Nouveau WRInaute
Bonsoir,
Je rencontre un « gros problème » en terme de SEO avec ma boutique e-commerce.
Je vous explique rapidement le situation : j’ai ouvert mon magasin il y a 3 mois et demi (avec création d’un nouveau nom de domaine). J’ai ouvert dès le début avec environ 75 fiches produits, qui n’étaient pas du tout optimisées SEO (URL, meta description art image, et pas réfléchi en terme de mots-clefs). Nous avons créer 4-5 blogs également non optimisés.
Au fur et à mesure de notre formation sur le SEO nous nous sommes rendus compte de nos erreurs. Nous avons donc modifié nos fiches produits et optimisé tous les éléments précédémment cités, il y’a environ 1 mois et demi. En parallèle nous avons injecté 100 nouveaux produits en l’espace d’environ 1 mois. Nous avons créer 3 nouveaux blogs et réoptimiser nos anciens blogs. Nous avons également retravaillé l’intégralité de toutes les pages du site (accueil, page de collection, à propos).
Depuis l’ouverture de notre site, nous avons générés 6 000 visites (hors SEO). Nous avons constater depuis environ 2 semaines, que nous avions réussis à effectuer 2/3 ventes SEO.
Toutefois aujourd’hui, en nous connectant sur SemRush, nous avons été surpris de constater que le trafic mensuel organique était toujours de O (je vous joins le graphique). Je sais que l’évolution peut prendre du temps, mais qu’il n’y en ait absolument aucune m’inquiète un peu.
Serait-ce du au manque de backlink ? Les multiples redirections d’URL effectuées il y’a environ 1 mois et demi suite à nos erreurs du début peuvent-elle avoir un impact négatif sur notre SEO ? Trouvez-vous ce constat alarmant ou cela vous semble-t-il normal ? Peut être il y a t il un autre problème avec notre site : https://www.trot-secure.fr ?
Je vous remercie par avance pour votre aide !
Cyrielle
Je rencontre un « gros problème » en terme de SEO avec ma boutique e-commerce.
Je vous explique rapidement le situation : j’ai ouvert mon magasin il y a 3 mois et demi (avec création d’un nouveau nom de domaine). J’ai ouvert dès le début avec environ 75 fiches produits, qui n’étaient pas du tout optimisées SEO (URL, meta description art image, et pas réfléchi en terme de mots-clefs). Nous avons créer 4-5 blogs également non optimisés.
Au fur et à mesure de notre formation sur le SEO nous nous sommes rendus compte de nos erreurs. Nous avons donc modifié nos fiches produits et optimisé tous les éléments précédémment cités, il y’a environ 1 mois et demi. En parallèle nous avons injecté 100 nouveaux produits en l’espace d’environ 1 mois. Nous avons créer 3 nouveaux blogs et réoptimiser nos anciens blogs. Nous avons également retravaillé l’intégralité de toutes les pages du site (accueil, page de collection, à propos).
Depuis l’ouverture de notre site, nous avons générés 6 000 visites (hors SEO). Nous avons constater depuis environ 2 semaines, que nous avions réussis à effectuer 2/3 ventes SEO.
Toutefois aujourd’hui, en nous connectant sur SemRush, nous avons été surpris de constater que le trafic mensuel organique était toujours de O (je vous joins le graphique). Je sais que l’évolution peut prendre du temps, mais qu’il n’y en ait absolument aucune m’inquiète un peu.
Serait-ce du au manque de backlink ? Les multiples redirections d’URL effectuées il y’a environ 1 mois et demi suite à nos erreurs du début peuvent-elle avoir un impact négatif sur notre SEO ? Trouvez-vous ce constat alarmant ou cela vous semble-t-il normal ? Peut être il y a t il un autre problème avec notre site : https://www.trot-secure.fr ?
Je vous remercie par avance pour votre aide !
Cyrielle