petites annonces et détection IP.

WRInaute accro
J'ai développé deux sites de petites annonces. Le problème vient de 2 ou 3 pays d'afrique noire qui annnce des animaux à donner, véhicules, ...
Le truc est de les bloquer via l'adresse IP. Pour l'instant, je le fait manuellement en vérifiant avec -http://www.utrace.de/?query=41.223.251.19 (celui là est belge comme annonceur mais son annonce est proposée dans le coin de Marseille :twisted: ).

J'ai également télécharger la base de donnée -http://ip-to-country.webhosting.info/node/view/6.

Même si je sais que cette base n'est pas complète, les différents tests semblent juste, il en manque seulement.

Première solution, est ce que quelqu'un a trouvé une solution qui fonctionne complètement?

Deuxième question, comment ceux qui ont ce problème gère les véritables régions des annonceurs (s'en occupe pas, interdit l'inscription, si le pays proposé ne correspond pas avec l'IP, ...).

Troisièmement, j'ai soit la solution de:
. les bloquer à l'inscription (du genre toute l'Afrique noire) mais quelques uns postent leur annonce en mentionnant effectivement leur pays.
. vérifier le pays à l'inscription et mettre automatiquement le pays lors de l'insertion d'une annonce. Par contre, pour celà, il faut être sur de la table, surtout que des plages d'adresses n'existent pas dans ma table.
En se disant en plus que le "faux annonceur" va essayer tous les bricolages possibles. Quelles solutions à adapter à votre avis?
 
WRInaute discret
<mode HS - curieux>
Petite question qui n'a rien à voir avec le sujet du post : Pourquoi avoir mis l'adresse du fil du sujet en footer de ton www ? :roll:
</mode HS - curieux>
 
WRInaute accro
FINIELS a dit:
<mode HS - curieux>
Petite question qui n'a rien à voir avec le sujet du post : Pourquoi avoir mis l'adresse du fil du sujet en footer de ton www ? :roll:
</mode HS - curieux>

tu parle de l'adresse IP du visiteur sur la page d'entrée?

Ca date de mes débuts en php (dans les 3 ou 4 ans) .... L'utilise juste quelques fois pour vérifier si la date du cache de GG est effectivement la date d'indexation. Mais celui là n'a pas de problèmes avec les visiteurs ... :wink:
 
WRInaute discret
41.223.251.19 Benin encore et encore ...

Soluce htaccess avec leur plage d'adresse moi je prefere qu'ils aillent voir ailleurs :evil:
 
WRInaute accro
beber24 a dit:
41.223.251.19 Benin encore et encore ...

Soluce htaccess avec leur plage d'adresse moi je prefere qu'ils aillent voir ailleurs :evil:
Ah je vois que tu a les mêmes farceurs sur ton site aussi. Il n'y a pas qu'eux et je tiens pas à interdire la moitié de l'frique non plus.

En plu, un annonceur du Benin qui affiche effectivement comme pays Benin, côte d'Ivoire, Burkina Fasso (voilà déjà les 3 gros morceaux) me dérange pas, qu'il se présente sous Paris (Belgique) oui. C'est plutôt ça que je veux bloquer.
 
WRInaute discret
ybet a dit:
beber24 a dit:
41.223.251.19 Benin encore et encore ...

Soluce htaccess avec leur plage d'adresse moi je prefere qu'ils aillent voir ailleurs :evil:
Ah je vois que tu a les mêmes farceurs sur ton site aussi. Il n'y a pas qu'eux et je tiens pas à interdire la moitié de l'frique non plus.

En plu, un annonceur du Benin qui affiche effectivement comme pays Benin, côte d'Ivoire, Burkina Fasso (voilà déjà les 3 gros morceaux) me dérange pas, qu'il se présente sous Paris (Belgique) oui. C'est plutôt ça que je veux bloquer.

Bon courage :lol: ils sont infatiguables l'arnaque c'est leur gagne pain ...
 
Nouveau WRInaute
Ybet, un conseil utilise la solution de maxmind qui propose un webservice te permettant d'interroger en live pour savoir dequel pays provient une IP.

Je gere un site d'annonces et j'ai bloqué toute l'afrique (en dessous du maghreb), car 99% d'arnaques du style "j'ai un chihuhaha a donner qui nenveut ?".
C'est des petits malins, ils commencent a utiliser des proxy (en allemagne, hollande etc...)
D'ailleurs si quelqu'un a une solution pour les sites d'annonces ou la validation se fait a posterieuri, je suis preneur ....

Julien
 
WRInaute accro
rocca a dit:
Ybet, un conseil utilise la solution de maxmind qui propose un webservice te permettant d'interroger en live pour savoir dequel pays provient une IP.

Je gere un site d'annonces et j'ai bloqué toute l'afrique (en dessous du maghreb), car 99% d'arnaques du style "j'ai un chihuhaha a donner qui nenveut ?".
C'est des petits malins, ils commencent a utiliser des proxy (en allemagne, hollande etc...)
D'ailleurs si quelqu'un a une solution pour les sites d'annonces ou la validation se fait a posterieuri, je suis preneur ....

Julien

Ben on parle en famille, entre le Bénin et les chihuahau .... Donc le problème est équivalent pour tous, sauf beaucoup de sites qui s'en foutent (pourtant le webmaster est responsable du contenu de ses sites).
Je veux pas une solution payante, ... et je peux utiliser la base de donnée récupérée. Tout le développement est fait maison, modifier quelque chose pose pas vraiment de problème.

