Quel outil -pro- pour gérer les newsletter ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis développeur web depuis maintenant plusieurs années. Et je n'ai jamais eu, jusqu'à aujourd'hui, besoin de placer un outil de gestion de newsletter pour un client.

Je travaille sur le sujet depuis un moment, et n'arrive pas à me décider.

J'ai essayé des outils php, utilisant la fonction mail de l'hébergeur. Plutôt pas mal, simple d'accès pour l'administration par le client. Le problème, c'est que la pluspart des hébergeurs limitent l'envoi massif de mails, ce qui rend ce type de script pas très fiable, malheureusement.

L'autre solution serait, d'après moi, d'utiliser un logiciel, comme E-mass XP, par exemple. Cette solution me paraît plus professionnelle qu'un script php. Le problème, c'est qu'il semblerait que certains filtres anti-spams intègrent les entêtes de ce type de logiciel, souvent utilisés pour du spam.

Alors, toujours dans mes recherches, j'ai cru comprendre qu'il existait des logiciels d'envoi de mails dans lesquels on peut modifier l'entête comme bon nous semble, pour justement ne pas se faire filtrer par erreur.

Petite précision, je n'ai pas besoin d'un logiciel aussi poussé que ceux qui permettent même de suivre la lecture des mails envoyés. Je ne souhaite pas un outil de prospects, mais juste un outil permettant d'envoyer régulièrement une news vers les abonnés.

Ma question : si vous êtes développeurs webs, quelle solution utilisez-vous pour répondre à cette demande ?

Et, par exemple, sur webrankinfo, par quoi est géré l'envoi de la newsletter ?

Toutes vos réponses m'intéressent, et je vous remercie par avance pour le retour d'expérience.

Ymdk01.
 
WRInaute accro
Webrankinfo est sur un serveur dédié, donc aps de problèmes d'envois de mail massif :)