Campagne d'emailing pour démarcher des milliers d'entreprises

WRInaute discret
Bonjour à TOUS,

Je cherche une solution pour démarcher des milliers d'entreprises, une campagne d'e-mailing…
Suis novice dans le démarchage, c'est une première pour moi.

Une campagne d'e-mailing est elle efficace ou le 80% des mails passent pour du SPAM ?
Connaissez vous des entreprises de routages sérieuses ?
Existe t'il d'autres solutions plus efficace que l'e-mailing ?

Auriez vous des conseils ?
Je vous remercie d'avance et vous souhaite un bon week
A tout bientôt j'espère
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Ce type de campagne, c'est exactement ce que je suis en train de faire en ce moment pour mon étude de socio (cf. https://www.webrankinfo.com/forum/etude-sociologique-sur-travail-entreprise-t178840.html). En plus du porte-à-porte, j'ai envoyé plus de 4000 email, pour leur quasi-totalité manuellement puisque je ne dispose pas de listes de mailling.

Personnellement, j'estime qu'environ un dixième de mes mails amènent à ce que je recherche, c'est-à-dire le remplissage d'un questionnaire. Après, il faut prendre en compte le fait que je sois étudiant, ce qui pousse les gens à plus facilement avoir envie de m'aider, en plus de la mention de mon université qui donne un aspect plus sérieux à mon étude.
Si tu veux faire une campagne d'e-mailling pour faire la promotion de ton entreprise ou proposer tes services, par exemple, tu obtiendras peut-être un taux de retour un peu plus faible.

Pour ce qui est des conseils, je peux t'en donner quelques-uns. Un mail, c'est de la communication ; et dans ce domaine, j'avais une prof qui nous avait dit en cours "la forme est aussi importante que le fond". Personnellement, j'aime bien dire que la communication, c'est un immense ensemble de minuscules détails.