Bonjour,
J'avais sollicité vos avis il y a quelques temps et cela m'a beaucoup aidé.
Me revoici donc pour la suite ! J'ai en effet lu pas mal de choses sur les forums & blogs, mais j'ai l'impression que tout le monde tourne autour du pot sans vraiment donner d'infos sur ce que l'on peut faire pour améliorer son référencement (normal, des bons conseils ça se paie...). J'aimerais cependant des indices, s'il vous plait.
Je pense également que ce message pourra servir aux débutants pour leur donner des pistes et aussi, pourquoi pas, des choses à ne pas faire si vous me dites que certaines de mes actions sont mauvaises.
Ma question passe d'abord par une petite liste de ce que je fais :
Mes questions :
- est-ce normal que mon positionnement stagne sur "maquillage bell" ?
- ais-je mal fait certaines choses dans mon référencement ?
et surtout : que puis-je faire de plus pour améliorer mon référencement ?
Je remercie d'avance les personnes qui me répondront parce que là, je vous avouerai que je me sens quelque peu désoeuvré dans la mesure où je ne sais plus vraiment où aller !
J'avais sollicité vos avis il y a quelques temps et cela m'a beaucoup aidé.
Me revoici donc pour la suite ! J'ai en effet lu pas mal de choses sur les forums & blogs, mais j'ai l'impression que tout le monde tourne autour du pot sans vraiment donner d'infos sur ce que l'on peut faire pour améliorer son référencement (normal, des bons conseils ça se paie...). J'aimerais cependant des indices, s'il vous plait.
Je pense également que ce message pourra servir aux débutants pour leur donner des pistes et aussi, pourquoi pas, des choses à ne pas faire si vous me dites que certaines de mes actions sont mauvaises.
Ma question passe d'abord par une petite liste de ce que je fais :
- Je gère le site http://www.kosmeopolis.com/
- Nous souhaitons être placés, à court terme, sur "maquillage bell" (nous étions 60ième il y a 1 mois, 11ième aujourd'hui) et, à long terme, pourquoi pas sur "bell" (dur !). Pour le reste, nous tablons surtout sur la "longue traine".
- Nous travaillons sur les descriptions longues des produits (20% des fiches sont faites) avec 300 mots par description, des textes que l'on essaie de faire uniques et optimisés (on essaye d'éviter de suroptimiser mais c'est dur). Un exemple de fiche ici : http://www.kosmeopolis.com/levres/9-baume-a-levres-fruite-et-nature.html
- j'ai un blog sur aufémini, canalblog, blogger, letélégramme, blogspot, overblog. Sur ces blogs, je publie des articles de 300 mots avec, dedans, un ou deux liens avec des ancres vers mes sites. S'il y a deux liens, ces derniers redirrigent vers deux pages différentes. Je ne parle pas deux fois du même site sur chaque blog (du coup je référence d'autres sites sur ces blogs au passage). En résumé, il y a 6-7 articles qui ont "maquillage bell" sur 6-7 blogs différents.
- blogueuses : on a une petite dizaine de blogueuses qui ont fait/feront des articles sur nos sur leurs blogs
- annuaires : inscription sur l'annuaire de WRI + leguide.com + un autre thématisé
- j'ai fait un peu de pub sur des forums (une petite dizaine), en balancant des liens non-optimisés et en parlant de nous
- nous publions de temps en temps sur facebook
- idem pour twitter + réponse à des tweets de personnes travaillant dans notre univers (les cosmétiques) + abonnement à des personnes toujours dans notre univers (ce qui a pour résultat de nous faire gagner quelques abonnés)
- sur google+, un post de temps en temps, inscription dans des communautés, réponses à des posts dans ces dernières, following de personnes intéressées par les cosmétiques (je projette ensuite d'inviter toutes ces personnes dans une communauté qui me sera propre)
- un peu d'adwords, mais cela ne rapporte rien.
Mes questions :
- est-ce normal que mon positionnement stagne sur "maquillage bell" ?
- ais-je mal fait certaines choses dans mon référencement ?
et surtout : que puis-je faire de plus pour améliorer mon référencement ?
Je remercie d'avance les personnes qui me répondront parce que là, je vous avouerai que je me sens quelque peu désoeuvré dans la mesure où je ne sais plus vraiment où aller !