1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

Analyse performance campagne RTB/programmatic

Discussion dans 'Google Analytics' créé par Rems1989, 30 Juillet 2019.

  1. Rems1989
    Rems1989 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    30 Avril 2019
    Messages:
    5
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

    Je travaille avec une agence web pour réaliser mes publicités en ligne (RTB sur facebook et site web).

    De manière tout à fait logique, l'agence me fournit ses statistiques de conversions avec une vision en tant qu'acteur unique de la conversion.

    Je me dis donc que Google Analytics pourrait être le juge de paix pour me donner une vision last non directe clic voir d'autres résultats avec l'outil de comparaison de modèle d'attribution.

    La problématique c'est que malgré des utm bien incorporés je me rends compte que sur les bannières web je n'ai que très peu de sessions enregistré ce qui paraît impossible au vu de la diffusion et des résultats de l'agence. L'agence me dit que google analytics n'est pas une solution performante pour analyser des résultats de RTB.

    Me trouvant bloquer entre mes chiffres et les leurs la fourchette et très importante et donc pas top pour analyser les performances de la campagne. Je souhaiterai donc avoir votre avis, vos partages d'expériences.. pour me dire comment est-ce que vous pilotez ce type de campagne ?

    Merci par avance
     
  2. Thiery31
    Thiery31 WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Mars 2011
    Messages:
    1 588
    J'aime reçus:
    16
    Si les utm sont bien mis Analytics devrait déjà vous permettre de confirmer le volume de trafic envoyé par les annonces.

    Vous devriez aussi voir les conversions liées à vos pubs.
     
  3. Rems1989
    Rems1989 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    30 Avril 2019
    Messages:
    5
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour la réponse. Pourtant lorsque je selectionne dans Google Analytics le modèle d'attribution linéaire (conversion réparti sur l'ensemble des canaux) j'ai presque les mêmes conversion qu'avec le modèle d'attribution par défaut (last non direct clic) et donc un écart toujours colossale avec les conversions communiqué par l'agence
     
Chargement...
Similar Threads - Analyse performance campagne Forum Date
analyse de performance d'un site partenaire. Débuter en référencement 17 Décembre 2012
Comment analyser et monétiser le Trafic Adblock ! Monétisation d'un site web 9 Octobre 2019
Astuce Quel est le meilleur outil pour un l'analyse SEO d'un site? Débuter en référencement 27 Septembre 2019
Besoin d'aide pour comprendre mon Analyse Dareboost Débuter en référencement 24 Août 2019
Problème de caractères dans l'outil d'analyse des balises h1 h2 h3 Rédaction web et référencement 4 Août 2019
Analyse trafic d'une url Google Analytics 25 Juillet 2019
Influenceur.io : L’outil pour analyser un compte Instagram Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 6 Juin 2019
Analyse et boutique (Affiliation) sur le même domaine e-commerce 22 Février 2019
Analyse google search console : liste des problèmes d'indexation Crawl et indexation Google, sitemaps 13 Janvier 2019
Quel outil d'analyse de texte pour contrôler la sur-optimisation ? Rédaction web et référencement 5 Décembre 2018
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Rejeter la notice