Question pour sitemap

Nouveau WRInaute
Coucou tout le monde,

c'est mon premier post sur ce forum pour vous demander de l'aide, en effet j'ai quelques questions mais avant de commencer je voulais vous remercier car je lis le site avec attention comme les quelques posts du forum, vous êtes les meilleurs :mrgreen:

Donc voilà j'aurai des questions concernant le sitemap, en effet je viens tout juste hier de mettre en place un sitemap à la racine de mon site, il s'agit d'un fichier PHP, lorsque je l'ai lancé, il a bien listé tous les fichiers présents sur mon site :mrgreen:

mais j'ai eu une erreur de google, voici une image de l'erreur :

http://img330.imageshack.us/img330/6567/google1gp.jpg

J'ai donc cliqué sur le lien, et j'ai enregistré alors le tout premier lien, un fichier XML que j'ai placé à la racine et que j'ai soumis à google... depuis le statut est OK

Je voulais vous demander si j'ai bien fait ou si j'avais fait n'importe quoi :oops: :oops: J'ai de maigres connaissances en anglais, encore moins en programmation et encore moins en référencement :lol: :lol:

Merci de votre aide :P

WRInaute discret
Quand tu ne comprends pas une traduction, tu as les outils google de traduction, sinon oui tu as bien fait de cliquer sur resubmit

Mais sais tu de quelle erreur il s'agit?

Nouveau WRInaute
sur l'image c'est marqué parsing error :mrgreen:

je pense qu'il fallait mettre un fichier xml au lieu d'un fichier php mais je ne suis pas sûr du tout c'est pour ça que je vous demande :p

je sais qu'il y a la traduction mais j'essaye de traduire directement lol

WRInaute discret
oui, ca doit etre un fichier XML.

regard dans sitemap si le fichier est encore en php ou en XML?
car en fesant resubmit, tu renvoi le fichier, donc je suis pas sur qu'il ai changer ton extension de fichier

Nouveau WRInaute
non mais j'ai mis les deux :mrgreen:

j'ai mis tout d'abord le fichier php que j'ai téléchargé et puis après j'ai vu le "parsing error" je suis allé où ils m'ont indiqué et j'ai vu qu'on pouvait enregistrer un fichier xml

je l'ai fait, et je l'ai reproposé à google mais je ne sais pas du tout si j'ai bien fait :(

Nouveau WRInaute
justement je me demandais si je n'avais pas fait n'importe quoi ?

ah oui je voulais également poser une question, quand on met à jour des fichiers sur le ftp ça le fait tout seul pour le sitemap ?

merci :p

WRInaute discret
je sais pas ca depand le script qui genere ton sitemap.

Moi c'est un systeme avec BDD et une code php a mettre sur mes pages, toi c'est unfichier qui regard les 'url' des tes dossiers et fichier et fait un dossier

WRInaute passionné
le sitemap ne doit pas avoir obligatoirement une extension .xml, tu peux tres bien avoir .php, pratique pour generer le sitemap a partir de ta base de donnee.

WRInaute discret
le fichier que tu donne à google ne doit pas obligatoirement etre en .xml?

Je pense que si, mais merci de l'info

WRInaute passionné
Douf a dit:
le fichier que tu donne à google ne doit pas obligatoirement etre en .xml?

Je pense que si, mais merci de l'info

non, le fichier doit seulement etre code en XML peu importe l`extension.

Nouveau WRInaute
pour changer la colonne downloaded, enfin l'heure parce que moi ça fait 1 day ago

je fais comment :mrgreen:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires