Duplicateleaks : nouveau combattant du plagiat sur le Web

WRInaute discret
Marie-Aude a dit:
shawford a dit:
je serai par contre comptable de la probité de leurs actions
Tu pourrais m'expliquer pourquoi ?
A moins que tu aies mis un mot pour un autre, tu te sens responsable de ce qu'ils font ? Sans avoir accès aux détails, comme tu dis ne pas les connaître ?
"

Être comptable des actions de quelqu'un, c'est juger sur pièce.
Il y aurait il un sens caché à cette locution française pourtant fort usitée?
Je verrai donc à l'usage comme tout un chacun.

Après Finstreet, te voilà à vouloir me confondre avec celui ou ceux qui font Duplicate Leaks parce que j'ai un avis différent.
C'est tout ce que vous avez trouvé?
Je l'ai découvert comme tout un chacun y'a quelques semaines, ni plus ni moins.


Pour le reste morale et justice sont toujours à géométrie variable selon les cas.

Ton couplet sur l'absence de proportionnalité ne repose que sur ta propre interprétation.

Je pourrai continuer aussi, mais je te laisse à ta défense de mécanismes de régulation légale inexistants ou qui ne sont pas de nature à lutter efficacement contre ces contrefaçons (tu as sur ce point tout à fait raison sur l'utilisation de la bonne qualification).

Le "bon" Etat de Droit dans le cyberespace? Ça fait plus de pots cassés que de justes moyens mis en œuvre, et c'est pas prêt de changer.
 
WRInaute accro
shawford a dit:
Être comptable des actions de quelqu'un, c'est juger sur pièce.
Il y aurait il un sens caché à cette locution française pourtant fort usitée?

Non, c'est "être responsable de"
http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/tlfiv5/visusel.exe?12;s=32086810 ... at=;sol=1;

Ou bien être le comptable, c'est à dire celui qui tient la comptabilité, qui enregistre les entrées et les sorties.

shawford a dit:
Après Finstreet, te voilà à vouloir me confondre avec celui ou ceux qui font Duplicate Leaks parce que j'ai un avis différent.
C'est tout ce que vous avez trouvé?

Je souligne seulement quelques formulations amusantes.

shawford a dit:
Pour le reste morale et justice sont toujours à géométrie variable selon les cas.
C'est pour cela qu'il faut s'en remettre à un tiers, dans le cadre d'un processus de discussion publique, structurée et encadrée.

shawford a dit:
Le "bon" Etat de Droit dans le cyberespace? Ça fait plus de pots cassés que de justes moyens mis en œuvre, et c'est pas prêt de changer.
Surtout si on ne fait rien pour....
Pourquoi, au lieu de faire DL ne pas fonder un service d'entraide ? Les webmasters des différents pays aidant les autres ?
En ce qui concerne le site épinglé, il y avait au moins trois autres biais d'actions possibles....
 
WRInaute discret
Marie-Aude a dit:

https://www.google.fr/search?q=je+srai+comptable+de+vos+actions&ie=utf- ... fdee3a346b

Par exemple : "Ce n'est ni un suzerain, ni un patron dont je serai comptable de toutes les actions"
c'est tout à fait dans ce sens que j'ai utilisé cette expression qui est dans un français tout ce qu'il y a de plus correct à mon humble avis.

shawford a dit:
Surtout si on ne fait rien pour....
Pourquoi, au lieu de faire DL ne pas fonder un service d'entraide ? Les webmasters des différents pays aidant les autres ?
En ce qui concerne le site épinglé, il y avait au moins trois autres biais d'actions possibles....

Touche pas à mon contenu par exemple, combien de bataillons?

Mais je serai sincèrement ton premier soutien si tu étais en mesure d'établir quoi que ce soit de viable, ou de convaincre les institutions de tous les pays du globe de collaborer main dans la main, c'est promis. :)
 
WRInaute accro
shawford a dit:
Je trouve moi plutôt bien facile de leur imputer des tares alors même qu'ils ne sont pas à l'origine de troubles.

Là on n'est plus d'accord.
Accuser en étant anonyme, pour moi on est en plein dans le trouble.
Tu vois des gens qui pointent des voleurs.
Je vois des gens qui accusent sans preuve, peut-être des victimes. C'est tout. Ce site me donne la nausée.
 
WRInaute accro
shawford a dit:
Par exemple : "Ce n'est ni un suzerain, ni un patron dont je serai comptable de toutes les actions"

MDR la phrase que tu cites n'est connue de Google qu'une seule fois (quand on la prend entre guillements), c'est un commentaire sur un blog, et en plus quand tu lis le commentaire, rien ne permet d'interprêter comme "juge" ou "responsable".

Essaye plutôt de me citer une phrase d'un bon auteur français, cepas pace kon koz sms sur le net que c'est du bon français :)

(enfin cela dit, moi j'arrête cette discussion, manifestement, tu n'as jamais tort en rien)
 
WRInaute accro
shawford a dit:
Bien sûr, on ne parle pas ici de l'opportunité de l'anonymat mais de son éventuelle illégalité. Maitre Eolas a bel et bien le droit de blogger anonymement, non?
sauf que lui respecte la LCEN, pour un particulier, en affichant les coordonnées de son hébergeur...
shawford a dit:
DL n'est pas en soi fauteur de trouble, ce sont les copieurs qui eux le sont objectivement, certain l'oublieraient ils?
et il est même possible que les personnes qui ont lancé DL aient été contre hadopi, car c'était un organisme privé qui décidait des sanctions en place et lieu de la justice française :roll:
 
WRInaute discret
Marie-Aude a dit:
(enfin cela dit, moi j'arrête cette discussion, manifestement, tu n'as jamais tort en rien)

Ben non là manifestement, si tu me dis que j'utilise une expression à mauvais escient et s'il s'avère que prise dans le sens de dire, je jugerai leurs actions, je les comptabiliserai, cela ne marche pas, au temps pour moi, je vais pas en faire un fromage.
De là à prétendre que c paske je cos sms, y' a un juste petit fossé quand même. :roll: :)

Après sur qui a tort, qui a raison, je me suis accroché sur le fait que certain qualifient cette démarche de totalement illégale, or cela n'a rien d'évident.
Pour le reste, sur le plan éthique, j'irai pas pour autant applaudir des deux mains le procédé.

Alors ils sont méchants pas beaux, ils accusent des oisillons innocents sortis du nid, d'accord, on aura compris.

Bonne fin de soirée.
 
Nouveau WRInaute
Salut à tous..
Je suis Nafeuse, une blogueuse dont le texte a été intégralement plagié et dont vous parlez en début de ce topic, c'est grâce à Duplicateleaks que j'ai appris et vu que j'étais plagiée, et carément bien plagiée, un copier-coller a carément été fait de mon texte, pas la moindre virgule n'a été changée.....
De mon côté, ne sachant pas quoi et comment faire, alors si Duplicateleaks peut faire quelque chose pour moi et bien c'est tant mieux, ils sont certainement plus qualifiés que moi pour faire bouger les choses..
C'était simplement pour dire, vu la polémique autour du sujet, que moi ça m'arrange qu'il y est des personnes qui se bougent..pour lutter contre le plagiat qui est la plaie du web..
 
WRInaute accro
Nafeuse a dit:
Salut à tous..
Je suis Nafeuse, une blogueuse dont le texte a été intégralement plagié et dont vous parlez en début de ce topic, c'est grâce à Duplicateleaks que j'ai appris et vu que j'étais plagiée.
donc leur rôle ne se limite pas à informer tout le monde du web du nom des plagieurs, mais ils prennent aussi les devants en déterminant les sites qui reprennent le contenu des autres (y compris avec autorisation) et se mettent en relation avec la personne sensée être copiée ? Etonnant 8O
surtout, comme font-ils pour savoir quel site est celui de référence ?
 
WRInaute accro
@Nafeuse, en terme de duplicate content tu en génères toi même beaucoup, reprenant sans les modifier les descriptions des produits dont tu parles...
 
WRInaute passionné
Réflexion : Ah, si je pouvais avoir la même exposition pour mon prochain site internet. J'ai compris une chose : il faut de la bonne polémique bien grasse. J'ai déjà quelques idées pour le titre de mon topic sur WRI :) ... sortie bientôt, when it's done...
 
