WordPress Analyse surprenante de SEOPRESS

WRInaute occasionnel
Bonsoir,
mon site commence à prendre tournure : https://pasdpanique.fr/
Je pense donc maintenant travailler sur le SEO. Comme c'est un site Wordpress, j'ai installé une extension. Au début, j'étais parti sur YOAST SEO mais Marie-Aude me l'a déconseillé. Du coup, j'ai installé SEOPRESS. Et là, surprise. Je lance l'analyse du contenu sur la page d'accueil et il me dit :
- Densité des mots-clés (j'ai mis "guêpes" et "frelons") : Nous n’avons pas pu calculer la densité de vos mots-clés. Vous n’avez probablement pas ajouté de contenu ou vos mots clés cibles n’ont pas été trouvé dans le contenu de votre article

C'est faux. Ces mots-clé sont utilisés sur la page d'accueil.

- Texte alternatif des images : Aucun texte alternatif trouvé pour ces images. Les balises Alt sont importantes à la fois pour le SEO et l’accessibilité. Modifiez vos images à l’aide de la bibliothèque ou de votre constructeur de page préféré et remplissez d’autres champs de texte alternatifs.

Les 2 images présentes sur la page d'accueil sont le bandeau et une image décorative. Et dans le tableau de bord de WP est dit : Laissez vide si l’image est purement décorative.
Ca semble donc normal si ces 2 images ne comportent aucun texte alternatif.

Que pensez vous donc de l'analyse faite par SEOPRESS ?
 
WRInaute accro
Hello

Tes images ne sont pas "décoratives" et il devrait y avoir un alt.

Pour la densité des mots clés, je ne sais pas comment SeoPress calcule et ce n'est pas ici qu'on pourra te le dire, mais tu as vraiment besoin qu'un outil analyse ça pour toi ? ....
 
WRInaute accro
Que pensez vous donc de l'analyse faite par SEOPRESS ?

Comme d'autres outils semblables, ce n'est qu'un indicateur, et pour la poignée de mots qui constitue ton contenu, que veux-tu que SEOPRESS te sorte comme résultat ?

Ca manque de matière....


Soigne tes "Title" tes "Meta", ton contenu (pas une poignée de mots),.. etc

C'est une page d'accueil ou un page tarifs ?
Title TagLength: 52
désinsectisation nid de guêpes ou de frelons -tarifs
 
WRInaute occasionnel
C'est une page d'accueil ou un page tarifs ?
Mon idée est de minimiser le nombre de clics ; alors comme quelqu'un qui vient sur le site voudra systématiquement connaître les tarifs...C'est pas une bonne idée ?
Tes images ne sont pas "décoratives" et il devrait y avoir un alt.
.
Je ne comprends pas car je viens de rajouter des alt dans le tableau de bord mais ils n'apparaissent toujours pas dans le code source...
Pour les ajouter : onglet mediathèque puis je fais modifier sur l'image concernée et dessous il y a un rectangle texte alternatif ; je le remplis et sauvegarde.
Pour la densité des mots clés, je ne sais pas comment SeoPress calcule et ce n'est pas ici qu'on pourra te le dire, mais tu as vraiment besoin qu'un outil analyse ça pour toi ? ....
Sûr que non, mais je suis surpris...
 
WRInaute accro
Une fois que tu les as insérées dans une page, il faut modifier le media dans la page et pas dans la mediatheque. Ce qui permet d'avoir des alts et des légendes différentes
 
Discussions similaires
Haut