problème WMT

Nouveau WRInaute
Bonsoir.
J'ai un site crée en php , mais je souffre beaucoup avec le référencement, et je demande votre aide pour le cas suivant :
1)j'utilise l'url rewriting , et dans les suggestions html proposé par google webmasters je trouve l'erreur : Balise title double
exemple :/topic-220.html et topic.php?id=220
2) j'ai corrigé des erreurs comme : /topic-589.html et /topic-589.html?PHPSESSID=0bcd11d50e8a5eb140325cd4019e67d7
comment puis-je les informer que j'ai corrigé cette erreur.
merci.
 
WRInaute impliqué
almala3ib a dit:
/topic-220.html et topic.php?id=220

Peut être que je me trompe, mais il me semble que ces deux pages sont les mêmes. Donc que Google indexes deux fois chaque page.
Bonjour le duplicate ! 8O

Tu as l'URL du site ?
 
WRInaute passionné
As-tu rediriger les anciennes URLs vers les nouvelles en 301 ? Parce que sinon, tes URLs sont en DC comme le dit franckM
 
Nouveau WRInaute
Merci lambi521 et franckM
oui ces deux pages sont les mêmes, et oui j'ai un duplicate content
Comment faire la redirection 301 en utilisant le fichier .htaccess
 
Nouveau WRInaute
Comme vous avez remarqué j'ai des liens complexes , et je voulais utilisé le fichier .htaccess, ce qui n'est pas indiqué dans le lien
merci ;)
 
WRInaute accro
Tu n'as pas des liens complexes, tu as des liens réécrits, ce qui est traité dans les liens dans la partie "pour aller plus loin"
 
Nouveau WRInaute
Voila la ligne que j'utilise et ca marche pas la redirection
RewriteRule ^/topic-([0-9]+)\.html$ /topic.php?id=$1 [R=301,L]
 
Nouveau WRInaute
Le but de l'URL rewriting n'est pas de rediriger les adresses /topic-10.html vers /topic.php?id=10 mais l'inverse.

Laisse donc uniquement la ligne : RewriteRule ^/topic-([0-9]+)\.html$ /topic.php?id=$1 [L] (sans R=301)

Ensuite, dans ton topic.php, vérifie que l'URL de la page appelée n'est pas sous la forme /topic.php?id=10 avec $_SERVER['REQUEST_URI']

Si elle est sous cette forme, alors redirige le client par PHP vers /topic-10.html.
 
Discussions similaires
Haut