Question sur les Meta

WRInaute discret
bonjour,

prenons par exemple dans le cadre d'un ecommerce la fiche produit du produit A

exemple :

Title : *nom du produit A*
meta description : *nom du produit A*
meta keywords : *nom du produit A*

c'est ce que je fais actuellement par facilité et rapidité

mais est ce que une Meta description de ce genre : *le produit A est efficace pour blablabla, le produit A blabla*

est ce que mettre une phrase va vraiment mettre un plus? il y a beaucoup de concurrence donc est ce que cela peut me faire gagner des places de mettre une phrase dans la meta description plutot que le keywords directement

sachant que cela va me prendre du temps, donc est ce que je vais gagner quelque chose réellement

Quel est votre avis ???

merci

WRInaute impliqué
La description n’influe pas sur le référencement. Par contre, il influe beaucoup sur le comportement de l'utilisateur.

Par exemple, je suis moins attiré par une recherche avec le titre et description identique qu'un titre et une description différente.
Dans ton cas, préfères tu voir :
Aspirateur MARQUE A380 : sans sac.

Ou :
Cet aspirateur ne laisse rien passer, fini de repasser plusieurs fois au même endroit. Sans sac et économique, à seulement 50€ !

Ce n'est qu'un exemple ;)

WRInaute discret
Ah ok merci pour ton avis, je comprend bien

donc normalement le fait de mettre un seul mot clé au lieu d'une phrase ne va pas influer sur le référencement sur le mot clé edn question pour google, mais on perd un peu niveau utilisateur

d'autres confirme ?

merci

WRInaute occasionnel
Par ordre de priorité :

1) Soigne ton title : Mot clé à gauche / 70 caractères environ / Mot clé répété 2 fois au max
2) Rédige une meta description qui donne envie de voir ton produit.
3) Si tu as le temps, renseigne la balise keywords avec quelques mots clés.

WRInaute discret
la question est :

une optimisation de la Meta avec une belle phrase sera efficace :

-pour le taux de clic des internautes : OK
-meilleur indexation sur un mot clé précis si il est dans une phrase (ex :Meta description= balblalbla produit A blabla bla ou juste Meta description = Produit A), est ce que j'ai plus de chance d'être top10 sur le keywords "produit A si il est dans phrase ou tout seul ou sela n'aura pas d'incidence pour google: ????

WRInaute accro
Que j'aime ces gens qui veulent à tout prix être bien placé par un robot pour qu'un humain ne clique pas sur le lien :)

WRInaute accro
Blount a dit:
La description n’influe pas sur le référencement.

une bonne description sur la home est fondamentale. elle influe sur le réf puisqu'elle va ressortir dans les pages de résultats. Il ne faut pas oublier aussi que la meme pages peux ressortir plusieurs fois dans les pages de resultats sur le meme mot-clé/expression dont certain avec la dite description dans les pages de resultats. c'est une erreur de penser qu'elle n'influe pas sur le ref

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires