans le mur. Aujourd'hui des sites comme leboncoin, ebay, et les leaders des sites d'annonces ne te laisseront pas une miette. Le gros de la concurrence s'est monté il y a 3 ans et le marché est en saturation. Donc pour imaginer tirer ton épingle du jeu, il va te falloir redoubler d'efforts !
 
Nouveau WRInaute
Ca me rappelle l'époque des forumactifs, ou tout le monde voulait créer son forum sans réel but, voire connaissance informatique.
Définition Forum :
Service permettant discussions et échanges sur un thème donné : chaque utilisateur peut lire à tout moment les interventions de tous les autres et apporter sa propre contribution sous forme d'articles

Des connaissances sont obligatoires sinon bah c impossible et le forum bah y en a pas.

Déjà techniquement c'est pas super ( html... graphisme...)
C un site pour les petites annonces pas pour la mode :) mais c vrai peut toujours mieux faire.
Quelle cible vises tu ? Quelle est le concept de ton site ?
Cible : des personnes qui recherche une plateforme performante pour déposer leurs annonces gratuitement, le concept est autour d'une plus grande gratuité d'annonce (modifications et photos).

Si tu ne cherches pas à te démarquer des autres, par la technique, le discours ou le contenu de ton site d'annonces, tu vas droit dans le mur.
De nombreux site proposent des petites annonces mais leur module de recherche reste statique, aucun moyen de réellement affiner les résultats, ce qui n'est pas le cas de biroo.fr

Peut être que je me trompe mais tu ne devrais pas avoir cette vision statique du web.
 
WRInaute impliqué
Concernant l'exemple des forumactifs, c'est un exemple sur ce qui s'est fait il y a 5 ans autour des forums, ou tout le monde voulait créer, administrer son propre forum, sans réel but si ce n'est de satisfaire son ego en se proclamant "administrateur".

Je trouve qu'il y a eu cette même vague il y a 2-3 ans autour des sites d'annonces.

Concernant le reste de ton argumentation, chacun sa vision des choses. Moi ce que j'en dit, c'est que ce n'est pas forcément le meilleur outil technique qui sort de l'ombre. Il y a de nombreux autres paramètres qui entrent en jeu. Bon courage pour la suite cependant :)
 
WRInaute passionné
Comme le dit kanon90, le secteur des petites annonces est très concurrentiels avec d'importants leaders. La tache n'est donc pas simple pour les nouveaux arrivants.

Comme il n'y a pas d'annonces sur votre site, il est difficile de tester les fonctionnalités. Par contre je vous conseille de travailler l'ergonomie générale et de lire les dossiers sur le référencement qui se trouve sur WRI.
 
Nouveau WRInaute
Certes le concepts du site ne sort pas de l'ombre.

Ce que j'ai voulu faire c'est de me baser sur les avis que je pouvais avoir à droite à gauche sur le site concurrent du miens : vous savez lequel :)

Des échos donc comme quoi des particuliers devaient s'inscrire en tant que professionnels ( et donc payer, ce qui n'est pas le cas sur biroo.fr ) sous peine d'avoir leurs annonces supprimées; plus le fait de changer ses photos gratuitement ( si on se trompe d'image ou si on se rend compte qu'elle n'est pas adéquate il nous faut payer sur les autres sites ) ...
Et surtout sur ce site les professionnels doivent payer une fortune par annonce : de l'ordre de 8€ je crois 8O ( Ce qui n'est pas le cas sur chez moi )

Mais je suis d'accord avec vous, il faut que le site se démarque plus.

Je vais me pencher sur le css et sur d'autres fonctionnalités possibles :) .

C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'annonces mais le site n'a même pas une semaine .
 
WRInaute impliqué
ca risque d'être pareil dans un mois...

Aujourd'hui va voir n'importe qui dans la rue, demande lui de citer un site d'annonce... il va en citer 2 ou 3 parmis les gros. Les autres il ne les calculera même pas.

Ton objectif, très clairement, est de concurrencer directement leboncoin, avec pour seule stratégie d'avoir un meilleur moteur de recherche, et de proposer un outil gratuit.

C'est bien de penser à certains aspects, mais faut penser à tout.
Ton histoire d'images qu'on peut changer gratuitement, c'est la porte ouverte à des arnaques et même si techniquement tu as un historique, tu seras impliqué. Toutes les transactions ne se font pas en remise en main propre....

Imagine, tu vends un objet bien rare. Tu récupères un chèque, puis tu remplaces la photo par un objet différent, qui a moins de valeur. Tu envoies cet objet à l'acheteur. " vous achetez ce que vous voyez..." et bing t'es impliqué.

Ou alors tu mets une photo d'un objet en bon etat, tu envoies le colis après avoir effectué une transaction, et apres tu mets une photo de ton objet qui en fait est cassé. encore une fois la mauvaise fois "vous achetez ce que vous voyez".

Bref ton projet tient pas la route, c'est triste à dire mais c'est vrai. aucune stratégie de mise en route si ce n'est de l'inscription dans les annuaires... et tout ca pour concurrencer le bon coin... sachant que quand tu tapes "annonces" sur google, il y a environ 105 000 000 résultats (0,12 secondes).

Tu perds ton temps voila tout.
 
Nouveau WRInaute
Mais non mais attend, je mets une image après la vente je la remplace, c quoi la différence si je paie ou pas pour la changer ?
Il y a une trace que l'user a changer la photo.

De plus la plupart des photos sur les sites d'annonce sont des copier collé.
 
Nouveau WRInaute
Je vais sur leboncoin par exemple :

Je mets une photo pour vendre une wii.

Je l'a vend.

J'envoi la wii cassée.

Je paye pour changer la photo.

C quoi la différence?
 
WRInaute impliqué
J'aime assez la présentation, c'est dépouillé, on va droit à l'essentiel et ça me plait.
Maintenant il faut faire en sorte de remplir le site.
En plus du ref, acheter du trafic me parait nécessaire.
 
Nouveau WRInaute
Lol enfin une note positive :)

Je suis tout à fait d'accord, lorsqu'on veut acheter un bien on n'est pas forcement pour des fioritures de partout :) c'est pour cela que j'ai voulu le site dépouillé.

Avant de prospecter des professionnels ou acheter du trafic je cherche à avoir le maximum d'avis sur le site, mais je suis de ton avis : c'est nécessaire.
 
WRInaute impliqué
MTechnologie a dit:
Je vais sur leboncoin par exemple :

Je mets une photo pour vendre une wii.

Je l'a vend.

J'envoi la wii cassée.

Je paye pour changer la photo.

C quoi la différence?

c'est pas le fait de payer ou pas,

c'est juste qu'il faut gérer un historique de ce coté la pour conserver les anciennes photos et publier clairement que la photo a été modifiée, et le jour ou il y a une arnaque tu devras répondre techniquement.

Leboncoin est sans doute armé de ce coté la, toi peut être moins. C'était un exemple parmis d'autre, moi ma stratégie a été de tout verrouiller. Moi j'ai interdit de supprimer / modifier les photos, par contre le vendeur peut en rajouter ultérieurement si besoin.
 
WRInaute discret
Salut,

voici mon ressenti visiteur :

- revois la carte assez rapidement parce qu'en l'état, elle ne fait pas pro et peut en rebuter plus d'un, comme c'est la première chose que l'on vois en arrivant sur la home. En temps et coût de travail, et même si j'imagine qu'elle t'as demandé déjà du boulot, il serait peut-être pas mal d'en acheter une toute faite, pour quelques dizaines d'euros, je pense que tu peux trouver un produit de très bonne qualité, avec des options d'affichage avancées lors du survol (reliée à ta bdd, tu peux afficher le nombre d'annonces totales, le nb d'annonces de particuliers et de pros par ex).

