Comment faire connaitre mon site de petites annonces gratuites

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai réalisé un site dans lequel on peut consulter et ajouter des petites annonces. Mais voila comment faire connaitre mon site par les internautes? Je ne demande pas à être la référence en la matière, mais juste ce faire connaitre un minimum.
Ou connaitreriez vous peut être de bon site, qui référence des sites sur les petites annonces?

Mon site est sur : https://www.annoncecoin.com

Merci pour vos réponse et vos aides ! :)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour ,
Merci Monsieur Dew pour votre encouragement , et votre conseil seront très utiles pour bien démarrer mon projet..
 
WRInaute occasionnel
Des annonces et ... beaucoup d'annonces. Sans ca: deux problèmes
1. les moteurs vont l'oublier rapidement en crawl
2. les visiteurs ne reviendrons plus.

Au passage, gérer ce type de site est complexe: développe en automatique tout ce qui est interdit:
. pub (ou plutôt fausses annonces) pour alcoul et tab*ac sont interdites dans certains pays.
. les vedettes africaines (côte d'ivoire, burkina Fasso et quelques autres) avec des arnaques aux prêts financiers très bon marché et avec l'arnaque qui va derrière. Pas la peine d'interdire les adresses IP qui commencent par 41 ou 154 ... ils utilisent aussi des adresses IP européennes.

Webmaster d'un site de petites annonces, c'est réellement un boulôt de tous les jours.
Bonne chance :wink:
 
Nouveau WRInaute
Merci bcp Monsieur patrick , j'ai une de changer mon nom de domaine car le domaine actuel contient le mot "coin" ce mot aussi fait parti de nom de domaine leboncoin.fr ce site le plus célèbre en France , vous pouvez m'aider s'il vous plait et me donner votre opinion si cette idée de changer le nom domaine est utile pour bien référencer mon site ou pas et merci infiniment.
 
WRInaute accro
- Secteur ultra concurrentiel, surtout dans le généraliste (= hors niche).
- Pour se démarquer il faut un script sur mesure, pas un Open Classifieds dézippé.
- Annonces recopiées de Vivastreet.
- Énormément d'arnaques à gérer.

Si tout ce que tu as investi c'est unzip, je peux te dire d'avance que c'est mort (mais reviens sur ce topic dans 1 an pour nous prouver le contraire).
 
WRInaute occasionnel
Devrais pas mais le MP c'est:

Mon script avec qui je travaille c'est "osclass open classified" , malheureusement j'ai pas des moyens pour avoir un script payant comme "script pag" le script de boncoin , c'est pour cela j'ai commencé par ce script open source

A part moi qui suis un cas à part, je réinvente la roue à chaque fois, tous les Webmasters débutent par un sript développé par d'autres. Le problème n'est pas de débuter avec ce type de script (payant ou non) mais de savoir l'adapter.
Sans compétences REELLES en programmation pour adapter ton site à tes besoins, aux problèmes spécifiques de référencement, ... ou même simplement le personnaliser pour se différencier des autres, tu n'as aucune chance de passer devant les autres et .... positionner une page en 11, 30 ou 40 ième sur une recherche ne rapporte quasiment rien en visiteurs. Les sites Internet ne sont pas (ou plus) une manière facile de gagner sa vie: c'est un métier qui demande beaucoup de compétences variées: design et graphisme, référencement, programmation (ou au moins adaptation).
 
Discussions similaires
Haut