SmartOccaz - Sites de petites annonces et Commande groupée univers smartphones

Discussion dans 'Demandes d'avis et de conseils sur vos sites' créé par Triixx, 13 Mars 2013.

1. Triixx
    Triixx WRInaute impliqué
    Inscrit:
    12 Mars 2011
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour à tous,

Je viens vous présenter SmartOccaz et j'aimerai un maximum d'avis :
    - Sur le design
    - Sur le principe même du site
    - Sur le référencement
    - Et sur tout ce qui vous viens en tête !

Donc SmartOccaz est un site de petites annonces ouvert aux particuliers comme aux entreprises dédiés exclusivement à l'univers des smartphones. Il existe également une partie "Commande groupée" qui verra très prochainement sa première commande groupée arriver.

www.smartoccaz.com

Par avance merci pour vos avis ! :)

2. PtitGibus
    PtitGibus Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    14 Mars 2013
    J'aime reçus:
    0
    Yop.

Le design... Il est net, sobre, mais je trouve qu'il manque de personnalité. Je veux dire que je ne me souviendrais pas du site pour cela. Après, ce n'est peut-être pas un impératif non plus !
    Le principe... Je le comprends. Mais je vois pas ce que tu proposes de plus que d'autres sites ? Surtout que lors d'un clic sur "Découvrez les annonces", je vois qu'il n'y en a qu'une. C'est moyen.
    Les 128 participants pour le plastique protecteur c'est bien, mais ça ne fera pas tourner ton affaire. Je pense que le concept comme le site peuvent être sympas, mais ce que je me dois de juger est vide, très vide. Il n'y a aucun contenu, peu d'explications, pas de nouveautés.

Page d'accueil :
    Aujourd'hui pour acheter des smartphones de bonnes qualités, au goût du jour et n'étant pas trop chère une seule solution, les sites de petites annonces !
    Cependant, acheter un telephone même d'occasion represente une somme non négligable dans un budget, c'est pourquoi nous avons mis en place plusieurs sécurités afin de limiter au maximum les escroqueries.

=> Au passage => Quelles sécurités ?
    En gras : des fautes à corriger, ça fait pas très pro. Des accents ou de l'orthographe.

A la revoyure :wink:

3. Triixx
    Triixx WRInaute impliqué
    Inscrit:
    12 Mars 2011
    J'aime reçus:
    1
    Salut,

Merci pour le retour, je vais donc voir pour modifier le Webdesign.
    Des options vont bientôt voir le jour (option payante) ainsi que des boutiques pour les professionnels, ces boutiques seront plus avancée et personnalisable que ce qui existe actuellement.

Pour les annonces oui c'est vide et pour cause le site est tout récent et avec ce genre de site le lancement est très très compliqué.

Je vais de suite corriger les fautes.

Pour les sécurités elles se mettent en place petit à petit =)

4. Triixx
    Triixx WRInaute impliqué
    Inscrit:
    12 Mars 2011
    J'aime reçus:
    1
    Un petit up =)

5. Triixx
    Triixx WRInaute impliqué
    Inscrit:
    12 Mars 2011
    J'aime reçus:
    1
    Le site à évolué en élargissant ses domaines à tout ce qui touche au High Tech

6. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    338
    - Pas génial du tout les "thumbnails" redimensionnés en CSS.
    - Devoir s'inscrire avant de poster une annonce, c'est un frein énorme ... regarde les principaux concurrents, pas d'inscription.
    - Le site n'est pas adapté pour les mobiles 8O
    - W3C: pas d'attribut target en XHTML Strict, manque quelques <label for="">, etc ...

7. Triixx
    Triixx WRInaute impliqué
    Inscrit:
    12 Mars 2011
    J'aime reçus:
    1
    Salut,

L'inscription est un choix, en effet les gros sites ne demandent aucune inscription mais le nombre d'arnaque est incroyable.
    Demander une inscription c'est avoir la possibilité de bannir des membres et donc de renvoyer les arnaqueurs sur les sites sans inscriptions.

Oui le site n'est pas adapté pour les mobiles, enfaîte j'ai commencé à le développer il y a presque 3ans et à l'époque on utilisait bien moins les smartphones... Mais je vais prochainement le rendre accessible sur mobile.

La norme W3C ... je m'en fiche un peu =D

8. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    338
    Je pense plutôt au compromis de l'inscription automatique (à la première annonce ajoutée pour un tel email, créer un compte auto).
    Il manque une règle de validation sur l'email.
    Quid des thumbnails ?

9. Haroeris
    Haroeris WRInaute impliqué
    Inscrit:
    13 Avril 2010
    J'aime reçus:
    0
    Utopie, les spammeurs créeront autant de faux profils qu'il faudra, même un captcha ou un blocage IP ne peux pas bloquer un spammeur motivé

10. Triixx
    Triixx WRInaute impliqué
    Inscrit:
    12 Mars 2011
    J'aime reçus:
    1
    Ah des avis des avis, ça fait plaisir !

Une règle de validation sur l'email ?
    C'est à dire ?

Pour les thumbnails, il faut que je regarde comment mettre en en place mais le résultat sera au final le même. (hormis un énorme gains de temps à l'affichage en effet).

@Haroeris :
    En effet si un spammeur à 50 adresse e-mail et la possibilité de changer d'ip dynamiquement il pourra se créer 50 comptes mais combien d’escrocs auront préférés dans le même temps se tourner vers des sites sans inscriptions ? :wink:

11. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    338
    Ben j'ai réussi à entrer "azertyuiop" comme e-mail, et le form n'a pas bronché.

12. Triixx
    Triixx WRInaute impliqué
    Inscrit:
    12 Mars 2011
    J'aime reçus:
    1
    Ah d'accord, de toute façon une validation par mail est par la suite nécessaire ;)

13. Triixx
    Triixx WRInaute impliqué
    Inscrit:
    12 Mars 2011
    J'aime reçus:
    1
    Bon je viens vous donner quelque nouvelle.
    - Possibilité de s'inscrire en temps que société (une idée pour vérifié que la société est bien existante ?)
    - Ajout d'une icone "P" à côté des annonces déposé par des professionnels
    - Ajout d'un champ "quantité" lorsque l'on dépose une annonce

A venir :
    - Paiement directement depuis le site
    - Changement du nom de domaine
    - Possibilité d'ajouter des variantes (couleurs) à un objet
    - Arrivée d'options (payante) visant à augmenter la visibilité des annonces

Chargement...