- j'aime bien la sobriété de l'ensemble mais par contre le rose marié avec le gris sur la home, je trouve pas terrible. Ca ressort pas assez. Par contre, le orange de tes pages intérieures est beaucoup mieux et c'est plutôt vers cette charte graphique là que je me tournerais pour l'ensemble du site (idem pour le logo).

- les options de recherche sont nombreuses et la navigation assez intuitive, c'est pas mal.

Edit: il manque la Haute-Savoie dans ta liste d'annonces par département sous la carte :wink:

Bonne chance pour la suite.
 
Nouveau WRInaute
Merci.

Je vais revoir toute la charte graphique ce weekend en essayant de faire ressortir le tout et de suivre vos idées.

Je vais aussi ajouter des petits icônes aux cotés des liens.

Sérieux ? la carte fait tâche ? qu'est ce qui serait à modifier dessus à ton avis ? le border des régions ? l'antialiasing ?

Hier j'ai ajouté la sous catégorie Terrain.

Pour le département Haute Savoie c'est corrigé :)
 
WRInaute discret
Franchement...je ne la trouve pas super. Mais bon, c'est que mon avis, il y en a peut-être qui aiment :) Pour moi, les bordures sont trop épaisses et pas uniformes. Le crénelage n'est pas joli mais devrait s'atténuer si tu réduit l'épaisseur. En même temps, du noir sur du blanc...D'ailleurs, la colorer un peu ne lui ferait pas de mal car elle fait un peu palôte.
Bref, il faut donner au visiteur l'envie d'aller promener sa souris dessus.
 
Nouveau WRInaute
Comme déjà évoqué, je pense que le site manque de créativité ! Les couleurs ne sont pas en accord et les photos ne sont pas toujours claires !! Bref faire quelque chose de plus fashion pour attirer l'oeil !. 8O
 
Nouveau WRInaute
Hello :)

Bon bah j'ai fais un petit lifting au site biroo.fr

Nouvelle carte.

Un peu de font Tahoma par ci par là :)

Des logos au côté des liens pour rendre le site plus sympa.

Couleurs plus contrastées.
 
WRInaute occasionnel
hey sa pique les yeux ton truc !!
Non, perso, je d'accord avec les autres, c'est moche, et honteusement plagié sur lebonc*** (ex les cat)

les logo ne sont pas fini, les onglets font débutant etc...

graphiquement c'est moche, pas que lebonc soit beaucoup plus joli, mais au moins tout est travaillé...

Au fait as tu mis des filtre pour les arnaques et autres escroqueries ?
 
Nouveau WRInaute
heu tu es d'accord avec .. toi même. C'est qui les autres ?
Y en a qui aime la simplicité.
Les remarques de ce qui n'aiment pas je les prends en compte et je fais les modifications recommandées mais je n'ai pas lû moche pour que tu utilises le terme facile de "comme les autres".

Les mots faciles du genre "Honteusement" !!! Ah bon, bah dis donc c détaillé tes commentaires.

Oui j'ai les dates de chaque modification et je garde des traces des adresses ip par exemple...

Les boutons font débutant dans ce cas là les bouton de WRI font quoi?

Et ce n'est pas une question de plagier lebonc***, c'est tout simplement un choix de sobriété et de clarté pour les utilisateurs.
Les catégories ne se plagient pas : l'immobilier c 'est l'immobilier, les véhicules ce sont les véhicules etc...
De plus si tu regardes vraiment et d'un œil neutre le site tu verras que les catégories et sous catégories sont différentes ( dans la mesure du possible parce que une catégorie ça ne s'invente pas ). Ex: emploi --> cdd / cdi ; appartements --> location / vente ...

Maintenant les couleurs sont peut être trop contrastées, peut être...

Tu crois peut être que lebonc*** n'a pas les moyens de se payer un web designer ? Poses toi la question pourquoi leur site ne bouge pas ?
 
WRInaute occasionnel
Cool, tu me donnes de l'eau !

d'abord un peu de français :
ma phrase ""Non, perso, je d'accord avec les autres, c'est moche, et honteusement plagié sur lebonc*** (ex les cat)
Vois tu les virgules ?
Donc je vais t'aider, il fallait lire :
Je suis d'accords avec les autres.
Je trouve le site moche.
Le site Biro** et honteusement plagié sur lebonc***

c'est mieux ?

Pour le reste lis les réponses en gras


MTechnologie a dit:
heu tu es d'accord avec .. toi même. C'est qui les autres ?

Avec moi même c'est déjà pas si mal, mais les remarques des autres me semblent justifié (remarques que tu apparement pris en compte )

Y en a qui aime la simplicité.

Oui, les fénéants
Les remarques de ce qui n'aiment pas je les prends en compte et je fais les modifications recommandées mais je n'ai pas lû moche pour que tu utilises le terme facile de "comme les autres".

Alors en effet, eux étaient trés certainement plus diplomate

Les mots faciles du genre "Honteusement" !!! Ah bon, bah dis donc c détaillé tes commentaires.

Si je dis c'est honteusement Rouge là sa passe ?
Oui j'ai les dates de chaque modification et je garde des traces des adresses ip par exemple...

C'est bien, mais moi je parle de FILTRE ANTI ARNAQUE !! pas de sauvegarde de m*rde etc... je parle de filtre anti couillon qui ""don de ma carvane"" (les propriétaires de sites d'annonces me comprendront ;) )

Les boutons font débutant dans ce cas là les bouton de WRI font quoi?

Eux tu compares quoi ?
ton template fait "madeinmacaravaneleweekend" et Wri est made in Alsacréation -www.alsacreations.fr/ c'est pas le même niveau

Et ce n'est pas une question de plagier lebonc***, c'est tout simplement un choix de sobriété et de clarté pour les utilisateurs.
Les catégories ne se plagient pas : l'immobilier c 'est l'immobilier, les véhicules ce sont les véhicules etc...

Loll *** Je copie pas !! Je m'inspire de la présentationc, c'est pas pareil***

De plus si tu regardes vraiment et d'un œil neutre le site tu verras que les catégories et sous catégories sont différentes ( dans la mesure du possible parce que une catégorie ça ne s'invente pas ). Ex: emploi --> cdd / cdi ; appartements --> location / vente ...

Pour info, les cat peuvent s'inventer Ebay et Lebonc** n'ont pas les même cat si je ne me trompe ...

Maintenant les couleurs sont peut être trop contrastées, peut être...

Non, c'est sur !!

Tu crois peut être que lebonc*** n'a pas les moyens de se payer un web designer ? Poses toi la question pourquoi leur site ne bouge pas ?

Mais la réponse je l'a connais ! la rentabilité !!

Sais tu ce qu'est AKAMAI https://www.google.fr/#hl=fr&source=hp&q=akamai+netsession&rlz=1R2ACAW_ ... e7225c225d ?
sais tu combien coute leur systeme d'exploitation pour les recherchent ?
sais tu combien de bay il faut pour Lebonc**

Sais tu combien coute tout ça ?
Donc le graphiste de toi a moi, ils s'en foutent, Lebonc, c'est un investissement, qui leur permet de diminuer leur impot, et faire une plus value quand ils le vendront.

Poses toi juste la question suivante : Ai je les reims assez solide pour les concurencer ?
 
Nouveau WRInaute
lol

T'es marrant!

T'es plein de haine et tu la partages, c'est sympa.

Le tout agrémenté de mauvaise fois apparente.

Saupoudrez d'un peu de n'importe quoi.

Et vous obtenez ... ta réponse :)

Je vois surtout qu'il manque le verbe principal de la phrase alors tu sais les virgules...

Alors en gros Tu dis "je suis d'accord avec les autres le site est moche" : ce que je te répond c'est que tu es le seul à dire le site est moche. Apparemment tu es très fort en ce qui concerne les mots faciles sans aucune justification du genre "moche" ou "honteusement" ou "m**de". Bah je te dis merci de ton aide qui m'aide pas, c'est l'intention qui compte.

