Wibuzz.it plateforme de crowdspeaking fait connaitre gratuitemt projets créatifs/innovants

Discussion dans 'Demandes d'avis et de conseils sur vos sites' créé par MorganWibuzzit, 28 Février 2015.

  1. MorganWibuzzit
    MorganWibuzzit Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Février 2015
    Messages:
    5
    J'aime reçus:
    0
    Salut la communauté.

    Nous venons de lancer http://wibuzz.it la première plateforme française de crowdspeaking ou communication participative dédiée à l'innovation et la créativité. Si vous ne connaissez pas encore ce concept, le voici en quelques mots: il est né des préceptes du crowdfunding dont seule la finalité change. Au lieu d'avoir pour objectif une levée de fonds, vous avez pour objectif une levée de communication participative; autrement dit il faut atteindre un nombre de supporters suffisant, qui diffuseront simultanément et automatiquement, à la fin de votre campagne, un message par rapport à votre projet, sur leurs réseaux sociaux. Ici une petite vidéo pour plus d'infos sur le concept: http://goo.gl/Ril9gK .

    L’intérêt est double :

    - Pour les porteurs de projets; d'avoir une visibilité de masse avec parfois plus de 100 000 personnes touchées d'un coup, sur un seul impact par l'effet de portée sociale et de viralité. De plus cet impact de masse est ultra ciblé car ce sont vos supporters eux-mêmes qui diffuseront votre message à leurs premiers cerlces. Et qui dit premier cercle dit, mêmes centres d’intérêts.

    - Pour les supporters, un peu curieux, early adopters, de découvrir et soutenir des projets qui leurs tiennent à cœur et de les aider à avoir plus de visibilité et donc de réussite.

    Ma question que je vous adresse à propos de Wibuzz.it est triple :

    1 - Que pensez-vous du concept en tant que lanceur de projet mais aussi en tant qu’éventuel supporter ?

    2- Percevez-vous bien le concept à travers la plateforme ? Si non, quels conseils pourriez-vous nous donner afin de rendre l'UX plus agréable et d'avoir un meilleur taux d'activation ?

    3- Tout vos conseils et remarques sont les bienvenus et seront prit avec beaucoup d'objectivité. Nous avons les oreilles grandes ouvertes.

    Merci beaucoup à vous par avance ! :D :D :D

    Morgan
     
  2. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    Messages:
    16 670
    J'aime reçus:
    141
    Hello


    Bad, very bad, spam, sans intérêt, à se faire flinguer.... "pub" et pas communication. Risque de retour très négatif.


    En théorie, mais les centres d'intérêts communs peuvent être différents, ce n'est pas une "identité", c'est une intersection. Je t'assure que si j'ai 40 followers qui m'envoient en même temps le même message
    1- la boite dont ils parlent est blacklistée définitivement
    2- il y a de fortes chances que j'en supprime un certain nombre de ma liste
     
  3. MorganWibuzzit
    MorganWibuzzit Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Février 2015
    Messages:
    5
    J'aime reçus:
    0
    Salut Marie-Aude,

    Merci pour ce retour.

    Cela ne peut être ni considéré comme de la pub et encore moins comme du spam. Les gens qui décident de supporter, le font de leurs plein gré. Parce qu'ils aiment le projet et veulent lui donner un petit coup de pouce.
    Il y a statistiquement peu de chance que tu reçoives 40 mêmes messages d'un coup ou alors c'est que beaucoup de personnes de ton entourage ont le même centre d’intérêt et donc a fortiori le message reçus te touchera autant qu'eux.
    Donc au pire le tweet filera dans ton fil d'actu au mieux tu tombera dessus et il te fera découvrir un projet qui pourrait bien t'apporter quelques chose .
    Tu dois recevoir 1 000 ou 2 000 (peut-etre plus) tweets par jour, donc un tweet qui t'apporterait une info sur un projet qu'un de tes proches à aimer et donc que tu es susceptible d'aimer, ne devrait pas être dérangeant au contraire (et surtout pas considéré comme spam).

    Connais-tu Thunderclap sur le même principe ?

    Peut-être que nous n'avons pas encore le bon message, car si tu visualise ça comme un spam alors on a encore du travail. Donc merci bcp pour cette remarque :)
     
  4. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    Messages:
    16 670
    J'aime reçus:
    141
    Bah, si il y a des chances que je reçoive ce message en de nombreux exemplaires... et la définition du spam, c'est exactement ça, une information automatisée (donc identique), non sollicitée de ma part, qui envahit mon espace sur internet, que ce soit ma tl facebook ou twitter, que les gens l'envoient "volontairement" ou pas n'y change rien.
     
  5. MorganWibuzzit
    MorganWibuzzit Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Février 2015
    Messages:
    5
    J'aime reçus:
    0
    Bah dans ce cas là il ne faut suivre personne sur Twitter ou FB ou Google+ :D si vous ne voulez pas recevoir de publications de leurs parts.

    Non mais plus sérieusement, tous vos following envoie constamment des infos sur votre timeline...le tweet sur le projet sera qu'une info de plus. Les gens que vous suivez tweetent en permanence sur des sujets qui les intéressent, donc qui vous intéressent (c'est pour ça que vous les suivez). Donc s'ils tweetent un projet qui les intéressent, ce projet à de grandes chances de vous intéresser = pas spam !
    Vous suivez ces gens = pas d'opt-out quand ils tweetent = pas de spam.
    Personne n'a acheté/volé/usurpé... une données vous concernant dans le but de vous envoyer une pub = pas spam

    Ce n'est pas comme une pub que vous n'avez pas demandez qui arrive sans raison.
    Là l'information arrivera car vous suivez la personne qui l'a publié...exactement comme n'importe quel tweet ou publication FB. C'est donc bien moins intrusif qu'une FB Audience Ads ou les tweets sponso par exemple ! Là vous avez acceptez de recevoir ce tweets en acceptant de suivre cette personne.

    Mais c'est une question d'interprétation. Mais si vous recevez 2 tweets dans l'année de personnes qui ont supportées un projet, je ne pense pas que ce soit du spam. Mais je vais avoir du mal à vous convaincre n'est-ce pas ? ;)
     
  6. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    Messages:
    16 670
    J'aime reçus:
    141
    C'est marrant cette volonté de ne pas comprendre.... typique d'ailleurs des spammeurs qui me disent "mais c'est pas du spam c'est de l'information" :) , avec une vision technique du spam comme un email non sollicité.

    Je veux recevoir des infos personnelles, réellement envoyées par les gens que je suis. Pas être inondée de messages identiques.

    D'autre part, je suis des gens parce qu'ils disent des choses intéressantes dans un domaine qui m'intéresse. Pas parce que nous sommes des clones qui nous intéressons exactement aux mêmes trucs. Vous, vous imaginez que, parce que je suis Toto qui est un excellent SEO, je partage son amour de la moto et du poker ? Non, les deux derniers trucs me gonflent. J'accepte ses tweets là dessus parce qu'il m'intéresse ailleurs, et que ce sont ces tweets. Par contre, s'il commence à me balancer de la pub, je vais :
    1- signaler le spam
    2- s'il m'intéressait moyennement avant, arrêter de le suivre

    Et sur Facebook, je vais
    1- signaler le spam
    2- masquer la publication (ce qui va, globalement, porter tort à son reach)

    C'est TOUT AUSSI intrusif que les tweets sponsos et les Audience Ads,

    Si je ne reçois que ça, alors que vous prétendez toucher plus de 100.000 personnes d'un coup, vous avez un problème :D :D

    Accessoirement, je ne pense pas que l'envoi de centaines de messages identiques en même temps, de façon automatisée, soit autorisée par ces plateformes....
     
  7. MorganWibuzzit
    MorganWibuzzit Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Février 2015
    Messages:
    5
    J'aime reçus:
    0
    Oui en fait c'est très clair, vous n'avez pas compris le concept et c'est de ma faute. Nous allons travailler notre message.

    Vous ne serez ni inondée de messages ni de pubs ! C'est un fait statistique. Combien de chance avez-vous qu'une de vos following soutienne plus de 2 projets / an ?
    Si vous aimez le SEO, que vous avez des following spécialistes en SEO, alors ils publieront des projets en corrélation avec ce type d’intérêt. Donc vous serez contente de voir cette publication. C'est notre seul objectif soyez en sûr. S'il n'y a pas de projet en corrélation avec cet intérêt alors vous n'entendrez jamais parler de nous.

    Il y a 400 millions de tweets par jours et 1.3 milliards de publications FB/jour ! Donc mathématiquement, oui, vous serez peu touchée par nos messages. Vous serez touchez seulement quand votre premier cercle (autrement dit celui portant les mêmes intérêts que vous) aura décidé de publier un projet. Tout l’intérêt est là (justement). Le message ne se propage que dans des cercles d’intérêts. Mais je me répète un peu :)

    Merci beaucoup, maintenant je sais que nous avons encore beaucoup de travail pour former notre message :)

    Mais en bonne startup nous pousserons notre volonté d'y arriver et de construire un outil pertinent au service de notre communauté, en prenant soins d'être vu et ressentit comme un très bon outil. D'ailleurs si vous avez des conseils constructifs autre qu' "à mort les spammeurs" je prends volontiers.

    Merci

    PS: c'est autorisé, de grosses plateformes et de grosses entreprises le font déjà avec l'approbation et la validation des réseaux.
     
  8. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    Messages:
    16 670
    J'aime reçus:
    141
    Ce n'est pas la bonne question.... combien de chances ai-je que dix des gens que je suis soutiennent le MEME projet et m'envoient donc en même temps le MEME message automatisé.

    C'est une vision qui ne correspond pas à la réalité des choses.
    Je m'intéresse au SEO et à plein d'autres choses. DONC je publie sur le SEO ET plein d'autres choses. Et c'est la même chose pour les gens que je suis.... Vous ne pouvez pas déterminer ce qui m'intéresse dans le compte que je suis, à partir du moment où ce n'est pas un compte "entreprise" ou "community management". Et donc vous ne pouvez pas être assuré que ce qui sera publié m'intéressera.

    C'est tout le défaut de votre système, et manifestement, ça n'arrive pas à rentrer :) Les cercles sur Facebook et Twitter ne sont pas exclusivement des cercles "d'intérêt" comme peuvent l'être des cercles G+ (mais on ne peut pas publier automatiquement sur G+, en tout cas de façon large). Et surtout, ces conglomérats ne sont pas monolithiques.

    Pour ce que cela soit intéressant, restons sur les publications françaises....


    Abandonner l'automatisation massive... en cherchant un peu sur Google vous trouverez des trucs que j'ai publiés à ce sujet il y a environ deux ans :D
     
  9. MorganWibuzzit
    MorganWibuzzit Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Février 2015
    Messages:
    5
    J'aime reçus:
    0
    Abandonner l'autorisation massive c'est abandonner le modèle ? Comment continuer à utiliser le modèle pour qu'il soit encore plus pertinent dans le ciblage ? C'est peut-être ça la question à se poser ? Qu'en pensez-vous ?
     
Chargement...
Similar Threads - Wibuzz plateforme crowdspeaking Forum Date
Plateforme voyance Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 27 Février 2022
Plateforme pour backlinks provenant des US Netlinking, backlinks, liens et redirections 18 Janvier 2022
Faut-il utiliser cette plateforme netlinking? DealerDeTemps Netlinking, backlinks, liens et redirections 2 Juillet 2021
que penser de la plateforme dealerdetemps? Netlinking, backlinks, liens et redirections 5 Avril 2021
Plateforme de pub entre particuliers Monétisation d'un site web 2 Avril 2021
Plateforme de paiement pour de l'affiliation Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 9 Février 2021
Vos meilleures plateformes netlinking anglais ?! Référencement international (langues, pays) 10 Janvier 2021
Backlinks plateforme netlinking Netlinking, backlinks, liens et redirections 8 Janvier 2021
Plateformes de netlinking pour le marché italien Référencement international (langues, pays) 22 Décembre 2020
Votre avis sur ma plateforme d'affiliation Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 15 Novembre 2020
95% des plateformes de netlinking sont-elles dans l'illégalité ? Netlinking, backlinks, liens et redirections 30 Mars 2020
Quel budget seo pour une plateforme ? Débuter en référencement 25 Mars 2020
Plateforme logistique e-commerce 16 Février 2020
Quelle plateforme pour les avis (truspilot ou autre) ? Débuter en référencement 18 Novembre 2019
Plateforme - Solution publicitaire intégrée aux éditoriaux. Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 28 Octobre 2019
prix d'une application web ( site internet + plateforme de mise en relation) Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 13 Septembre 2019
Quelle plateforme ecommerce choisir Prestashop ou 1&1 Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 20 Août 2019
Duplicate (content) images achetées sur plateformes Débuter en référencement 10 Avril 2019
Avis sur la plateforme de rédaction Redalinks Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 31 Janvier 2019
plateforme de contenu Rédaction web et référencement 28 Janvier 2019