Question SEO après analyse SEMRUSH

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Je rencontre un « gros problème » en terme de SEO avec ma boutique e-commerce.

Je vous explique rapidement le situation : j’ai ouvert mon magasin il y a 3 mois et demi (avec création d’un nouveau nom de domaine). J’ai ouvert dès le début avec environ 75 fiches produits, qui n’étaient pas du tout optimisées SEO (URL, meta description art image, et pas réfléchi en terme de mots-clefs). Nous avons créer 4-5 blogs également non optimisés.
Au fur et à mesure de notre formation sur le SEO nous nous sommes rendus compte de nos erreurs. Nous avons donc modifié nos fiches produits et optimisé tous les éléments précédémment cités, il y’a environ 1 mois et demi. En parallèle nous avons injecté 100 nouveaux produits en l’espace d’environ 1 mois. Nous avons créer 3 nouveaux blogs et réoptimiser nos anciens blogs. Nous avons également retravaillé l’intégralité de toutes les pages du site (accueil, page de collection, à propos).
Depuis l’ouverture de notre site, nous avons générés 6 000 visites (hors SEO). Nous avons constater depuis environ 2 semaines, que nous avions réussis à effectuer 2/3 ventes SEO.
Toutefois aujourd’hui, en nous connectant sur SemRush, nous avons été surpris de constater que le trafic mensuel organique était toujours de O (je vous joins le graphique). Je sais que l’évolution peut prendre du temps, mais qu’il n’y en ait absolument aucune m’inquiète un peu.
Serait-ce du au manque de backlink ? Les multiples redirections d’URL effectuées il y’a environ 1 mois et demi suite à nos erreurs du début peuvent-elle avoir un impact négatif sur notre SEO ? Trouvez-vous ce constat alarmant ou cela vous semble-t-il normal ? Peut être il y a t il un autre problème avec notre site : https://www.trot-secure.fr ?
Je vous remercie par avance pour votre aide !
Cyrielle
 

Fichiers joints

  • Sans titre.png
    Sans titre.png
    176.8 KB · Affichages: 12
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Bienvenue sur WebRankInfo (j'ai pourtant l'impression d'avoir déjà vu un post pour ce site ?)

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi des gens vont sur Semrush pour voir leur trafic. L'écran que tu montres correspond à l'estimation que Semrush essaie de faire sur n'importe quel site. Je ne sais pas s'il y a 0 trafic ou pas en réalité, mais c'est sur l'outil de mesure d'audience qu'il faut aller ! Par exemple Google Analytics dans ton cas.
Ou bien la search console qui est très bien aussi (rapport performances)

Sinon, pour comprendre quels problèmes peuvent gêner un bon référencement, je conseille de valider que les aspects techniques sont parfaits, puis que le contenu est nettement plus complet et pertinent que celui des concurrents. Je sais, ça fait du boulot, mais pour viser le top 3 de Google c'est normal...
Pour la 1ère phase, suis par exemple mon guide détaillé de l'audit de site pour le référencement. (j'ai vu que ton site a encore plein de lacunes à ce niveau)
 
WRInaute passionné
compresssion des données si c'est pas déjà fait. Voir s'il n'y a pas trop de modules d'installé.

Google speed donne des indices
 
WRInaute discret
Faut mettre une extension de cache ou passer sur un serveur dédié. Je n'ai pas l'impression que cela vient des images. Si tu as photoshop, tu édites la photo, tu fais "exporter pour le web" et tu choisis 30% pour la qualité. Ca fait des images d'un poids ridicule mais qui ont une excellente qualité pour peu que l'on ne les agrandisse pas.

ps: Sinon j'aime bien le look de ton site, il inspire confiance ;-)
 
Nouveau WRInaute
compresssion des données si c'est pas déjà fait. Voir s'il n'y a pas trop de modules d'installé.

Google speed donne des indices

Merci ABCWEB.
Nous sommes novices dans la matière, que veut dire concrètement "compression des données si ce n'est pas déjà fait" ? Je vais aller jeter un œil sur Google speed merci.

Si tu as photoshop, tu édites la photo, tu fais "exporter pour le web" et tu choisis 30% pour la qualité. Ca fait des images d'un poids ridicule mais qui ont une excellente qualité pour peu que l'on ne les agrandisse pas.

Oui, effectivement, je passe sur Photoshop et je ne connaissais pas du tout l'astuce, merci beaucoup !
Tu pourrais me dire le poids d'une photo standard d'une fiche produit par exemple, que je puisse me rendre compte ?

c'est qui @Mr_GT par rapport à toi ? inscrit 2 jours avant sur ce forum, il pose aussi des questions sur le même site
https://www.webrankinfo.com/forum/t/question-sur-les-balises-h-dune-page-daccueil.196587/

C'est mon associé, cela pose t-il problème ?
 
Discussions similaires
Haut