Les fainéants aiment la simplicité!!?
Et les bons à rien critiquer.
Réalise le quart des fonctionnalité de mon site après on verra. (je ne parle même pas de la partie caché de gestion des comptes, des messages, des mots clés genre insultes bloquée (comme celles que tu utilises ici)...)

Honteusement rouge ne veut rien dire. c'est comme honteusement grand, tu définis ça comment...?

FILTRE ANTI ARNAQUE : personne ne l'a inventé à ce jour, parles de ce que tu sais. De nombreuses arnaques sont présentes sur le bon c***, les utilisateurs le leur signalent régulièrement, mais le bon c*** ne réagit pas du tout. Faut te renseigner avant de sortir tes vérités que tu crois être celle du monde...

Je compare mon bouton à celui que tu peux voir en dessous du logo WRI.

Pour le reste c'est soit de la mauvaise fois soit du délire, je sais pas : des histoire du genre lebonc*** c'est juste pour les impôts, ils s'en fichent du web designer, je sais pas quoi... je rentrerais pas dans un débat bizarre de bistrot excuses moi.

Je vais remplacer immobilier par cube en briques rouges et véhicules par carriole. MERCI du conseil et des idées innovatrices que tu me donnes. Et je te l'ai dis les catégories et sous catégories sont différentes.

Ai je les reins (Reims est une ville pour info) assez solide pour les concurrencer ? je ne suis pas là pour les concurrencer, je suis gratuit. C'est juste que j'ai une autre vision du web que toi, un lieu ou toute les idées sont prises ou reprises puis s'améliorent en suite au fur et à mesure dans l'intérêt du publique...

Bref c'est pas la peine de me répondre si c'est pour me faire part de ta colère ou de ta mauvaise fois ou de ta frustration de quelque chose je sais pas moi je suis pas psy et si cela peut te faire plaisir je vais te dire que tu as raison sur tout et te remercier de m'avoir ouvert les yeux sur le monde alors... merci :)
 
Nouveau WRInaute
8O
vu que tu ne sembles pas connaître le sujet
8O

Merci, mais ces adresses ip sont bloquées et mis à jour via IPTABLES sur le serveur Web.

Le truc c'est qu'ils contournent le firewall à travers les Proxy.

Qu'est ce que je ne connais pas ? Recherche sur le site lebonc*** tu trouveras des annonces (fausses) de particuliers honnêtes qui dirons "Ceci n'est pas une annonce, je veux juste dénoncer cet annonceur .... j'ai avertit lebonc*** mais ils ne font rien ... ".

Ya aussi les recherches google : "arnaques lebonc***" devrait donner des résultats.

Juste pour dire :

A la base je voulais des avis sur la charte graphique du site Biroo et sur les fonctionnalités / services offerts par le site

Et pas un discours sur les arnaques béni-noises ou autres ou sur les déclarations d'impôts du bonc*** :)
 
WRInaute impliqué
FILTRE ANTI ARNAQUE : personne ne l'a inventé à ce jour, parles de ce que tu sais. De nombreuses arnaques sont présentes sur le bon c***, les utilisateurs le leur signalent régulièrement, mais le bon c*** ne réagit pas du tout. Faut te renseigner avant de sortir tes vérités que tu crois être celle du monde...

Un peu d'inventivité ne fait pas de mal... Moi même je me suis creusé la tête pour offrir un service assez sécurisé, et je pense y être arrivé en m'appuyant sur l'esprit communautaire de mon site. Après on travaille pas dans le même domaine blablabla mais il n'empeche que j'ai essayé d'innover plutot que de proposer un site bidon dans l'espoir de concurrencer leboncoin... et surtout de s'appuyer sur les points faibles du boncoin.
Ils ne réagissent pas du tout aux arnaques, donc j'en fais autant... Super la crédibilité...


Ai je les reins (Reims est une ville pour info) assez solide pour les concurrencer ? je ne suis pas là pour les concurrencer, je suis gratuit. C'est juste que j'ai une autre vision du web que toi, un lieu ou toute les idées sont prises ou reprises puis s'améliorent en suite au fur et à mesure dans l'intérêt du publique...

pourtant dans tes CGU il y a des options payantes ?
 
WRInaute occasionnel
kanon90 a dit:
Moi même je me suis creusé la tête pour offrir un service assez sécurisé, et je pense y être arrivé en m'appuyant sur l'esprit communautaire de mon site.

HS** : D'ailleurs, je te suis depuis que je t'ai vu sur un de mes annuaires, et je trouve ton site vraiment top, recherché et abouti. je ne suis pas fan, de Saint Seiya, mais ton site m'a marqué*** Fin du Hs


Pour Bir**, je suis vraiment désolé, pour toi, mais je te le dis tout net, ton site est voué à l'echec.

Une refonte total graphique, ergonomique et d'espris est necessaire.

Rien ne fait envie, repense le dépot et la pagination.

Désolé, mes frustrations de ne pas avoir ton site doivent m'aigrir, :lol: :lol:
 
Nouveau WRInaute
Alors d'abord vous soutenait qu'ils sont parait contre les arnaques, maintenant ils ne le sont plus mais il faut faire preuve d'inventivité...

Bah désolé de ne pas avoir l'inventivité que tu n'as pas toi aussi.

Tes histoires "d'esprits communautaires" correspondent au bouton "signaler un abus" de mon site.

Des options payantes oui à moins que tu n'ai inventé pour parler d'inventivité de l'option logo urgent et tête de liste gratuite pour tous : bonjour le bord** !!!

C'est vrai que les arnaques sur un site de Saint Seiya ça doit être monnaie courante pour toi !!! :)

Merci j'ai compris vos remarques vides de sens c'est gentil. Next.
 
WRInaute impliqué
ah ah. Désolé de te décevoir mais je suis allé un peu plus loin dans la réflexion.

Et oui même si je suis dans une niche, je tiens à ce que chacun de mes utilisateurs soient rassuré en utilisant mon service, car la remise en main propre ne représente que 15-20% des transactions.

Donc oui, mon service est ouvert aux personnes membres de ma communauté, il leur faut avoir participé au forum un minimum pour pouvoir vendre, et au départ les annonces sont soumises à modération. Il est possible de rajouter des commentaires aux annonces, des photos, mais pas de modifications possibles. Il est également possible d'attribuer des notes aux vendeurs.

Les comptes sont soumis à la vérification de créations de doublons, et en cas d'arnaque l'équipe éditoriale est prête à intervenir.

Moralité :
environ 400 transaction réalisées proprement, 4 arnaques, dont 2 qui ont bien terminé après intervention de l'équipe éditoriale, et 2 qui ont mal finies, avec des vendeurs qui ne reviendrons plus sur mon site.

J'ai peut être le tord d'être dans une niche, il n'empêche que mon service existe et que je n'ai pas à rougir des résultats, que mes utilisateurs sont content en règle général et qu'ils sont rassurés.

J'aurais effectivement pu créer un site d'annonces sans "compte", je suis certain qu'on aurait eu un paquet d'annonceurs et au final un service bien médiocre, des arnaques à foison et tout le bazars, pour terminer sur un site avec une réputation moyenne qui finira à la poubelle, les gens préférant des sites comme ebay ou le bon coin...

ton bouton "signaler un abus" ne permet pas d'empêcher les arnaques, il permet de les signaler après coup... maintenant chacun son experience, on en reparle dans un an si tu veux, voir ce que tu as changé et si ton site existe toujours :D
 
Nouveau WRInaute
heu... honnêtement ? Toujours vide de sens, j'arrête de poster avec vous : vous confondez "Demandes d'avis et de conseils sur vos sites" avec "Demandes de discrédit de discrimination de vos sites au profit des miens" !!!

Comme le dis le dicton : "On ne peut faire d'un âne un cheval de course même avec la meilleur volonté du monde", donc je ne me fatiguerai pas à discuter avec des gents de mauvaises foies ; ce serai donner des coups d'épées dans l'eau.

