Quel est votre avis sur Comptoir des Jardins, produits naturels pour le jardin ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je propose à votre oeil exercé Comptoir des Jardins, lancé il y a un petit mois tout juste : http://www.comptoirdesjardins.fr - je travaille à temps plein sur le site et dois le développer. On vise une certaine qualité éditoriale, conseils en jardinage et fiches culture, blog informatif, présence sur les réseaux sociaux, en plus de la vente.

Quelle est votre impression générale sur le site, donne-t-il envie ? J'ai personnellement quelques doutes concernant la page d'accueil, à mon sens trop classique et ressemblant à beaucoup de boutiques en ligne, mais le contenu est plutôt riche, de nombreuses fiches de culture et autres conseils sont présents, il y a de quoi faire.

Un audit rapide des membres de WRI m'aiguillera certainement mais je sais déjà que certains problèmes sont à résoudre (meta title qui ne correspondent pas aux titres des articles ou produits, maillage interne insuffisant, nom de domaine/de boutique un peu vague ("comptoir" et "jardin" figurent dans le nom de plusieurs autres sites))...

Merci de vos retours ! Et pour info, nous recherchons des partenariats de qualité sur du naturel /recommandations avec des sites en rapport direct avec notre métier (bien sûr) : jardinage, potager, agriculture biologique, etc.

Merci !
 
Nouveau WRInaute
Ah ouais quand même ! ^^

Bon pour info, on a retravaillé tous les meta title et un maillage interne a été mis en place, un nuage de tags supprimé. Tous les retours sont bienvenus (même ceux qui ne font pas plaisir) !
 
WRInaute accro
Hello

en page d'accueil, pas de H1 (ni de H2 d'ailleurs), je comprends qu'on ne fasse pas de H2 par produit, c'est même plutôt bien , mais dans ce cas, pourquoi mettre des H5 et le panier en H4 ?

Quand tu vas sur une page de catégories de blogs, tu as une tripotée de H4 / H5 avant le H1, pas de H2 et des H3 qui font trois kilomètres

Je n'ai aps tout revu, mais la structuration sémantique est à retravailler partout je pense.

Sinon a priori les meta et les titles sont plutôt bien

Mettre les "astuces et conseils" comme "produits" à télécharger ça surprend un peu mais c'est une bonne idée

En tout cas bravo, c'est une très bonne utilisation de prestashop
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Quelques remarques rapides :
C'est vrai que la page d'accueil est un peu dense, on s'y perd un peu.
Le bloc "Nos Labels Qualité" se trouve un peu isolé tout en bas, je ne sais pas si c'est très judicieux.
L'image du fond est plutôt jolie, l'autre image à coté avec la jeune femme qui jardine, n'est pas top (enfin elle est bien, mais mal placée ;-) ), il y'a trop de blanc en bas.
Pas trop fan du bleu des menus (#30376D), ça ne fait pas trop nature

Au niveau des produits, pourquoi ne pas les regrouper quand il n'y a que la quantité qui change (Cf savon noir )

Voir également les balises H1

Le site est plutôt agréable, longue vie à ton projet :)

Amicalement

Reg
 
Nouveau WRInaute
Merci de vos réponses !

@Marie-Aude En effet, les gabarits par défaut du moteur et retravaillés par l'ancien webmaster font qu'on garde aussi ses défauts, notamment sur l'ordre et le choix des balises headers, pas mal de boulot pour arranger tout ça en perspective.
Quant au panier ce doit être le module que je déteste le plus au monde ! :D Merci pour le h4, je n'avais même pas remarqué.
Merci pour tes encouragements !

@ALTC Tout à fait d'accord avec toi, l'image est sur la zone d'attention donc à mon sens un peu contre-productive, la v2 palliera à ça, j'ai déjà pas mal de choses sur papier (oui je travaille aussi avec des cahiers ;)) Merci beaucoup de ton retour.

Y'a du boulot !
 
Discussions similaires
Haut