Analyse de log avec Screaming Frog

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai installé il y a peu, Screaming Frog Log File Analyser pour réaliser ma 1ère analyse de log ;).
Problème, quand j'importe mon fichier de log, le message suivant s'affiche :

"It looks like this log is using Apache Common Log Format (CLF).
Please configure the web server to add the User Agent to the log lines by adding "%{User-agent}i" to the log format specifier."


J'ai retenté une importation pour voir si je pouvais modifier des éléments. Sans succès.

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré le même souci ?

Merci par avance,
Céline
 
Nouveau WRInaute
Hello,

SF Log Files Analyser ne prend pas en charge les fichiers de log Apache CLF, c'est donc normal que tu rencontres un message d'erreur.

Il faudra demander à ton hébergeur (ou que tu configures toi même) le format de fichier de log.

Dans l'idéal il faut un format NCSA de type %h %l %u %t \"%r\" %>s %b \"%{Referer}i\" \"%{User-agent}i\"

Si besoin n'hésites pas à te référer à la documentation : https://www.screamingfrog.co.uk/log-file-analyser/user-guide/general/#importing-log-files

Attention également, SF Log Files Analyser ne prend que 1000 lignes de log. En fonction du trafic de ton site ça peut être 3 jours ou 3 heures de log.

Bon courage,
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci pour ton aide, c'est bcp plus clair. Par hasard, aurais-tu connaissance d'autres outils prenant en charge les fichiers Apache CLF ? Peut-être SEOlyzer ?

Je te remercie
Bon week end
 
Discussions similaires
Haut