Question pour les codeurs acharnés ...

WRInaute accro
J'aimerais faire un truc sur un site mais je n'ai pas l'ombre d'un soupçon de début de compétence pour le faire. Bref en clair mon seuil de Peter est atteint depuis longtemps fac e à ce problème.

J'explique : Je dispose de textes disons de 1000 caractères chacunb et je voudrais les présenter (de façon automatique s'entend, pas en bidouillant texte par texte avec des td et des height etc ..) ainsi :

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx ici on voit
que le texte xxxxxxx
xxxxxxxxxxxxxxxxxx
xxxxxxxxxxxxxxxxxx ici une image
xxxxxxxxxxxxxxxxxx
xxxxxxxxxxxxest mis
en forme automatiquement xxxxxxxxxxxxxxxxxxx
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Faisable ou irréalisable avec les technologies web classiques ?
 
WRInaute passionné
Tu te fais un template en HTML avec des balises spéciales aux emplacements qu'il faut.
Exemple :
Code:
<div en haut>{texte}</div><div mon image>{image}</div>
Et ensuite tu passes une moulinette sur l'ensemble de tes textes pour remplacer les balises et générer des fichiers HTML.

Exemple :
Code:
Pour (toute ta liste) {
    remplace {texte} par le texte i
    remplace {image} par l'image i
    ...
    générer le fichier texte_i.html
}
Pour savoir comment faire ton template en HTML, je te suggère la page suivante :
http://openweb.eu.org/articles/initiation_float (exemples 1,3 ou 5 qui correspondent à ton besoin)
ou une autre page du site parlant des CSS.
Même une b*te en CSS peut facilement et en moins d'1 heure faire un template HTML.
 
WRInaute accro
un espace texte a ne pas dépasser ? (dans ce cas tronque ton texte mais aucune garantie que tu ne debordes pas, avec ou sans html je te conseil ce code pour tronquer =>http://www.phpsources.org/scripts391-PHP.htm)
une image a redimensionner ? (dans ce cas redimensionne avec GD mais le résultat est souvent médiocre, le mieux est de faire du Batch avec le logiciel gratuit Irfan (Il redimensionne massivement)
et si tu ne veux pas redimensionner pour l'affichage, l'avantage d'une image, c'est que tu peux avoir sa taille en PHP avant de l'afficher, ce qui permet d'ajuster les <div> en fonction de la taille de l'image
++
 
WRInaute accro
mon pb n'ets pas l'image qui est fixe en taille (250 x 250) mais la mis een forme du texte de façon auto et que ca reste bon quels que soit les réglages du navigateur qui visite la page (petite police, grande , zoom etc etc). Donc ca exclue la troncature en 3 morceaux selon des longueurs pre calculées etc etc.
 
WRInaute impliqué
Il y a en effet une astuce à utiliser, bien pratique:

Code:
<div style="width: 1px; height: 50px; float:right; clear:right;"></div>
<div style="float:right; clear:right;">TON IMAGE</div>
TON TEXTE

Tu peux faire varier la hauteur dans le premier div.
ps: le width à 0 fonctionne sur firefox mais pas sur ie, pour changer un peu :lol:
 
WRInaute accro
Merci "Visitez",

ca marche impec avec une image, une pub et je suppose n'importe quoi en fait (un autre texte etc).

Bon comme je vais abuser (si si je le sens :mrgreen: ) je vais le faire en MP. mais déjà big merci.

Edit : Bon ben j'ai abusé mais il a pas callé notre ami "visitezmonsite" ... Clap clap
 
WRInaute accro
float:right; clear:right;.... c'est en effet un codeur acharnés, merci pour l'astuce

~@ruesdemaville
essaye d'etre + clair la prochaine fois dans tes explications, avec loran750 on avait rien compris :mrgreen:
 
Haut