1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

Milliers d'erreurs 404 sur site de petites annonces

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par manaii.rihab, 25 Septembre 2018.

1. manaii.rihab
    manaii.rihab Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    7 Septembre 2018
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour tous le monde,

je suis débutante en référencement et j'apprends encore les bonnes pratiques.

Google search cosole détecte des 1000 d’erreurs 404, en effet le site sur lequel je travail est un site d'immobilier c'est-à-dire il y'a toujours des produits et des annonces supprimés.

que dois je faire pour résoudre le problème ? faut-il faire des redirection 301?

Merci.

2. Thiery31
    Thiery31 WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Mars 2011
    J'aime reçus:
    16
    Sans l'url du site il faut demander à Spout il a une boule de cristal. Enfin je crois.

spout apprécie ceci.
  3. manaii.rihab
    manaii.rihab Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    7 Septembre 2018
    J'aime reçus:
    1
    le but est de supprimer les erreurs 404

4. ABCWEB
    ABCWEB WRInaute impliqué
    Inscrit:
    22 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    75
    Soit ne pas supprimer les pages et indiquer que c'est vendu, soit faire une redirection vers une page équivalente..

5. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    272
    Bonjour,

C'est au cas par cas, vous pouvez présenter l'URL du site Internet.

Le forum présente plusieurs avis (cf. autres sujets) :
    - Redirections vers des pages secondaires
    - Redirections vers des pages principales
    - Redirections de plusieurs manières
    - Laisser les pages en 404
    - Laisser les pages en 410
    - Laisser les pages ainsi
    - Mettre à jour la page
    - et d'autres solutions
    mais toutes les solutions ne sont pas toujours intéressantes.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Temps de réponse : 10 minutes.
    Cordialement.

6. migumi
    migumi Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Septembre 2018
    J'aime reçus:
    0
    Mais il s'agit d'un grand nombre de page !!!
    c'est quand même fatiguant de faire une redirection vers la page d’accueil pour un nombre de page qui dépasse le 1000.

bon je suis débutante mais il y'a surement une autre solution :p

7. NicolasH
    NicolasH WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    4 Mai 2016
    J'aime reçus:
    21
    Faire plus de 1000 redirections à la main c'est injouable ou très long!

Il faut coder pour automatiser le truc. Si l'annonce a un code statut = 'périmé' alors redirection 301 vers la home.

Par contre si tu en as beaucoup il y a un risque de pénalité. Il faut trouver autre chose.

8. migumi
    migumi Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    28 Septembre 2018
    J'aime reçus:
    0
    Oui justement il s'agit d'une agence immobilière donc il y'a toujours des articles vendu = pages supprimé donc faire de redirection pour tous ses pages c'est trop risquer.

9. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    316
    NON ! surtout pas faire plein de redirections vers une seule page, surtout quand les contenus des pages ne correspondent pas

il faut renvoyer un code 410 avec un contenu de page personnalisé pour rassurer l'internaute et lui proposer des biens similaires

UsagiYojimbo apprécie ceci.
Chargement...