Question sur les balises H d'une page d'accueil

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je viens de refaire intégralement ma page d'accueil de mon site e-commerce et je me pose des questions concernant les balises h. https://www.trot-secure.fr/

Y a t-il un nombre de balise h2/h3 à ne pas dépasser ?

En effet, j'ai appliqué 7 balises h2, qui correspondent aux titres de mes collections (en me réduisant, au départ, j'avais 12 h2).

La problématique est que mes 7 h2 ne servent pas de sous-titre. Puis-je garder mes titles en H2 ou par rapport à la structure de la page d'accueil cela poserait problème aux yeux de Google ?

Désolé si je n'ai pas été assez clair pour certains, ce post est mon premier et je débute en SEO :D

Merci à tous !
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Il n'y a pas vraiment de limite pour la structure Hn, il faut juste essayer de rester le plus naturel possible.

J'aurais tendance à dire que ta homepage me parait un peu sur-optimisée, mais j'imagine que c'est une question de point de vue.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Il n'y a pas vraiment de limite pour la structure Hn, il faut juste essayer de rester le plus naturel possible.

J'aurais tendance à dire que ta homepage me parait un peu sur-optimisée, mais j'imagine que c'est une question de point de vue.

Merci pour ton retour.

Tu pourrais me donner des exemples de sur-optimisation par exemple ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Les balises H sont prévues pour structurer un (gros) contenu éditorial. Elles ne sont donc pas vraiment adaptées à une page d'accueil.
Pour ma part, je ne mets pas de balise H sur des éléments de listing (produits, articles, annonces) car je ne trouve pas ça adapté.
Je pense que l'impact SEO se fait surtout sur la H1, ainsi que sur les H2 parce qu'on y met des bonnes expressions (mais pas vraiment parce que c'est du H2) - enfin, tant qu'on ne fait pas de bourrage de mots-clés idiot.
Pour ceux qui veulent aller plus loin, en plus du lien mis ici :
 
Discussions similaires
Haut