site map, xml pur ou fichier texte

WRInaute discret
en lisant le mode d'emploi site map, google propose aussi d'etablir simplement une liste url avec espace pour les variables
htt*://www.example.com/foo/xxx.htm lastmod=2003-12-31
et de l'enregistrer en .xml

ce fichier fonctionne aussi ?
philippe
 
WRInaute discret
Bonjour,

Le format XML répond à une structure, tout comme l'HTML d'ailleurs. Le port de l'extension XML n'y changera rien. A moins que Google ne trahisse ses règles pour faciliter la tâche de certains .Bref, je suis donc étonné par cette proposition, pouvez-vous me dire où se trouve cette info ?

Au plaisir de vous relire, bien à vous.
 
WRInaute discret
tout simplement dans l'aide de google site map
article 9

9. What is the simplest sitemap I can submit?

We strongly recommend that you use an XML format such as Sitemap or OAI for your sitemaps, since they allow you to associate additional information with each URL. However, we can also accept sitemaps in the form of a text file containing a simple list of URLs. The simple sitemap format consists of a list of URLs with one URL per line. For example:

http://www.example.com/catalog?item=1
http://www.example.com/catalog?item=11
...
Notes about this format:

Your URLs must not include embedded newlines.
You must fully specify URLs because Google tries to crawl the URLs exactly as you provide them.
Your sitemap files must use UTF-8 encoding.
Each sitemap file must have no more than 50,000 URLs.
 
WRInaute passionné
En quelque sorte, il suffit d'indiquer un plan de site avec les urls internes a la queuleuleu.

Voilà qui semble plus simple que d'établir le fichier xml avec tous les renseignements demandés.

Maintenant, même si google sitemap l'autorise, reste a savoir quelle en sera l'incidence entre la manière demandée par gg et la manière simple du listing d'url :roll:
 
WRInaute discret
Bonjour,

Je vois. mais il s'agit d'un fichier plat (.txt), pas d'un fichier XML. Pas d'entête, pas de nom, juste codé en UTF-8. Ce qui peut-être fait lors de l'enregistrement du fichier avec le notepad. Je n'ai pas vu de recommandation par contre pour le placement de l'espace en lieu et place du "?" et du "&".

Bien à vous.
 
WRInaute discret
Je viens de le faire hier, avec une extension .xml
3 robots de google sont passés dessus 6h apres.
reste à connaitre l'incidence..
 
Discussions similaires
Haut