Ajout de Suppression automatique

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai une petite question : J'ai un site qui date de 2005 qui a énormément évolué en 5 ans donc j'ai supprimer énormément de pages du site, toutefois je me suis jamais servi de l'ajout de supression automatique Google pour dire a Google de virer les pages. Le problème c'est que désormais dans mon compte google je vois beaucoup d'erreur d'exploration avec de très vielles pages qui renvoient vers une 404.

Dois-je faire le ménage une bonne fois pour toutes et supprimer manuellement toutes les anciennes pages à l'aide de l'ajout de supression automatique Google ?

Est-ce indispensable ? Conseillé ?

Merci pour vos réponses.
 
Nouveau WRInaute
Et si je ne souhaite pas beneficier du référencement de ces pages et donc de ne pas utiliser les redirections 301 dois-je supprimer les pages ?
 
WRInaute accro
Je plussoye. Si GWT te remonte des erreurs 404 de pages qui n'existent plus, c'est soit que tu les lies encore depuis une partie de ton site, soit que des liens extérieurs pointent encore dessus. Donc la chose la plus efficace à faire serait de gérer ça via des redirections 301, vers la page la plus proche au niveau du contenu de ses pages supprimées.

Si tu les supprimes uniquement et que des BL pointent encore dessus, la suppression via GWT risque de ne pas avoir beaucoup d'effet...
 
WRInaute accro
Avoir des 404 sur son site n'est pas franchement une bonne chose, que ce soit pour le moteur de recherche ou l'utilisateur. Un visiteur, venant d'un site externe qui a fait un lien vers ne de tes pages 404, risque fort de ne pas visiter ton site plus en avant si il se prend une méchante 404 en arrivant sur ton site.
 
Nouveau WRInaute
Oui mais dans mon cas on parle de plusieurs milliers de pages, c'est vrai que faire une redirection pour chaque page va me prendre un temps fou...

T'es vraiment sur que la supression par ajout de supression ne reglera pas le problème ?
 
Nouveau WRInaute
Ok OK Merci de tes réponses, t'es vraiment sympa :).

Par contre mon problème est double : je m'explique :

D'un coté j'ai des vielles pages qui reviennent en erreurs d'explorations et celle-ci je vais les redirigées sur la home comme tu me le conseilles.

Par contre pour les autres anciennes pages qui ne sont pas linkés dois-je les supprimer ? C'est nécessaire ? Car je m'etais mis en tete d'utiliser le site archives.org pour retrouver mes anciennes url et faire un ménage complet. T'en pense quoi ?
 
Discussions similaires
Haut