Question sur les ips

Nouveau WRInaute
Bonjour

J'ai un serveur chez OVH et je suis entrains de configurer les ips multiples allouer avec ce plan d'herbergement.

ma question est la suivante: afin d'améliorer mon référencement je suis entrains de mettre des ips différentes sur des domaines installer sur ce serveur ayant pour l'instant la même ip à savoir celle fourni lors de l'installation du serveur.

mes noms de domaines sont dirigé vers les dns de mon serveur sous la formes suivante:

dns nsXXXXovh.net et ns.ovh.net
serait-il judicieux de changer nsXXXXovh.net par l'ip suplémentaire ou dois-je laisser ainssi?

google en crawlant mes sites verra t'il que les domaines sont à présent sur une nouvelle ip?

Quel est l'impact sur google de plusieurs ip sur des domaines liés entres eux?

voilà je suis pas très clair dans mon explication mes ceux étant chez OVH saurront surement de quoi je parle

merci par avance de votre aide
 
WRInaute accro
Sauf erreur, les IPs d'OVH sont toutes dans la même classe C, donc ce n'est pas très intéressant de les utiliser pour plusieurs sites web, mais pourquoi pas.

Par contre, rien à voir avec les DNS, c'est dans la conf d'apache que ça se règle ;).
 
Nouveau WRInaute
Serious a dit:
wullon a dit:
Sauf erreur, les IPs d'OVH sont toutes dans la même classe C

Erreur ;)

D'ailleurs melkior, pourrais-tu m'indiquer les classes B de tes IP?

donc première ip du serveur

213.251.163.XXX

et pour les ips sup elle sont apparement toutes sur la base:

87.98.154.XX

comme j'y pige que dalle c'est quoi classe B ou C des ips?
 
WRInaute accro
En très gros :
classe C a.b.c.*
classe B a.b.*.*

Comme tu as deux IPs de classes C différentes (213.251.163.x et 87.98.154.x), ça peut être utile pour le référencement (répartir tes sites sur ces deux IPs peut être judicieux).

C'est cool que OVH donne des IPs de classe C différente :D.
 
WRInaute passionné
wullon a dit:
C'est cool que OVH donne des IPs de classe C différente :D.
C'est cool sauf qu'ils ont l'air d'avoir que deux classes (et proposent 5 ips). Pour l'instant, j'en ai pris que deux, je vais attendre pour la troisieme.
 
Haut