Ajout/Suppression de beaucoup de liens d'un coup

WRInaute discret
Bonjour,

On dit souvent qu'il ne faut pas créer trop de backlinks d'un coup, sous peine de passer pour du spam, mais est-ce que le contraire est vrai aussi ? Si on doit supprimer des tas de liens d'un coup ça peut paraître suspect ?

Pour être plus précis, supposons qu'un webmaster possède quatre sites sur une thématique commune, chaque site se focalisant sur des aspects complémentaires mais bien différents. Supposons encore que ces sites soient très volumineux (1 million de pages chacun) et que chaque page de l'un ait des liens vers les trois autres !
Ca fait un paquet trop beaucoup de liens pas très utiles :mrgreen: , et si on décide de les supprimer d'un coup ?
(pour plutôt faire une page dédiée avec deux ou trois liens pas plus pour chaque site)

Je suis confronté à une situation similaire, sachant qu'en plus beaucoup de ces liens sont apparus d'un coup après réindexation de nombreuses pages d'un site qui était dans la sandbox... :? Très risqué tout ça... du coup j'ai envie de procéder lentement (sur plusieurs mois). Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance !
 
WRInaute discret
Je vous rassure, ces sites ne sont pas des fermes de liens, ils sont juste un peu trop suroptimisés, d'où le besoin de réglages, mais je n'ai pas assez d’expérience pour savoir si ce serait néfaste de supprimer des milliers de liens internes d'un coup...
 
WRInaute impliqué
Tu va faire du nseo tout seul, c'est une technique pour faire flancher des sites. Créer pas mal de blogs les indexer puis tout enlever. Laisse y comme c'est. Ca a l'air d'être fait de façon bourine, google doit savoir que ce sont tes sites et sa ne dois pas avoir d'importance.
 
WRInaute discret
NSEO = Network SEO ? Connais pas ce terme.
J'aurai pas cru que c'était à ce point mauvais de supprimer des liens...

@Alaindeloin : ils pénalisent forcément l'authorité du site si le nombre de liens provenant de sites du même webmaster est très grand comparé au nombre de liens naturels, non ? Je sais qu'ils ne sont plus "pris en compte" à partir d'un certain nombre, mais ça peut carrément passer pour du spam, surtout s'ils sont mal positionnés comme près du footer...

Merci pour vos réponses
 
Discussions similaires
Haut