Obtenir des BL en Nofollow

WRInaute accro
Bonsoir

Réaliser des partenariats même dans le but d'obtenir des visiteurs des partenaires sans forcément vouloir spammer est devenue quasi impossible avec Google sans risque de sanction.

Est-ce une bonne chose de demander à nos futurs partenaires de mettre notre lien en Nofollow? ceci permettrait d'obtenir des ancres optimisées et plus attractives sans prendre le risque d'être considérer comme spammeur.

Avoir des liens en nofollow sur un grand nombre de sites pourrait-il également être mal perçu?

Mon but étant de pouvoir continuer à obtenir un bon nombre de BL sans forcément vouloir influencer les serps, ou du moins abuser.

je ne sais pas si je suis dans la bonne section, mais c'est une question qui peut être vu d'un point de vue général et non uniquement pour mon cas personnel
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ces liens nofollow n'aideraient pas le référencement. C'est donc utile uniquement s'ils apportent des visiteurs qualifiés
 
WRInaute accro
Ok merci, c'est le but pouvoir continuer à obtenir des Bl pour obtenir des visiteurs provenant de sites qui me link.

Je crains juste que ceci soit également douteux si je fini par en avoir un grand nombre.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Ce n'est pas tant la quantité de back links en nofollow qui risque de vous pénaliser mais la manière dont vous les avez eus. Si vous les avez eu de manière éthique (en publiant vous même des commentaires pertinents sur les blogs par exemple), normalement il ne devrait pas y avoir de problèmes? Par contre, si vous utilisez par exemple des logiciels pour publier automatiquement des commentaires sur des centaines de blogs, Google suspectera probablement cette action. Et même si vos back links sont des liens no follow, il y a quand même un risque Google vous sanctionne.
 
WRInaute passionné
Normalement si tu le fais en vue d'avoir du trafic direct depuis ces liens, tu ne pourras jamais finir par en avoir un "grand nombre" .. ceux qui en ont un grand nombre c'est parce qu'ils spamment d'une manière ou d'une autre.

Donc si tu veux obtenir des bl ok, mais fais en sorte que ce ne soit pas des liens moisis en pied de page ou sur une page partenaire ou dans des commentaires, mais plutot des liens bien placés, dans des articles ou bien en haut de page.. De vrais partenariat, sinon le reste il n'y a rien de naturel la dedans.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
rédacteurweb a dit:
Et même si vos back links sont des liens no follow, il y a quand même un risque Google vous sanctionne.
ce genre d'affirmation alimente bien la parano... tu t'appuies sur quelles déclarations officielles de Google ou bien sur quels tests pour affirmer cela ?
 
WRInaute accro
@FortTrafic : Non je ne compte pas spammer quand je dis grand nombre c'est maxi 3-4/mois. Pour les BL en nofollow est-ce que c'ets vraiment gênant qu'il soit en pied de page? Normalement on a plus à se soucier de ça si?
 
WRInaute accro
WebRankInfo a dit:
tu t'appuies sur quelles déclarations officielles de Google ou bien sur quels tests pour affirmer cela ?
Il ne s'appuie sur rien il fait de la promo de son www a pas cher sur le maximum de sujet.
 
WRInaute passionné
noren a dit:
@FortTrafic : Non je ne compte pas spammer quand je dis grand nombre c'est maxi 3-4/mois. Pour les BL en nofollow est-ce que c'ets vraiment gênant qu'il soit en pied de page? Normalement on a plus à se soucier de ça si?

pas de problème noren, je suis plutôt pour que chacun fasse comme il veut sur son site, mais c'est clair qu'un partenariat ca doit etre pour moi quelque chose de moins inutile qu'un lien en pied de page, sinon ce n'est pas la peine :)
Il faut que le partenariat envoi du trafic direct aux partenaires et non compter sur un potentiel effet sur le classement sur les moteurs de recerche.
On peut avoir les deux si les moteurs prennent en comtpe les liens, mais la base c'est l'échange de trafic (pour moi) et non l'échange de liens, même si ça s'est transformé comme ça ensuite..
 
Discussions similaires
Haut