Vous devriez plutôt aider et conseiller les gents qui postent ici, donner vos avis sur des div par exemples, des fontes, des paddings, des idées sur les couleurs, etc... plutôt que de la ramener toujours tout à vos sites mangas et autres ados pré pubères.

C'est bons on a compris vos illogismes oubliez le site biroo et retournez à Saint Seya et Sailor moon...

Et non merci c'est pas la peine d'en reparler dans un an, je n'ai rien à te prouver tu sais.
 
WRInaute occasionnel
MTechnologie a dit:
Vous devriez plutôt aider et conseiller les gents qui postent ici, donner vos avis sur des div par exemples, des fontes, des paddings, des idées sur les couleurs, etc... plutôt que de la ramener toujours tout à vos sites mangas et autres ados pré pubères..



Encore faut il que les gens en question sachent prendre en compte les remarques !

Quand à la cible ados, c'est plutôt judicieux, si tu en crois les stats du marketing, et que tu concidere que c'est la meilleurs source de profit....
 
WRInaute impliqué
Si je me permet de répondre à ton topic c'est parce que je me suis intéressé à ce domaine des annonces et donc que j'ai une expérience, un avis et des conseils (bons ou mauvais), que tu prends ou pas, maintenant ne viens pas demander des avis si tu n'es pas prêt à écouter ou à te remettre en question.

Quant au fait que tu n'aies rien à me prouver, on est bien content que tu perdes ton temps finalement pour créer un site qui finira au fond d'un tiroir.
 
Nouveau WRInaute
Le remarque "moche" ? Merci ça m'aide beaucoup.

Quand à la cible ados, c'est plutôt judicieux, si tu en crois les stats du marketing, et que tu concidere que c'est la meilleurs source de profit....

Ah oui alors il a un système anti-fraude sur des transactions entre ados....

Non mais sérieux vous êtes pas du tout crédible oubliez ce post et allez faire votre publicité ou propagande ailleurs.
 
WRInaute impliqué
euh... je suis pas tout seul à être intervenu sur ce topic mais merci quand même.
Et pour ce qui est de mes visiteurs, tu sauras qu'ils ont entre 25 et 35 ans.

La génération Goldorak a grandit mon ami :)
 
Nouveau WRInaute
C'est bien ce que je dis : vous dites tout et son contraire et vous vous contredisez l'un et l'autre
Et oui tu n'est pas le seul : le premier post était constructif par exemple avec du détail et pas forcement à l'avantage du site, d'autres aussi.

Mais vous deux....No Comment.

Allez c'est bon là, on a compris qu'il n'y a rien à comprendre avec vous deux, retournez à Goldorak.
 
WRInaute occasionnel
MTechnologie a dit:
Le remarque "moche" ? Merci ça m'aide beaucoup.


Non, ça c'est moi qui dis que c'est moche !, c'est pas lui,

lui il dit : gentillement de bonnes choses, et toi tu l'envoies balader...


Mais bon, aprés tout, je n'y connais rien, en sites d'annonces, moi je paie juste 3000 euros/mois de serveurs pour le plaisir.... :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Ah bah j'ai jamais dis que c'était lui vu que la réponse était fait à la suite de la tienne!!!

C'est sûr si tu paies 3000€ c'est que tu sais tout c'est un théorème très certainement.

Moi je paie ma facture EDF et je suis électricien :)
 
WRInaute accro
MTechnologies, quand tu demandes un avis sur un site tu ne peux pas dire "juste là dessus, pas sur le reste".
En plus avant que tu t'énerves, les avis qui t'ont été donnés étaient en général plutôt courtois, c'est aussi à toi de savoir ne pas réagir devant le chiffons rouges.

Et même si certains ont été un peu brutaux, leurs critiques étaient justifiées. Les retours d'impressions d'internautes sont toujours bons prendre...

Bref comme de toute façon on ne parle plus du sujet initial, je ferme
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut