problème

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion fredm11
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Voilà Mon site etait très bien référencé page 1 place 5 sur le mot fredericm jusqu'il y a Une dizaine de jours... Je suis passée en page 2 et aujourd'hui au réveil la cerise sur le gâteau je suis en page 21 ! Je n'y comprends plus rien !
Merci de m'aider à comprendre et de me dire ce que je pourrais faire éventuellement...
http://fredericm.oldiblog.com
merci par avance

WRInaute passionné
fredm11 a dit:
Voilà Mon site etait très bien référencé page 1 place 5 sur le mot fredericm jusqu'il y a Une dizaine de jours... Je suis passée en page 2 et aujourd'hui au réveil la cerise sur le gâteau je suis en page 21 ! Je n'y comprends plus rien !
Merci de m'aider à comprendre et de me dire ce que je pourrais faire éventuellement...
http://fredericm.oldiblog.com
merci par avance

Le moteurs n'aiment pas du tout les mots clés cachés. C.a.d le texte qui est dans une police de caractère de la même couleur que le fond. Tu as encore de la chance d'être en page 21. Cela conduit rapidement au blacklistage. Pour changer les choses et faire un référencement correct, lis les conseils de webrankinfo.

WRInaute passionné
fredm11 a dit:
ok merci et est ce que je peux les mettre dans une autre couleurs ?

Il faut aller plus loin que cela. Le mieux placé dans les moteurs n'est pas celui qui mettra le plus souvent dans la même page le mot-clé recherché.

Il faut regarder la meta description que je ne trouve pas sur ta page.

Il faut également avoir le mot-clé sur des tags html qui servent de marqueurs aux moteurs <h1> <h2> <h3 > <strong>

C'est l'étape de l'assainissement de la page / référencement.

Ensuite il faut que ta page soit lié par des sites qui lui donneront sa légitimité en terme de pertinence. C'est l'étape de recherche d'échange de lien et d'inscription dans les annuaires.

Nouveau WRInaute
je vous remercie beaucoup
étant novice dans le monde d'internet j'ai certainement fait des erreurs dont celle là.

C'est quoi le meta description ?
et les tags html ? je ne sais pas ce que c'est ?

En ce qui concerne les liens je commence à en avoir, je m'enregistre dans des annuaires j'en ai même fait un payant ce matin...

Je suis aussi sur les google adword...

Si quelqu'un pouvait m'aider encore ca serait vraiment très sympa
Merci
Célia

Nouveau WRInaute
alors petite rectification :
les meta description doit etre la description :
Donc voilà ce que j'ai mis (il faudrait peut être que je corrige là d'ailleur)
Découvrez le monde de la vente directe fredericm et le marketing de réseaux chez Frédéric M. Recrutement et formation fredericm.
Devenez vdi parfum, vdi cosmetique, vdi minceur.Vdi fredericm, vdi parfum fredericm, vdi cosmetique fredericm.

merci

WRInaute passionné
la meta description n'est pas une suite de mots clef ! c'est une description

ta meta description doit etre differente et adaptée pour chaque page
idem pour <title> et eventuellemnt meta keyword

Nouveau WRInaute
euh sauf erreur de ma part, je ne peux pas accéder aux méta description pour chaque page...
Comment puis je faire ?
MErci

WRInaute passionné
pas mal ton www , quoique le menu de gauche est un peu capricieux...

effectivement avec ton blog tu ne peux pas modifier tes meta...dommage

mais par contre ton www. oui ! un petit editeur de texte suffit, ou un editeur html

Nouveau WRInaute
ok merci donc je vais modifier mon WWW.
et oui le menu de gauche est un peu capricieux faut il le changer ?
merci

WRInaute passionné
ok merci donc je vais modifier mon WWW.
et oui le menu de gauche est un peu capricieux faut il le changer ?
merci

peut etre ne pas ouvrir le sous menu au passage de la souris mais apres avoir cliqué...c'est juste une idée

Nouveau WRInaute
ok merci beaucoup je vais donc voir tout ca
POur informations mon site qui hier encore été en page 22 est revenu ce matin page 2 place 2 .
OUf !
bon me reste à revenir en page 1
en tout cas merci à tout ceux qui m'ont aidé...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires