Que faire en cas de sur-optimisation

WRInaute discret
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mes <title>, ils sont sur-optimisés.
Du coup, mon site reste dans le fonds pour les mots clés que je vise.

Que faut-il faire dans ce cas?

Faut-il attendre que la pénalité de la sur-optimisation termine ou faut-il corriger et re-attendre que Google ré-indexe le tout?
La sur-optimisation date de Juillet/Aout.

Merci :)

WRInaute accro
A priori si tes titres sont hors-norme, il faut les assainir.

Peux-tu nous indiquer de quel site il s'agit, qu'on te confirme que le problème vient bien de là?

++

Nouveau WRInaute
Mots cles forts

Je crois comprendre que vous attaquer des mots cles tres forts et du coup vous n'arrivez pas à tenir le coup avec les géants du web .. si c'est le cas la réponse la plus évidente est de travailler des mots cles moins concurents et de consituer tout un dossier avec ces sous mots clés et esperer avec le temps grimper dans le classement pour le mot cle principal.. C'est un travail qui peut prendre des années il faut beaucoup de patience et beaucoup de perseverence, je te souhaite bonne chance

WRInaute discret
Bonjour,

Merci de vos réponses.

Mes balises <title> n'étant pas assez optimisées, j'ai répété plusieurs fois (3-4) mon mot clé principal au sein de ces balises.
Google n'aime visiblement pas car je reste dans le fonds. (J'ai toujours été dans le fonds, mon site a 1 an, c'est pourquoi j'ai cherché à (trop) optimiser).

Oui je peux changer mes balises <title>. Je suis d'accord. Maintenant, je sais que Google n'aime pas les changements, surtout dans les balises <title>.

Ma question est donc:
Partons du principe que je sois sur-optimisé et que Google n'aime pas.
D'après votre expérience (je sais que vous n'êtes pas Mr Google), Google enlèvera t-il la sanction sans que je ne touche à rien (j'ai sur-optimisé mes titles il y a 3 mois) ou bien faut-il que je les rechange pour que Google enlève la sanction?
Je suis bien évidemment prêt à les changer. Je me demande juste s'il n'est pas plus judicieux - en termes de temps - de ne rien faire (un changement des balises titles ne fera pas plaisir à Google et je resterai encore et encore dans le fonds).

HawkEye, je ne peux malheureusement donner le site. Je sais que ce n'est pas "fairplay". Je n'ai pas le choix.

WRInaute accro
Si le site est au fond du classement je ne vois pas où est le problème à modifier certains détails... il ne tombera pas plus bas.

On peut commencer par quelque chose de simple est basique :

- Un title explicite, exemple : Le crédit immobilier (au hasard puisque je ne connais pas ton site).. ou : Obtenir un Crédit Immobilier

- Une description qui donne des indications sur le title, exemple : Définition du Crédit Immobilier et démarches à faire pour obtenir un crédit immobilier dans une banque ou un organisme financier

On attend quelques semaines pour voir si les pages montent dans l'index. Si c'est le cas mais qu'elles ne sont pas encore assez bien placées... on recherche deux ou trois liens contenant les mots clés recherchés.

Et en en dernier recours il faudra voir ce que montrent les H1, H2, H3... et la densité de mots clés dans le contenu.

WRInaute discret
Bjr,

Depuis quand GG n'aime pas que l'on change la balise title ?

Je change de temps en temps de title, ne serait-ce que pour voir facilement s'il a bien pris en compte la dernière mise à jour (sans avoir à regarder le cache). Cela n'a jamais posé le moindre problème. S'il s'agit d'un petit changement, cela peut juste faire un peu monter ou un peu baisser, ce qui permet justement de savoir ce qui convient le mieux.

Cela s'appelle : faire des tests. :wink:
Et en général on a la réponse en une petite semaine.

Jy

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires