Bloquer des Ips est-ce que ça va nuire à mon référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Voila une petite question que je viens vous posez ! Car je possède un site d'annonces mais entre les arnaqueurs et spammeurs c'est la fête ! :D

Donc je voulais bloquer tout ça :evil: mais je me pose la question si bloquer trop d'ips ne peut pas nuire a mon referencement. :roll:

j'attend vos réponses merci beaucoup
David
 
WRInaute impliqué
Salut tousbenefices,

Tant que tu ne bloques pas adresses IP des crawlers de google, bing et yahoo, tu peux bloquer tout ce que tu veux. Les crawler ne verront que du feu.

(bloque pas tes visiteurs tout de même, ça serait bête :))
 
WRInaute accro
tousbenefices a dit:
Bonjour,
Voila une petite question que je viens vous posez ! Car je possède un site d'annonces mais entre les arnaqueurs et spammeurs c'est la fête ! :D

Donc je voulais bloquer tout ça :evil: mais je me pose la question si bloquer trop d'ips ne peut pas nuire a mon referencement. :roll:

j'attend vos réponses merci beaucoup
David
Google admet certaines choses (du moins il le dit), y compris un contenu différent suivant l'IP de provenance du visiteur, tant qu'une adresse IP de roumanie par exemple ait un contenu en fonction du pays d'origine, même différent d'un autre pays. Le "forbiden" est aussi un contenu :mrgreen:
 
WRInaute accro
Puisque je me suis faché sur un autre post en citant celui-là (un peu marre de voire dans cette partie de forum des questions et pas des tests), vais donner deux grosses pistes.
Je travaille directement aux adresses IP sur certains sites via apache, d'autres via HTACCESS, d'autres plus vicieux: en reprenant comme mot interdit l'adresse IP (le visiteur 41.XXX a donc l'accès mais se retrouve avec un message d'erreur quand il essaye de poster)
1. J'ai supprimé pendant un an sur mon WWW (d'autres aussi) quelques pays africains adepetes des blogs pour copies (réinstallé le serveur la semaine deernière et pas encore remis en fonction): aucune retombée en positionnement.
2. Google et les autres moteurs ne postent pas d'annonces mais de toute façon, aucune retombées (négatives ou positives)
3. En informatique, mon site est un peu gros pour la Belgique et pour mon petit magasin (c'est des notes de cours). Développé un truc spécial. Un visiteur pas belge francophone et pub adsence, un belge francophone: lien vers tarifs (même pas une vente en ligne, juste prix au magasin). Il a fallu 15 jours pour que GG le fasse passer. Et pas de sanction ... sauf que j'ai un peu trop renvoyé les mots sur la page et un peu déclassé sur GG.be (pas sur la France).

C'est bon comme TESTS et ETUDE DES CAS?

Et je revendique pas ce forum (pour éviter les idées détournées), d'autres ont fait des posts super-intéressants, juste que c'est un forum réservés aux tests
 
Nouveau WRInaute
Ok ben merci pour toutes les reponses. Je viens de mettre en place donc pour ce bloquage d'ip et rien n'a bouger donc c'est cool

Merci a tous :lol:
 
Discussions similaires
Haut