Question sur la balise <more>

WRInaute discret
Bonsoir! :D

J ai une question :?

Il y a 3jours, j'ai mis une balise <more> sur une grande partie des articles de mon blog, pensant bien faire. Je voulais rendre ma page plus belle, ne pas avoir des posts à rallonges, donc mettre un extrait d'article paraissait être une bonne alternative! :wink:

OUI MAIS VOILA la journée se passe, la nuit aussi, le lendemain je fonce comme tous les matins voir mes statistiques (mon blog a 1mois et demi) et de 230 visiteurs unique jour environ, je suis passée à 45..... :cry: La je suis au bord de la dépression.

Forcément il doit y avoir un rapport avec cette balise <more> quelques recherches me le confirme (duplicate content) vous qui êtes plus calé que moi, vous deviez le savoir....

Ma question, et navré si elle a été posé 30 fois: comment contourner le problème? J ai retiré les balises évidement, mais j'aimerai vraiment pouvoir mettre des extraits d'articles...
 
WRInaute accro
euh... la balise more ne genère pas de duplicate content

après tout dépend de ton blog, de son contenu et de son flux rss
et puis si tu as habitué tes visiteurs à des articles complets
 
WRInaute discret
ah? Je n avais pas pensé à ça... Mais alors pourquoi mes visites sont remontées lorsque je les ai enlevé? cela n' aurait aucun rapport?

Je ne comprend plus... :?

Merci quand même :oops:
 
WRInaute accro
L.Jee a dit:
Google ne prend pas en compte les changements du jour au lendemain, donc coïncidence !
Je ne suis pas très convaincu.
Certaines modifications assez profondes peuvent déclencher des réactions en quelques heures. Par exemple un gros changement de linking interne ou des divisions de pages en deux, accompagnées de contenu supplémentaire.
Ca peut dépendre de la taille des sites.
Comme je travaille par à-coup et que souvent je modifie beaucoup en 24 ou 48 h je vois toujours une réaction rapide. Montée dans certaines requêtes, baisse dans d'autres. Je n'exclue pas le hasard d'un lien ajouté quelque part juste à ce moment-là, mais on ne peut pas toujours se cacher derrière le hasard.
Après pour ce qui est de savoir si Google comprend la balise more, je n'ai jamais entendu parler de ça.
Mais ceci dit est-ce qu'il y a eu d'autres changements en même temps ? title ? strong ? h1 ?
 
WRInaute accro
fredfan a dit:
Comme je travaille par à-coup et que souvent je modifie beaucoup en 24 ou 48 h je vois toujours une réaction rapide.
est-ce que les pages sur lesquelles tu avais fait tes modifs ont été crawlées durant ce faible intervalle par google. Si oui, sur la totalité des pages ?
 
WRInaute accro
Je surveille pas dans le détail, mais c'est des petits sites de 6 à 30 pages. Ils sont crawlés plusieurs fois par jour donc je vois pas pourquoi certaines pages seraient oubliées. En plus quand je fais des modifs ça crawle plus souvent pendant quelques jours.
Il faut éviter de penser site de 10000 pages quand on parle de sites de 10 pages. C'est pas long de lire dix pages.
 
WRInaute accro
c'est d'autant plus facile à vérifier si les pages ont toutes été crawlées par gg durant cette courte période et si les mises en cache des pages dans les serp ont été faites immédiatement
 
Discussions similaires
Haut