SmartOccaz - Sites de petites annonces et Commande groupée univers smartphones

WRInaute impliqué
Bonjour à tous,

Je viens vous présenter SmartOccaz et j'aimerai un maximum d'avis :
- Sur le design
- Sur le principe même du site
- Sur le référencement
- Et sur tout ce qui vous viens en tête !

Donc SmartOccaz est un site de petites annonces ouvert aux particuliers comme aux entreprises dédiés exclusivement à l'univers des smartphones. Il existe également une partie "Commande groupée" qui verra très prochainement sa première commande groupée arriver.

www.smartoccaz.com

Par avance merci pour vos avis ! :)
 
Nouveau WRInaute
Yop.

Le design... Il est net, sobre, mais je trouve qu'il manque de personnalité. Je veux dire que je ne me souviendrais pas du site pour cela. Après, ce n'est peut-être pas un impératif non plus !
Le principe... Je le comprends. Mais je vois pas ce que tu proposes de plus que d'autres sites ? Surtout que lors d'un clic sur "Découvrez les annonces", je vois qu'il n'y en a qu'une. C'est moyen.
Les 128 participants pour le plastique protecteur c'est bien, mais ça ne fera pas tourner ton affaire. Je pense que le concept comme le site peuvent être sympas, mais ce que je me dois de juger est vide, très vide. Il n'y a aucun contenu, peu d'explications, pas de nouveautés.

Page d'accueil :
Aujourd'hui pour acheter des smartphones de bonnes qualités, au goût du jour et n'étant pas trop chère une seule solution, les sites de petites annonces !
Cependant, acheter un telephone même d'occasion represente une somme non négligable dans un budget, c'est pourquoi nous avons mis en place plusieurs sécurités afin de limiter au maximum les escroqueries.

=> Au passage => Quelles sécurités ?
En gras : des fautes à corriger, ça fait pas très pro. Des accents ou de l'orthographe.

A la revoyure :wink:
 
WRInaute impliqué
Salut,

Merci pour le retour, je vais donc voir pour modifier le Webdesign.
Des options vont bientôt voir le jour (option payante) ainsi que des boutiques pour les professionnels, ces boutiques seront plus avancée et personnalisable que ce qui existe actuellement.

Pour les annonces oui c'est vide et pour cause le site est tout récent et avec ce genre de site le lancement est très très compliqué.

Je vais de suite corriger les fautes.

Pour les sécurités elles se mettent en place petit à petit =)
 
WRInaute accro
- Pas génial du tout les "thumbnails" redimensionnés en CSS.
- Devoir s'inscrire avant de poster une annonce, c'est un frein énorme ... regarde les principaux concurrents, pas d'inscription.
- Le site n'est pas adapté pour les mobiles 8O
- W3C: pas d'attribut target en XHTML Strict, manque quelques <label for="">, etc ...
 
WRInaute impliqué
Salut,

L'inscription est un choix, en effet les gros sites ne demandent aucune inscription mais le nombre d'arnaque est incroyable.
Demander une inscription c'est avoir la possibilité de bannir des membres et donc de renvoyer les arnaqueurs sur les sites sans inscriptions.

Oui le site n'est pas adapté pour les mobiles, enfaîte j'ai commencé à le développer il y a presque 3ans et à l'époque on utilisait bien moins les smartphones... Mais je vais prochainement le rendre accessible sur mobile.

La norme W3C ... je m'en fiche un peu =D
 
WRInaute accro
Triixx a dit:
Demander une inscription c'est avoir la possibilité de bannir des membres et donc de renvoyer les arnaqueurs sur les sites sans inscriptions.
Je pense plutôt au compromis de l'inscription automatique (à la première annonce ajoutée pour un tel email, créer un compte auto).
Il manque une règle de validation sur l'email.
Quid des thumbnails ?
 
WRInaute impliqué
Triixx a dit:
Demander une inscription c'est avoir la possibilité de bannir des membres et donc de renvoyer les arnaqueurs sur les sites sans inscriptions.

Utopie, les spammeurs créeront autant de faux profils qu'il faudra, même un captcha ou un blocage IP ne peux pas bloquer un spammeur motivé
 
WRInaute impliqué
Ah des avis des avis, ça fait plaisir !

spout a dit:
Triixx a dit:
Il manque une règle de validation sur l'email.
Quid des thumbnails ?

Une règle de validation sur l'email ?
C'est à dire ?

Pour les thumbnails, il faut que je regarde comment mettre en en place mais le résultat sera au final le même. (hormis un énorme gains de temps à l'affichage en effet).

@Haroeris :
En effet si un spammeur à 50 adresse e-mail et la possibilité de changer d'ip dynamiquement il pourra se créer 50 comptes mais combien d’escrocs auront préférés dans le même temps se tourner vers des sites sans inscriptions ? :wink:
 
WRInaute impliqué
Bon je viens vous donner quelque nouvelle.
- Possibilité de s'inscrire en temps que société (une idée pour vérifié que la société est bien existante ?)
- Ajout d'une icone "P" à côté des annonces déposé par des professionnels
- Ajout d'un champ "quantité" lorsque l'on dépose une annonce

A venir :
- Paiement directement depuis le site
- Changement du nom de domaine
- Possibilité d'ajouter des variantes (couleurs) à un objet
- Arrivée d'options (payante) visant à augmenter la visibilité des annonces
 
Discussions similaires
Haut