Pour les plages d'adresses de proxy, est-ce que quelqu'un a une base de donnée reprenant les plages d'adresse ..? Je sais , un allemand peut aussi utiliser un proxy :roll: .

Ma solution seraiut plutôt d'interdire les proxy et de vérifier les pays standards, quitte à leur afficher dans les annonces le pays.

Effectivement, entre la côte d'Ivoir qui essaye les cartes banquaires et le bénin les petites annonces, pauvre afrique.

Déjà Merci pour vos réponses, ca donne un autre chemin à ce que je voulais faire, mais c'est aussi un point de vue intéressant. Toutes les pistes sont bonnes. Surtout que même les gros sites d'annonces ont les mêmes (on retrouve des annonces en duplicate content sur un paquet de sites, y compris les grosses boîtes commerciales), une manière de passer devant en étant sérieux peut-être.

Je crois qu'en plus je vais utiliser mon petit développement maison pour interdire des suites de lettres d'une façon un peu plus vicieuse. Ils sont souvent prévisibles: don de .... comme numéro de téléphone (pas obligatoire en plus), direct vers un GSM avec le préfixe du pays .. :roll:

Une solution inscription standard dans les plages d'adresses IP standard, plus confirmation manuelle dans les autres peut-être.

D'autres idées?
 
Nouveau WRInaute
j'ai exactement le même problème, actuellemement :

1) je vérifie les annonces avec les mots clés : de "abidjan" à "don" ...

2) J'utilise ce script http://www.frameip.com/whois/ pour détecter le pays, avec un enregistrement mensuel des resultats par IP pour pas faire de requete identique sur ces serveurs.

Tous les pays Africains sauf Maghreb sont bloqués et certains pays asiatiques ou de l'Europe de l'Est.

3) Le htaccess me sert pour bloquer certains fournisseurs d'accés (par satellites) et les hébergeurs de proxy

Je penses modifier mon script de détection de pays (basé sur celui indiqué ci dessus) pour lui rajouter la détection des hébergeurs : un utilisateur correct a un fournisseur d'accés connus... il n'utilise pas un serveur piraté ou non contrôlé (qui héberge un proxy en libre accés).
Ce script est utilisé uniquement pour les pages "création de compte" et "passer une annonce" et "contacter un annonceur" : il ne risque pas de pénaliser le référencement en interdisant un moteur

Après, tout dépend de tes utilisateurs, de la cible des annonces que tu veux sur ton site : si c'est des petites annonces à destination de l'Afrique et hébergé en France : bon courage.

Perso avec mes régles, je n'ai presque plus besoin de contrôler : c'est une seule nouvelle arnaque tous les 15 jours (un nouveau service de proxy) et ce sera bientôt réglé pour ceux là aussi.

Me reste que certains professionnels français abusant un peu de mon service gratuit (genre : 3 comptes avec des mails différents qui passent 3 fois 3 annonces par jour (la limite par compte) = 9 annonces pour monopoliser la première page) mais pour eux ce sera bientôt la CB :D enfin une mesure qui va rapporter
 
WRInaute accro
Tiens trouvé deux de montréal qui donne des animaux aussi. :lol: un proxy sans doute. Je vais effectivement voire la solution de frameIp et en réfléchissant un peu plus durement, peut-être bloquer tout ce qui n'est pas européen francophone .... mon domaine est en .eu :p .
 
WRInaute passionné
Ybet --> j'utilise ceci : -http://cyberzoide.developpez.com/php4/ip-to-country/ ca me permet de gerer environ 35% des pb liès aux arnaques
 
WRInaute accro
raljx a dit:
Ybet --> j'utilise ceci : -http://cyberzoide.developpez.com/php4/ip-to-country/ ca me permet de gerer environ 35% des pb liès aux arnaques

tu m'excuse mais elle semble dater de 2003 avec 161 kb zippé. -http://ip-to-country.webhosting.info/node/view/6 fait dans les 20 mega dézippe + Download the latest IP-to-Country Database (Last updated on July 21 2008)

Mais ca prouve bien qu'il y a moyen d'utiliser une solution interne au serveur liée à une base de donnée.
 
WRInaute passionné
ybet a dit:
raljx a dit:
Ybet --> j'utilise ceci : -http://cyberzoide.developpez.com/php4/ip-to-country/ ca me permet de gerer environ 35% des pb liès aux arnaques

tu m'excuse mais elle semble dater de 2003 avec 161 kb zippé. -http://ip-to-country.webhosting.info/node/view/6 fait dans les 20 mega dézippe + Download the latest IP-to-Country Database (Last updated on July 21 2008)

Mais ca prouve bien qu'il y a moyen d'utiliser une solution interne au serveur liée à une base de donnée.

???? comprends pas ???? ya une maj de la bd !!!
 
WRInaute accro
Pas sur la page téléchargement. Pourtant, sur cette page
La société Directi - société d'enregistrement de noms de domaines accréditée par l'ICANN - propose un service nommé Ip-to-country qui permet de connaître le pays d'origine d'un internaute en fonction de son adresse IP.

et devine quel lien ?, le même site américain que celui que j'ai donné au-dessus. C'est donc la même solution. Et effectivement, les pays du posteurs dans cette base de donnée sont les mêmes que ceux donnés sur le site allemand en ligne.

:wink:
 
Discussions similaires
Haut