Question d'un pur neophyte

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous, je post dans cette section et pour cause....

je possède un forum dont j'aimerais améliorer le référencement et surtout référencer certaines sections (sous-forum) de manière à ce qu'elles apparaissent sous google...le problème c'est que je ne comprends rien à technique de référencement et à la technique du sitemap. on vous dit de placer telle ou telle fichier à la "root" du forum, mais cela correspond à quoi, le template "index", le "overall header"....j'ai essayé de lire des tuto à droite ou à gauche mais je suis une quiche en info :oops: et pour moi c'est du chinois...je ne vois toujours pas où placé c'est fichier, comment procéderr....donc si quelqu'un pouvais m'expliquer simplement les choses ou m'aiguiller vers un tuto à ma portée, je le remercierais franchement.

Neophytabsolu
 
WRInaute impliqué
Tu utilises quel système de forum ?

Souvent le sitemap est un plugin ou une option que tu peux intégrer à ton système de forum tu as ainsi plus qu'a l'installer ou l'activer puis te rendre sur google pour faire connaitre l'adresse de ton sitemap.
 
Nouveau WRInaute
Je suis sur xooit, c'est du pphb je crois.....par contre comment tu fais pour intégrer ce plugin ou autre au forum. Et autre question comment référencer les section du forum. Désolé pour toutes mes question à la c...
 
WRInaute impliqué
Aie du coup tu peux laisser tomber la piste de plugin ou de personalisation enfin je dis cela sans connaitre leur plate-forme.

Par contre je pense que tu ne dois pas être le seul avec ce soucis chez eux, je crois que le mieux c'est de te rapporcher de leurs communauté et de leurs dev non ?
 
WRInaute accro
xooit c'est 0 options sauf payer pour pas avoir de pub et 0 avenir. Le mieux est de prendre ton courage a deux mains et d'investir dans un vrai forum.
 
Haut