Analyse performance campagne RTB/programmatic

Discussion dans 'Google Analytics' créé par Rems1989, 30 Juillet 2019.

  1. Rems1989
    Rems1989 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    30 Avril 2019
    Messages:
    9
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

    Je travaille avec une agence web pour réaliser mes publicités en ligne (RTB sur facebook et site web).

    De manière tout à fait logique, l'agence me fournit ses statistiques de conversions avec une vision en tant qu'acteur unique de la conversion.

    Je me dis donc que Google Analytics pourrait être le juge de paix pour me donner une vision last non directe clic voir d'autres résultats avec l'outil de comparaison de modèle d'attribution.

    La problématique c'est que malgré des utm bien incorporés je me rends compte que sur les bannières web je n'ai que très peu de sessions enregistré ce qui paraît impossible au vu de la diffusion et des résultats de l'agence. L'agence me dit que google analytics n'est pas une solution performante pour analyser des résultats de RTB.

    Me trouvant bloquer entre mes chiffres et les leurs la fourchette et très importante et donc pas top pour analyser les performances de la campagne. Je souhaiterai donc avoir votre avis, vos partages d'expériences.. pour me dire comment est-ce que vous pilotez ce type de campagne ?

    Merci par avance
     
  2. Thiery31
    Thiery31 WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Mars 2011
    Messages:
    1 597
    J'aime reçus:
    17
    Si les utm sont bien mis Analytics devrait déjà vous permettre de confirmer le volume de trafic envoyé par les annonces.

    Vous devriez aussi voir les conversions liées à vos pubs.
     
  3. Rems1989
    Rems1989 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    30 Avril 2019
    Messages:
    9
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour la réponse. Pourtant lorsque je selectionne dans Google Analytics le modèle d'attribution linéaire (conversion réparti sur l'ensemble des canaux) j'ai presque les mêmes conversion qu'avec le modèle d'attribution par défaut (last non direct clic) et donc un écart toujours colossale avec les conversions communiqué par l'agence
     
Chargement...
Similar Threads - Analyse performance campagne Forum Date
analyse de performance d'un site partenaire. Débuter en référencement 17 Décembre 2012
Search Console Analyse de la couverture Crawl et indexation Google, sitemaps 12 Mai 2020
Analyser audience site internet Rédaction web et référencement 8 Mai 2020
Analyser des pages dans GA Google Analytics 5 Mai 2020
Analyse formulaire Google Analytics 4 Mars 2020
Search Console Analyse des extraits d'avis Référencement Google 11 Février 2020
Comment analyser l'origine de trafic incorrect sous Adsense ? AdSense 2 Février 2020
Maillage interne : analyse cocon.se Débuter en référencement 7 Janvier 2020
Analyse d'une liste d'URL orphelines Crawl et indexation Google, sitemaps 18 Décembre 2019
Question SEO après analyse SEMRUSH Débuter en référencement 16 Novembre 2019
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Rejeter la notice