Analyse trafic d'une url

Nouveau WRInaute
Quelle est la meilleure façon de procéder pour connaître sur une url spécifique ou page spécifique:
- le nombre de visites en provenance du maillage interne donc favorisées par la navigation du site
vs
- le nombre de visites en provenance d'une campagne email
vs
- le nombre de visites favorisées par la présence sur les moteurs de recherche.

Le point qui me pose souci est principalement de pouvoir sortir le trafic lié au maillage interne.

Merci pour votre aide !
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
En ayant posé la question dans le forum Google Analytics, je pense que la question concerne cet outil en particulier.
Il faut regarder la source et le support pour cette page en tant que page d'arrivée.
  1. Tu vas dans Comportement > Contenu du site > Pages de destination
  2. Tu cherches l'URL concernée et tu cliques dessus
  3. Dans le tableau tu cliques sur Dimension secondaire et tu choisis "Source/Support"
 
Nouveau WRInaute
En ayant posé la question dans le forum Google Analytics, je pense que la question concerne cet outil en particulier.
Il faut regarder la source et le support pour cette page en tant que page d'arrivée.
  1. Tu vas dans Comportement > Contenu du site > Pages de destination
  2. Tu cherches l'URL concernée et tu cliques dessus
  3. Dans le tableau tu cliques sur Dimension secondaire et tu choisis "Source/Support"

Merci beaucoup pour votre réponse. Je parle bien de l'outil analytics.
J'avais pensé à passer par les pages de destination mais comme il s'agit des pages d'entrées sur le site, cela ne comprend pas les visites sur la page favorisées par le maillage interne.
Puisque sauf erreur cela sous entend que mes visiteurs sont arrivés par une autre page et qu'ils sont ensuite allés sur la page visée.
C'est cette partie du trafic que je ne parviens pas à analyser via analytics, celles apportées par le maillage interne.
Mon objectif est de démontrer l'efficacité de l'UX sur mon site.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
pour compléter ma réponse (qui concerne en effet la génération de trafic vers la page en tant que landing page), le rapport Comportement > "Flux de comportement" pourrait être utile
 
WRInaute accro
oui, ben désolé, ce script de forum est tellement mal fichu que quand on clique sur un lien du bandeau latéral qui s'appelle "Ils attendent votre réponse" il n'est précisé nulle part de quel forum il s'agit.
Je sais bien qu'ensuite c'est indiqué mais on ne pense pas forcément à regarder le décor quand on est en train de lire la question.
 
Discussions similaires
Haut