Quand passe Google pour un site tout neuf ?

WRInaute discret
J'ai deux sites tout neufs (ceux de ma signature et de l'image WWW en bas).
J'ai loupé le full crawl :(
Faut-il que j'attende le prochain ou un freshbot peut passer sur un site tout neuf?
En tout cas aucun passage d'aucune araignée depuis une semaine que mes sites sont online. Ils sont pourtant linkés sur l'ancienne adresse (www.bielle.net) et sur WRI.
 
WRInaute impliqué
Patience ! :)

Si des liens émanant de sites régulièrement visités par le freshbot pointent vers ton nouveau site, tu ne tarderas pas à recevoir aussi sa visite.

Les nouvelles pages ajoutées par le fresh bot apparaîtront (parfois quelques jours seulement pour disparaître), ton référencement ne prenant une tournure définitive qu'après un "full crawl" et une "dance".
 
WRInaute discret
Grâce a un seul lien venant d'un autre site, un de mes sites "tout neuf" est apparu dans Google 2 jours après sa mise en ligne.

Y a pas de secret, les liens sont primordiaux sur Google
 
WRInaute discret
Ben on va dire que j'ai pas de bol alors...
Pourtant des bots sont passés sur les anciennes pages qui ne comportaient plus qu'un seul lien vers la nouvelle adresse. Même Google Bot, mais il n'a pas suivi la route :evil:
 
WRInaute passionné
Bielle64,

Les freshbots ont vraiment tourné au ralenti depuis quelques jours, sur les 5 sites dont j'ai la responsabilité. Ce n'est donc pas de la malchance de ta part. :wink:
Si ton nouveau site a des liens entrants, il sera visité en profondeur lors du prochain full crawl.

Dan
 
WRInaute occasionnel
une soumission de tes nouvelles url ne peut pas te faire de mal non plus si tu ne l'as pas encore faite...
 
WRInaute discret
Ayé, deux freshbots se sont aventurés sur le site de Bielle (nouvelle URL).
2 fois la page d'accueil et 1 fois une autre page.
Voyons combien de temps il faut pour apparaitre dans Google...
 
WRInaute discret
Ma page d'accueil est enfin régérencée sur Google. (www.bielle-en-ossau.com)
La date donnée de l'enregistrement en cache est le 2 avril...

J'espérais bénéficier de l'effet "Nouveau site" pour avoir un gros PR mais pour l'instant je reste bloqué sur 0 :(
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
l'effet nouveau site n'existe pas en tant que tel, et sûrement pas pour le PR. il existe plutôt pour les nouvelles pages, pour lesquelles Google semble parfois faire abstraction des critères en dehors de la page (qu'il ne peut pas évaluer pour une page nouvelle), ce qui permet parfois de dépasser des pages qu'on ne pourrait pas dépasser autrement
 
WRInaute discret
Merci pour ces explications supplémentaires :)
J'attends donc prochaine Dance :)
Le Full crawl aurait-il commencé ?
GoogleBot a indexé la moitié de mon nouveau site d'un coup !
 
WRInaute occasionnel
Le fullcrawl commence après la fin de la dance pour préparer la prochaine...
Si tu as des pages indexé c'est qu'elle datent du précendent fulllcrawl (debut du mois) je pense
 
WRInaute discret
plus c long moins c bon :(

Ben c'est quand même long de rentrer dans Google pour un nouveau site.
Sur mon site de Bielle en Ossau, deux Google bots 64.68.82 sont passés pour la première fois le 28 mars dernier.
Toujours aucune page indexée à ce jour :cry:
 
WRInaute impliqué
Te, une voisine ! Entre le 64 de tes nouveaux sites et le 46 de l'une de mes pages, on n'est pas si eloignes.

Surtout que nous (= NSC) avons aussi des accointances en 66 ...

Bon : alors, cette dance avrilesque ; se poisonne-t-elle ? :wink:
 
WRInaute discret
Re: plus c long moins c bon :(

bielle64 a dit:
Ben c'est quand même long de rentrer dans Google pour un nouveau site.
Sur mon site de Bielle en Ossau, deux Google bots 64.68.82 sont passés pour la première fois le 28 mars dernier.
Toujours aucune page indexée à ce jour :cry:

il va falloir que tu attendes les résultats du prochain full crawl qui arrivera après la danse de Mars qui interviendra d'ailleurs en Avril. Le prochain full crawl DEVRAIT arriver mi-avril/fin avril et les resultats de ce full crawl après la danse qui devrait intervenir fin Avril / debut Mai.

Pour résumé tu as un bon mois à attendre...
 
Discussions similaires
Haut