Quel outil pour analyser les 404 dues à des liens externes ?

WRInaute accro
Bonjour,

Quel outil utiliser pour analyser les 404 dues à des liens externes ?
Je sais bien qu'il y a les logs maisn'y a t il pas quelque chose de moins indigeste que d'ouvrir des fichiers de plusieurs Go ?

Merci
 
WRInaute accro
Ah oui désolé je ne parlais pas d'outil server side, je suis sur Release 2 OVH et ne peut pas installer Awstats par exemple.
 
WRInaute accro
tu ne devrais avoir tes logs apache et tes logs erreurs confondus. Ton log erreurs devrait être bien plus léger que cela
 
WRInaute accro
Oui j'avais vu cet article mais il n'y a qu'une ligne qui concerne mon problème :
A moins d'éplucher consciencieusement et régulièrement vos logs ou vos rapports d'erreurs, vous n'êtes sans doute jamais au courant.
Je cherche justement à analyser mes logs.

Wembmaster Tools doit pouvoir déceler 1% des 404 et redirections posant problème, il ne sert vraiment pas à ça.

Leonick : et bien pas sur Release 2 visiblement, j'ai un access_log unique !
 
WRInaute accro
la solution est de te créer un gestionnaire d'erreur 404 en php qui loggera toutes les erreurs, avec une redirection htaccess
 
WRInaute accro
Merci. C'est une bonne idée en effet, je verrai dans ce sens dès que j'en aurai le temps.
Pour l'heure, je teste un logiciel d'analyse de logs très très performant Deep log analyzer pour Windows.
Si quelqu'un a encore mieux, je prends !
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
as-tu Google Analytics ? car il permet de tracker les erreurs 404 (tout en récupérant le referrer)
 
WRInaute accro
Oui le seul problème est que pas mal de mes 404 sont causées par des bots et eux n'utilisent pas JS.
Mais après tout ça ne coute rien je vais rajouter ça, en plus c'est pratique.
 
Discussions similaires
Haut