Analyse performance campagne RTB/programmatic

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je travaille avec une agence web pour réaliser mes publicités en ligne (RTB sur facebook et site web).

De manière tout à fait logique, l'agence me fournit ses statistiques de conversions avec une vision en tant qu'acteur unique de la conversion.

Je me dis donc que Google Analytics pourrait être le juge de paix pour me donner une vision last non directe clic voir d'autres résultats avec l'outil de comparaison de modèle d'attribution.

La problématique c'est que malgré des utm bien incorporés je me rends compte que sur les bannières web je n'ai que très peu de sessions enregistré ce qui paraît impossible au vu de la diffusion et des résultats de l'agence. L'agence me dit que google analytics n'est pas une solution performante pour analyser des résultats de RTB.

Me trouvant bloquer entre mes chiffres et les leurs la fourchette et très importante et donc pas top pour analyser les performances de la campagne. Je souhaiterai donc avoir votre avis, vos partages d'expériences.. pour me dire comment est-ce que vous pilotez ce type de campagne ?

Merci par avance
 
WRInaute passionné
Si les utm sont bien mis Analytics devrait déjà vous permettre de confirmer le volume de trafic envoyé par les annonces.

Vous devriez aussi voir les conversions liées à vos pubs.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour la réponse. Pourtant lorsque je selectionne dans Google Analytics le modèle d'attribution linéaire (conversion réparti sur l'ensemble des canaux) j'ai presque les mêmes conversion qu'avec le modèle d'attribution par défaut (last non direct clic) et donc un écart toujours colossale avec les conversions communiqué par l'agence
 
Discussions similaires
Haut