WRInaute accro
loran750 a dit:
il faut de la bonne polémique bien grasse

Si ta conscience te le permet, c'est possible.
Par contre, si tu as des valeurs, un certain professionnalisme, tu risques de ne pas y arriver ! ;)
 
WRInaute accro
loran750 a dit:
J'ai compris une chose : il faut de la bonne polémique bien grasse.
c'est pour ça que gg est en train de changer ses algo, à cause de ceux qui pensent que l'important c'est qu'on parle de nous. En bien ou en mal, peu importe
 
WRInaute discret
aaaahhhh vieve la e.reputation

et voila que re-voila le duplicateleaks qui... comme par hasard a trouvé cette niche perverse et tellement aléatoire qui permet de flinguer à tous va sans dans une pseudo légalité aussi ridicule que dévoyé et en plus sans aucun cadre juridique normal
 
WRInaute passionné
@Leonick & @OTP : mon commentaire ne concernait que WRI et le nombre de réaction à ce post... nombre de réactions que je souhaiterai avoir lors de la présentation de mon prochain site [qui n'a rien de polémique] :) ... rien à voir avec duplicateleaks, mais force est de constater que la polémique engendre pas mal de réactions :) ...
... ainsi que les bon posts qui intéressent tout le monde.

/fin de mon apparté :)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour !
Je ne saisis pas tout sur la polèmique concernant mon plagiat....peu importe ! Je tenais à préciser une chose, sur mon site, qui est un site de partage, je publie certaines recettes ou autres textes concernants des sujets précis, et je le fais toujours avec l'accord préalable de la personne, et seulement après je publie mon article avec les liens de mes sources..ceci pour rectifier certaines insinuations..
En ce qui concerne le plagiat, volià la difficulté, prouver que vous êtes bien l'auteur du texte, ici mis à part ma bonne foi, il n'y a effectivement que la date de rédaction qui fait officice de preuve...pour le texte en question, je l'avais déjà publié sur un autre site (que j'ai fermé) donc, je l'avais même écris bien avant ça..
 
WRInaute accro
Il n'y avait pas de polémique de ma part, je te signalais simplement qu'en dehors de te faire copier, tu te tirais toi même une balle dans le pied, qu'au delà du plagiat il y a la notion de "duplicate content", et que tu devrais faire attention de ce côté là.

Le reste de la discussion ne te concerne absolument pas, mais Duplicate Leaks
 
WRInaute discret
Bonjour à toutes et à tous,
qui sont les personnes derrière duplicate-leaks ?
Ayant reçu ce sympathique message :
dimanche 20 mars 2011 19:44
Nom :: www.duplicate-leaks.com
Courriel : fatalduplicate@gmx.fr
Site Web: www.duplicate-leaks.com

Message :
Gros voleur de contenu !!!! je vais te faire une e-ruptation saloppppe
Je leur ai écrit mais sans réponse.
J’attends toujours mon « e-ruptation » qui leur vaudra assignation.
 
WRInaute passionné
Oui c'est un peu leur problème : comme ils se veulent en dehors de la loi, ils n'ont pas tellement de recours légaux quand ce sont eux qui subissent des préjudices (ici : usurpation d'identité).
 
WRInaute accro
duplicateleaks seme le vent ... il recolte ce qu il seme ...

En plus, aucun recours pour lui : on ne peut porter plainte en se prévalant de ses propres turpitudes !
 
WRInaute accro
Bah, suffit de les attaquer pour injures ^^ après tout pourquoi les croire quand ils disent que ce n'est pas eux :D
 
WRInaute accro
Hiseo a dit:
Incident clos. Je viens de recevoir une réponse :
Bonjour,

En aucun cas nous n'aurions adressé ce type de mail.
Vous trouverez une explication (succincte) ici : -http://www.duplicate-leaks.com/des-mails-insultants-non-sollicites/
Nous sommes désolé de cette gêne occasionnée. En revanche, nous n'y pouvons pas grand chose.

Cordialement

DL

C'est pathétique ces planqués qui se plaignent des agissements d'autres planqués...
 
WRInaute passionné
entre caves, ils pourront se comprendre :^)
C'est le jeu de celui qui a le plus la tête plongée dans la terre qui gagne le droit de creuser encore plus profond !
 
Discussions similaires
Haut