Obtenir des BL en Nofollow

Discussion dans 'Netlinking, backlinks, liens et redirections' créé par noren, 1 Juin 2013.

Tags:
  1. noren
    noren WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Avril 2011
    J'aime reçus:
    14
    Bonsoir

Réaliser des partenariats même dans le but d'obtenir des visiteurs des partenaires sans forcément vouloir spammer est devenue quasi impossible avec Google sans risque de sanction.

Est-ce une bonne chose de demander à nos futurs partenaires de mettre notre lien en Nofollow? ceci permettrait d'obtenir des ancres optimisées et plus attractives sans prendre le risque d'être considérer comme spammeur.

Avoir des liens en nofollow sur un grand nombre de sites pourrait-il également être mal perçu?

Mon but étant de pouvoir continuer à obtenir un bon nombre de BL sans forcément vouloir influencer les serps, ou du moins abuser.

je ne sais pas si je suis dans la bonne section, mais c'est une question qui peut être vu d'un point de vue général et non uniquement pour mon cas personnel

2. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    329
    ces liens nofollow n'aideraient pas le référencement. C'est donc utile uniquement s'ils apportent des visiteurs qualifiés

3. noren
    noren WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Avril 2011
    J'aime reçus:
    14
    Ok merci, c'est le but pouvoir continuer à obtenir des Bl pour obtenir des visiteurs provenant de sites qui me link.

Je crains juste que ceci soit également douteux si je fini par en avoir un grand nombre.

4. rédacteurweb2
    rédacteurweb2 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    29 Juin 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Ce n'est pas tant la quantité de back links en nofollow qui risque de vous pénaliser mais la manière dont vous les avez eus. Si vous les avez eu de manière éthique (en publiant vous même des commentaires pertinents sur les blogs par exemple), normalement il ne devrait pas y avoir de problèmes? Par contre, si vous utilisez par exemple des logiciels pour publier automatiquement des commentaires sur des centaines de blogs, Google suspectera probablement cette action. Et même si vos back links sont des liens no follow, il y a quand même un risque Google vous sanctionne.

5. FortTrafic
    FortTrafic WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    18
    Normalement si tu le fais en vue d'avoir du trafic direct depuis ces liens, tu ne pourras jamais finir par en avoir un "grand nombre" .. ceux qui en ont un grand nombre c'est parce qu'ils spamment d'une manière ou d'une autre.

Donc si tu veux obtenir des bl ok, mais fais en sorte que ce ne soit pas des liens moisis en pied de page ou sur une page partenaire ou dans des commentaires, mais plutot des liens bien placés, dans des articles ou bien en haut de page.. De vrais partenariat, sinon le reste il n'y a rien de naturel la dedans.

6. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    329
    ce genre d'affirmation alimente bien la parano... tu t'appuies sur quelles déclarations officielles de Google ou bien sur quels tests pour affirmer cela ?

7. noren
    noren WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Avril 2011
    J'aime reçus:
    14
    @FortTrafic : Non je ne compte pas spammer quand je dis grand nombre c'est maxi 3-4/mois. Pour les BL en nofollow est-ce que c'ets vraiment gênant qu'il soit en pied de page? Normalement on a plus à se soucier de ça si?

8. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Il ne s'appuie sur rien il fait de la promo de son www a pas cher sur le maximum de sujet.

9. FortTrafic
    FortTrafic WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    18
    pas de problème noren, je suis plutôt pour que chacun fasse comme il veut sur son site, mais c'est clair qu'un partenariat ca doit etre pour moi quelque chose de moins inutile qu'un lien en pied de page, sinon ce n'est pas la peine :)
    Il faut que le partenariat envoi du trafic direct aux partenaires et non compter sur un potentiel effet sur le classement sur les moteurs de recerche.
    On peut avoir les deux si les moteurs prennent en comtpe les liens, mais la base c'est l'échange de trafic (pour moi) et non l'échange de liens, même si ça s'est transformé comme ça ensuite..

Chargement...