Campagne d'emailing pour démarcher des milliers d'entreprises

WRInaute discret
Bonjour à TOUS,

Je cherche une solution pour démarcher des milliers d'entreprises, une campagne d'e-mailing…
Suis novice dans le démarchage, c'est une première pour moi.

Une campagne d'e-mailing est elle efficace ou le 80% des mails passent pour du SPAM ?
Connaissez vous des entreprises de routages sérieuses ?
Existe t'il d'autres solutions plus efficace que l'e-mailing ?

Auriez vous des conseils ?
Je vous remercie d'avance et vous souhaite un bon week
A tout bientôt j'espère
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Ce type de campagne, c'est exactement ce que je suis en train de faire en ce moment pour mon étude de socio (cf. https://www.webrankinfo.com/forum/etude-sociologique-sur-travail-entreprise-t178840.html). En plus du porte-à-porte, j'ai envoyé plus de 4000 email, pour leur quasi-totalité manuellement puisque je ne dispose pas de listes de mailling.

Personnellement, j'estime qu'environ un dixième de mes mails amènent à ce que je recherche, c'est-à-dire le remplissage d'un questionnaire. Après, il faut prendre en compte le fait que je sois étudiant, ce qui pousse les gens à plus facilement avoir envie de m'aider, en plus de la mention de mon université qui donne un aspect plus sérieux à mon étude.
Si tu veux faire une campagne d'e-mailling pour faire la promotion de ton entreprise ou proposer tes services, par exemple, tu obtiendras peut-être un taux de retour un peu plus faible.

Pour ce qui est des conseils, je peux t'en donner quelques-uns. Un mail, c'est de la communication ; et dans ce domaine, j'avais une prof qui nous avait dit en cours "la forme est aussi importante que le fond". Personnellement, j'aime bien dire que la communication, c'est un immense ensemble de minuscules détails.
Autrement dit, tu dois travailler à fond chaque petite tournure du mail que tu envoies : aussi bien le sujet que le contenu du message. Ton mail doit répondre à deux objectifs : la rapidité (clair, synthétique, le lecteur doit tout de suite comprendre ce que tu veux) et la confiance. N'oublie pas que ton lecteur ne s'attendait pas forcément à recevoir ton mail, tu es toujours un intrus dans l'organisation de sa journée et chaque petit obstacle (difficulté à comprendre, méfiance, pas le temps de vérifier telle ou telle chose) est susceptible de rompre définitivement l'échange.
Après, il y a aussi d'autres choses auxquelles tu peux faire attention : les mails sont plus lus le Mardi et le Jeudi, les gens sont de meilleure humeur lorsqu'il y a du soleil, etc. À toi de t'adapter en fonction du message que tu souhaites faire parvenir.
 
WRInaute discret
MERCI EdwardCage

C'est effectivement une très bonne piste pour mon premier démarchage ! Merci beaucoup !!!
Je suis surtout à la recherche d'une grosse liste d'emails d'entreprise, les chercher directement sur le web me prends beaucoup trop de temps, je suis obligé de passer par une structure qui loue ou vends des mails.

Auriez vous connaissance d'un tel service ?
Très cordialement
 
WRInaute discret
Bonjour,
Attention les entreprises qui revendent des fichiers emails ne se valent pas toutes, souvent une bonne partie est fausse ou obsolète.

Rapprochez-vous d'une Chambre du commerce ou du fichier Kompass.

Vous pouvez aussi rechercher sur le net et vous constituer un fichier csv transformer en Excel.

Pour l'envoi des emails, sachez que la plupart de FAI (fournisseur Access Internet) n'autorise pas plus de 100 emails consécutifs dans la même journée.

Je faisais ça depuis mon compte orange et j'avais découpé le fichier en plusieurs liste emails.

Enfin attention à un point très important: Fournissez un lien pour se désabonner, car la loi impose que chaque personne contactée par le biais d'email peux demander à être désabonner.

Une plainte auprès de la CNIL vous couterez cher.
 
Discussions similaires
Haut