Quel probleme sur mon site ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion lambi521
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WRInaute passionné
Bonjour à tous,

Je viens d'être engagé dans une société qui vend des consommables pour imprimantes afin de créer un site de vente en ligne.

J'ai créer ce site sur une base oscommerce que j'ai largement modifié pour qu'elle corresponde à mes besoins, je l'ai ensuite optimisée pour le référencement.

Balises title et meta description différentes pour chaques rubriques, balises h1 également. Meta keywords, robots.tkt et sitemap sont ok.

Seulement je ne parviens pas à référencé mon site. D'apres webmaster tools, 1700 url sont indexées mais mon site est invisible dans les résultats de recherche.

J'ai également créer un système d'url rewriting car les url d'oscommerce sont complexes d'origine. J'ai également fait des redirections pour ne pas avoir de duplicate content. J'ai écumer tout ce que je pouvais trouver sur le web mais rien n'y fait.

Si je tape "cartouches imprimantes" je sors 4eme sur yahoo, à peu pret pareil sur Bing mais je ne suis meme pas dans les 10 premieres pages sur Google.

Si quelqu'un à une idée d'où peut venir le problème je suis preneur car mon patron s'impatiente...

Bien cordialement, Joffrey

PS: le site c'est imprimantes.fr
 
WRInaute impliqué
Je dirais que ca manque de contenus.
Il y a très peut de texte pour chaque fiche produit.

Référencer son site c'est aussi créer des contenus adaptés.


edit : et en effet un title et des descriptions uniques pour chaque page
 
WRInaute passionné
Merci pour vos réponses rapide !

En effet je me suis aperçu du probleme des title/description en double et j'ai modifié celà il y a quelques jours, si vous aller sur mon site vous verrez que ça change, google ne l'a pas encore mis à jour.

Je pensais que google avait sanctionné ce nom de domaine car le site précédent avait été créé par un stagiaire de DUT puis référencé par une agence qui avait fait des trucs pas terrible (backlinks sur des dizaines d'annuaires sans aucun rapport...)

Donc vous pensez que non ? Mon site sera référencé normalement ?

Il est vrai que le marché de la cartouche d'encre est très concurrentiel et que nous n'avons pas encore mis d'argent dans AdWords comme les autres le font...

Pensez vous qu'il me sera possible d'être dans les dix 1eres pages de Google en référencent naturellement ? (ça doit en faire rire certains mais bon ^^)
 
WRInaute accro
Ca ne te choque pas que toute la comm sur le site se fasse sur "cartouches-imprimantes.fr" alors que le site c'est "imprimantes.fr" ?
 
WRInaute passionné
Ben en fait mon patron possède les deux noms de domaine et ils sont redirigé sur imprimantes.fr alors je me suis dit pour le référencement il vaut mieux se baser sur cartouches-imprimantes.fr vu qu'il y a le mot cartouche, non ?

Cela peut poser des problemes ?
 
WRInaute accro
Si vous cherchez à vous positionner sur "cartouches d'imprimantes", j'aurais fait tourner le site sur "cartouches-imprimantes.fr" et pas sur "imprimantes.fr" :)
 
WRInaute passionné
Je suis d'accord avec toi HawkEye, lorsque j'ai créer ce nouveau site je me suis interroger sur le choix du domaine, étant donné que nous possédons les deux. Puis on m'a conseiller de le laisser sur imprimantes.fr afin de conserver les backlinks, les url indexées, le page rank etc.

Repartir sur cartouches-imprimantes.fr me remettrait toutes mes données à 0, tu penses que cela en vaut la peine ?

Car c'est une question à laquelle j'ai pas encore répondu, et je ne voudrais pas faire de bétise...

Par ailleurs, étant donné que nous pouvons faire converger les deux noms de domaine vers un seul, penses-tu que mes backlinks seraient toujours valides pour google ?

C'est vraiment complexe tout cela pour moi, je découvre que le référencement est vraiment un métier à part entière
 
WRInaute accro
La migration d'un domaine vers un autre comporte toujours des risques, mais si cette migration est correctement réfléchie (principalement en matière de redirections), ça passe très bien.
 
WRInaute passionné
HawkEye a dit:
La migration d'un domaine vers un autre comporte toujours des risques, mais si cette migration est correctement réfléchie (principalement en matière de redirections), ça passe très bien.
D’expérience je dirais qu’une redirection, faite même sur les « bons » conseils de Google, n’aide en rien. C’est juste bon à couler le site pour un ou deux ans (et plutôt deux).

D’ailleurs c’est un peu vague « correctement réfléchie » : c’est à dire fait comment concrètement ?

Parce que si cette méthode existe, il faut croire que je n’en ai pas lu le moindre mot à une certaine époque où j’ai put constater les dégats d’une redirection pourtant effectuée comme conseillé dans les pages de documentation de Google.

Sinon à part ça, plutôt d’accord avec la remarque sur cartouches-imprimantes.fr vs imprimantes.fr (imprimantes.fr est trop généraliste pour cibler le domaine de cartouches d’imprimantes, c’est s’ajouter un obstacle infranchissable en plus et inutile).
 
WRInaute discret
j'ai déja été amené à faire 2 ou 3 301 et ça n'a pas coulé mes sites, le jus était toujours là grace à la redirection.

En tout cas sympas les noms de domaine, tu les as rachetés sur le second marché?
 
WRInaute occasionnel
HawkEye a dit:
Si vous cherchez à vous positionner sur "cartouches d'imprimantes", j'aurais fait tourner le site sur "cartouches-imprimantes.fr" et pas sur "imprimantes.fr" :)

HEllo Hawk là pour le coup je ne suis pas d'accord avec toi, imprimantes.fr c'est un PU***N de NDD, j'axerai toute ma com dessus, parce que les cartouches c'est bien, mais les imprimantes avec, c'est pas mal non plus au point de vu diversification sur le long terme.
 
WRInaute discret
les 2 ndd ont la cote, ils l'auraient encore + s'ils étaient au singulier, mais c'est déja pas mal.

Je te les rachète quand tu veux :D
 
WRInaute discret
Bonjour,

Titre de la page
Cartouches-imprimantes.fr, le spécialiste de la cartouche d'encre et du toner laser pour votre imprimante
Le titre de cette page est composée de 18 mots et contient 92 caractères. Il est recommandé que le titre contienne au maximum 80 caractères.

Balise "description"
Cartouches-imprimantes.fr, le spécialiste de la cartouche d'encre et du toner laser pour votre imprimante. Livraison en 24h/48h maximum. Cartouches jet d'encre, toners lasers, rubans thermiques, supports d'impression à prix discount.
La balise description de cette page est composée de 36 mots et contient 204 caractères. Il est recommandé que cette balise contienne au maximum 200 caractères.

Balise "keywords"
cartouche, cartouches, cartouche d'encre, cartouches d'encre, cartouche imprimante, cartouche imprimantes, cartouches imprimante, cartouches imprimantes, cartouche encre, cartouches encre, cartoches, cartoche, toner, toners, imprimantes, imprimante, impression, consommable, consommables, cyan, jaune, magenta, rubans, toner laser, toners laser, ruban, fax, transfert thermique, jet d'encre, compatible, compatibles, génériques, générique, pas cher, discount, tambour, encre, encre imprimante, papier photo, cartouche compatible, cartouche generique, cartouche générique
Le balise keywords est composée de 42 mots clés.
Un maximum de 10 mots clés est recommandé. Cependant, cette balise est de moins en moins utilisé par les moteurs de recherche


Balise "robots"
all
Attention, de mauvaises valeures ont été trouvé pour la balise robots. Ces valeurs peuvent influencer la manière dont les moteurs vont indexer votre page.

Jeu de caractères
iso-8859-1
Même si le jeu de caractères n'a pas d'influence sur le référencement, il est recommandé d'utiliser le jeu de caractères UTF-8 pour l'encodage de vos pages.

Liens avec un attribut "title"
0% de vos liens ont un attribut "title".
Vous n'avez aucun lien avec un attribut "title"
 
WRInaute passionné
Wahou WRI est un forum pour le moins... efficace !!!!

Je vais essayé d'être clair dans mes réponses...

Tout d'abord Legoulu, Neillys et hibou57 j'ai décidé de laisser le site sur imprimantes.fr, je pense qu'un changement de nom de domaine et tout ce que cela implique est trop risqué pour les résultats finals en terme de référencement. J'ai repéré des sites qui vendent des cartouches, qui sont très bien référencés et dont le nom de domaine n'a rien à voir avec ce marché.

Pour ce qui est des NDD, je sais que mon boss les as acheté il y a au moins 5 ans et qu'il avait fait faire un site par un stagiaire de DUT qui n'était pas du tout optimisé pour le référencement (5 années de perdues). D'ailleurs GG a encore des anciennes adresses de ce site que je redirige désormais.

Sinon legoulu tu as raison, je ne sais pas pourquoi il a prit les NDD au pluriel mais ce que je sais, c'est que toutes les combinaisons possibles et imaginable entre "cartouche imprimante cartouches imprimantes" hébergent désormais un site ! La concurrence est rude !

Merci Nwa pour ton analyse des mes titres et des description. En ce qui concerne mes titres/description ils changent sur chaque rubrique/sous rubrique/fiche produit désormais, mais je vais les racourcir tu as raison. Par contre pour mes mots clefs je ne savais pas trop quoi mettre, je vais en supprimer aussi (meme si j'ai lu que les moteurs s'en passaient désormais).

D'ailleurs est-ce que quelqu'un sait comment est construit le classement des mots clefs de GG webmaster tools ?

Pour la balise robots, de quelle mauvaise valeur parles-tu ? Et bonne remarque pour les titles des liens...

Merci à tous pour votre aide !
 
WRInaute accro
nwa a dit:
Le titre de cette page est composée de 18 mots et contient 92 caractères. Il est recommandé que le titre contienne au maximum 80 caractères.

La balise description de cette page est composée de 36 mots et contient 204 caractères. Il est recommandé que cette balise contienne au maximum 200 caractères.

Un maximum de 10 mots clés est recommandé. Cependant, cette balise est de moins en moins utilisé par les moteurs de recherche
Google a récemment allongé la taille des titres. Cela dit, il est AUSSI recommandé que le titre soit une phrase accrocheuse pour le lecteur (puisque ce sera le titre du snippet), et une phrase cohérente. Selon mon expérience, ce n'est pas grave de dépasser les sacro saints 70 ou 80 caractères, et l'essentiel est de mettre les mots clés importants en début de phrase, sans les répéter abusivement.

Pourquoi limiter la balise description ?
La balise description n'a pas d'impact sur le référencement. Elle est utilisée pour le snippet, où, si elle dépasse la taille des 200 caractères, elle sera tronquée. Si elle est plus longue, Google a le choix de ce qu'il tronque en fonction de la requête. Là encore, plus que la taille, l'essentiel est dans la rédaction.

La balise mots clés n'est plus utilisée par les grands moteurs de recherche. Ou uniquement à titre négatif, comme indicateur de keyword stuffing. En revanche, elle est encore utilisée par certains annuaires.

nwa a dit:
Même si le jeu de caractères n'a pas d'influence sur le référencement, il est recommandé d'utiliser le jeu de caractères UTF-8 pour l'encodage de vos pages.
Pourquoi ?
UTF-8 est utile, voir indispensable, quand on travaille sur des sites multilingues. Sur un site francophone uniquement, être en UTF-8 n'apporte rien. Il existe même des fonctions php (notamment dans l'affichage des dates) qui ne renvoient pas d'UTF-8 et qui doivent ensuite être corrigées.
L'essentiel est d'être cohérent entre la base de données et le codage des pages. Après passer d'un type d'encodage à l'autre doit se justifier par un besoin (et n'est pas toujours simple).

nwa a dit:
Vous n'avez aucun lien avec un attribut "title"
[/quote][/quote]
Et ? Les attributs title ne sont plus utilisés pour le référencement. (En revanche ils sont utiles pour l'accessibilité, mais ce n'est pas ce dont on parle ici ? )

C'est juste pour souligner les limites de ce genre d'outil. Le quantitatif est utile, pour vérifier qu'on est à peu près dans une zone "correcte", mais le qualitatif est essentiel. Par exemple :
- pas de titre H2 sur la page d'accueil, le titre H1 n'est pas "top" par rapport aux expressions recherchées, il n'y a donc pas de structuration du contenu du site pour Google.
- les liens vers les produits sont placés sur la seule référence numérique, au lieu d'inclure au moins le nom de la marque voir même le type de produit (genre cartouche OKI xxxxxxxx au lieu de xxxx)
- le gros paquet de liens en footer, pas trop trop top aujourd'hui
- d'un point de vue ergonomique, mais aussi ref, il n'y a que les nouveaux produits en page d'accueil, pas les produits phares, ni les meilleures ventes.

Sinon, en ce qui concerne les déménagements de noms de domaine, j'ai dû en faire une petite dizaine. Avec systématiquement des redirections 301 pour toutes les urls. Cela n'a jamais eu d'impact négatif sur le positionnement.
 
WRInaute passionné
Bonjour à tous,

J'ai suivi vos conseils et j'ai changé les title et les description des pages, j'ai structuré mes fiches produits avec h1 et h2 en étant bien explicite.
J'ai également changer mon footer comme vous me l'avez conseillé, j'ai uniquement rapellé les catégories principales.
Pour mes boxes 'nouveaux produits' etc, j'ai ajouté le nom de la marque devant la référence du produit, ainsi que dans mon tableaux où je liste tous les produits. J'ai également ajouté la description rapide des produits, cela est plus pratique pour le client et ça rajoute du texte dans mes pages.

J'espère qu'il sera bien référencé malgré les nombreux concurrents, parce que pour l'instant...

J'ai également ajouté certains modes d'emplois sur mes fiches produit car elle sont plutôt vide effectivement, je vais compléter tout ça.

Si vous avez d'autres bons conseils je suis preneur :)
 

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