Suppression liens menu sur des milliers de pages

WRInaute discret
Bonjour,
comme précisé dans le titre j'envisage de supprimer les 86 liens du menu pour les afficher en javascript et ce, sur plus de 6000 pages.
Je pense faire ça car, à priori, comme ils sont en premier, ils sont les seuls à être pris en compte et cela empêche la variation des ancres.

Mes questions :
Mon raisonnement est il correct ?
Est ce que cette suppression totale d'un coup sera pénalisante ?

Cordialement.
 
WRInaute accro
bonjour,

A ta place je supprimerait les 86 liens menus définitivement pour les remplacer par 7 ou 8 liens seulement.
Et pas besoin du javascript.

un menu doit être instinctif

avec ton menu on a plus vite fait de trouver une page en utilisant un formulaire de recherche s'il en existe un qu'en utilisant un menu de navigation insipide qui ressemble à un jeu de piste
 
WRInaute discret
@indigene
insipide, si tu veut, moi je préfère dire simple et léger en code.
Par contre pas instinctif, je ne suis pas d'accord. Quel instinct de plus tu veut pour trouver les liens dans chaque rubrique.

Cordialement.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Tout comme Indigene je ferai un menu avec des liens (sans JS) vers les principales catégories du site.

86 liens ca fait beaucoup pour l'internaute mais aussi pour Google (risque de dilution du jus envoyé).
 
WRInaute discret
Merci de vos réponses.
Ce menu j'y tiens, surtout pour les portables pour avoir un accès rapide aux catégories.
@Olivier : c'est pas trop de boulot, c'est déjà près. Donc ça n'a aucun intérêt pour varier les ancres et ça c'est, au vu du rapport d'audit, un gros problème. Par contre, je pense que ça peut être aussi intéressant pour le temps de chargement de tout mettre en JS.

@Indigene : 1 clic tu l'a pour les 4 catégories principales et le menu te permet d'accéder plus rapidement aux sous catégories.

C'est la m...., je ne sais pas quoi faire.

Merci à tous.

Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut