Obtenir les IPs de France

WRInaute impliqué
Merci,
par contre je ne vois pas comment exploiter le contenu des fichiers, c'est pas très parlant... :-(
 
WRInaute impliqué
Il y a plusieurs bases de données sur le net... ip2country par exemple.

Reste le problème des proxy et des clients français AOL...
 
WRInaute impliqué
en fait j'aimerias récupérer les ips pour n'autoriser que celles ci sur le firewall linux. Je suis en train de me tapper une attaque DDOS qui dure depuis 5 jours.
 
WRInaute accro
Recif a dit:
en fait j'aimerias récupérer les ips pour n'autoriser que celles ci sur le firewall linux. Je suis en train de me tapper une attaque DDOS qui dure depuis 5 jours.

A tester:

* regex /\.fr$/i sur le hostname => si "fr", ok.
* Sinon, geoip sur l'IP => si "fr", ok.
* Sinon, accès bloqué.

Ajouter éventuellement les .be et les .ch.
 
WRInaute impliqué
Argh... Je suis plus que novice sur linux, là j'essaye de me dépatouiller car mon hébergeur n'a pas l'air de faire grand chose pour régler mon problème... J'ai un accès webmin avec une interface firewall linux. Je peux faire ça via l'interface?
 
WRInaute accro
Recif a dit:
Argh... Je suis plus que novice sur linux, là j'essaye de me dépatouiller car mon hébergeur n'a pas l'air de faire grand chose pour régler mon problème... J'ai un accès webmin avec une interface firewall linux. Je peux faire ça via l'interface?

Ce que je te propose est au niveau PHP.
En gros, ça permet d'éjecter un utilisateur avant l'affichage des pages (càd avant la plus grosse sollicitation du serveur).

Si tu veux le faire au niveau serveur, il faut pê voir au niveau de l'htaccess, en n'acceptant que les gros hébergeurs français, belges et suisses via le hostname (si possible), cad en autorisant uniquement les hostname du type proxad, wanadoo, belgacom, etc. Jamais testé, donc, peux pas t'en dire plus.
EDIT- Cfr. http://cchatelain.developpez.com/articl ... /htaccess/